Do you remember Coney Island ?

2.4K 180 60
                                    

Steve était agenouillé sur le sol depuis plusieurs minutes et il reprenait son souffle. Son corps tremblait, son souffle était court, ses mains étaient ensanglantées d'avoir frappé aussi fort et pendant aussi longtemps. Ses genoux étaient tâchés de blanc à cause de la terre et de la poussière, mais cette sensation d'être observé le fit se relever. Il ne pouvait pas être à la merci d'un quelconque assaillant en étant à genoux sur le sol. Il se releva donc, avant de faire un tour sur lui même, tous ses sens aux aguets. Il surveillait le moindre bruit, la moindre odeur qui pouvait lui parvenir. Tout, il faisait attention à tout pour être prêt. 

Une odeur, trop familière, finit par lui parvenir. Son regard s'attarda sur les éléments qui l'entouraient pour finir par distinguer la silhouette de...Bucky ? Il l'avait suivit jusqu'ici ? Le cœur de Steve se mit à battre de manière désordonnée, son corps qui approchait le troublait de trop. Il était si beau ... Même comme ça, avec son bras qui brillait sous la lumière de la lune, il était beau. Et son visage ... La barbe avait tâché ses joues, et ses cheveux longs ne pouvaient que le rendre encore plus beau. Steve n'osait pas bouger pour ne pas briser la magie de cet instant. Pas un mot, pas un bruit. Pas un son ne leur échappait, ni à l'un, ni à l'autre. Steve continuait de saigner au niveau de ses phalanges, mais c'était à présent le cadet de ses soucis ... James était là. Le passé le rattrapait à chaque seconde ces derniers temps, et quand il essayait de faire abstraction de tout ça, ses souvenirs lui rapellaient qu'il était hors du temps. Hors de tout, que son passé n'était que vieux, et qu'il fallait qu'il fasse une mise à jour, comme les ordinateurs. Mais James ... Il continuait de s'approcher en silence de lui, et quand enfin Steve pu distinguer chaque trait de son visage, son cœur ne pouvait que s'arrêter : il aurait été encore le gringalet qu'il était dans le passé, il aurait fait une crise d'asthme spontanée. Mais il ne l'était plus et pour ne pas l'effrayer, il fallait qu'il se contienne. 

Le paysage était beau, et Steve n'aurait pu rêver mieux pour une nouvelle rencontre. Comme si le destin en avait décidé ainsi. Ils ne se disaient rien, ils se contentaient de s'observer. De se dévorer du regard, comme si le passé et le présent s'entrechoquaient.  Une fois debout, Steve s'approcha de la silhouette de son ami, de l'homme qui avait fait son passé, son présent. L'homme qui l'avait aidé à se construire. Il tendit la main vers lui mais la silhouette partit en fumée : Captain America avait encore eu une hallucination... De rage, de colère, son poing heurta l'arbre écroulé à ses pieds, qui se fendit en deux dans le sens de la longueur. Puis il s'assit dessus en prenant son visage dans ses mains en poussant un soupir. 

Il était sans cesse troublé par la présence de Bucky, près de lui. Mais il n'avait pas encore réussi à le retrouver, pas encore réussi à même essayer de lui rendre ne serait - ce que l'ombre d'un souvenir. C'était pourtant le combat de Steve, quand il n'était pas obligé de sauver le monde ... D'ailleurs, il avait peu de nouvelles de Sam, qui ne cessait ses recherches que pour venir voir le blond et lui faire part de ses découvertes. Ou pour aller courir avec lui. Ou pour sauver lui aussi le monde à sa manière. 
Ces derniers temps, Steve avait décidé aussi de trouver Ant-Man. Suite aux prouesses dont Sam lui avait fait part, Steve avait eu une petite discussion avec les Avengers qu'il restait, et il s'était avéré qu'après une longue délibération, il fallait qu'Ant-Man entre dans l'équipe. Affaiblis, et en manque d'effectif après le départ de Tony et celui de Clint, Steve s'était mis en quête de super - héros avec Natasha et les autres pour arriver à avoir une équipe au top en cas de besoin. 


Il était quatre heures du matin, et Steve prit la décision d'aller au QG des Avengers. Il sauta sur sa moto, encore troublé et perturbé par tout ce qui s'était passé quelques minutes auparavant. Son esprit de super soldat était très occupé. Si occupé qu'il se rendit à peine compte du trajet et lorsqu'il se gara machinalement sur la place qui lui était réservé, il écarquilla les yeux une fraction de seconde : il était déjà arrivé ? Il descendit de sa moto et monta les quelques marches vers les étages supérieurs. En passant dans la salle commune, il trouva Wanda, assise dans un canapé, une tasse de thé à la main et le regard vide. Il resta sans voix : elle semblait aussi perdue que lui, voir plus encore. L'expression de son visage était neutre, comme si un masque d'impassibilité avait figé ses traits fins. Elle était habituellement plus souriante, quand elle était avec le groupe. Sans doute parce qu'elle n'avait pas le temps de ressasser le passé quand elle était occupée. Mais là, elle était seule, et tout son esprit avait le loisir de penser à Pietro. Pietro qui avait décidé de donner sa vie pour sauver celle de Clint et d'un innoncent. Il était mort en héros, et les funérailles des Avengers avaient été magnifiques. Mais Wanda ne s'en remettait pas, et Steve se rendit compte qu'il avait eu tort de croire que les blessures cicatrisaient plus vite si on était entouré. Il décida de s'approcher de l'âme égarée de sa coéquipière avant de la prendre dans ses bras. Comme une poupée de chiffon, son corps s'appuya mollement contre Steve et épousa les muscles de son torse. Comme sil elle était faite en caoutchouc. Inexistante. Elle semblait flotter dans son monde. Anéantie. 

Il avait de la peine pour elle, il se rendait compte qu'il avait été un piètre chef d'équipe ... Il s'en voulait terriblement. Captain ? Il n'en était rien. Juste un soldat... Il caressa doucement l'épaule de Wanda qui sembla s'éveiller de sa torpeur, avant qu'elle ne dise simplement " Pietro ? " d'une voix éteinte. Ce simple mot brisa le cœur de Steve, il se voyait en elle, il revenait dans le passé quand Bucky était mort. Ses nuits avaient été peuplées de cauchemars, de plaintes, de doutes, de culpabilité. Et Wanda souffrait de la culpabilité du survivant : elle s'en voulait. Steve la comprenait au delà des mots, mais quand une petite plainte franchit les lèvres de la brune, il sut qu'elle pleurait. Il la prit plus fort contre lui. Il n'avait jamais été doué avec les femmes, il lui fallait du réconfort. C'était ce qu'il lui aurait fallut à l'époque, mais personne n'avait eu le bon sens de croire que Captain America pouvait souffrir de la mort de son meilleur ami. Qui d'ailleurs était  bien plus que son meilleur ami... 


Il nageait en plein trouble, et Wanda pleurait contre son épaule. Il la serra contre lui doucement avant de déposer un léger baiser sur son front en lui murmurant des paroles réconfortantes. Les sanglots de la brunette lui faisaient beaucoup de mal, il se sentait coupable de les avoir entraîné dans les Avengers, il se sentait coupable de la mort de Pietro... D'un coup, la porte s'ouvrit à la volée, et dans l'encadrement, apparu Natasha. Elle était en tenue de Veuve Noire, et Steve fronça les sourcils. Il l'interrogea du regard, mais quand la rousse vit ce qu'il était en train de faire, elle préféra se taire et traverser la pièce sans un mot, puis sortit par l'autre porte. Fatigué, Steve décida de porter Wanda jusque dans son lit. Il poussa la porte de la chambre de la brune, ou le sol était jonché de photos de son frère et elle, ou ils étaient souriants et heureux de vivre. Il posa le corps endormi et épuisé de la Sorcière rouge avec délicatesse sur son matelas, la couvrit, en veillant bien à ne pas la réveiller, puis il sortit alors qu'elle murmurait des paroles incompréhensibles dans son sommeil. 

Il sortit donc doucement de la pièce avant de rejoindre sa chambre. En poussant la porte, il trouva Natasha assise sur le lit. Elle lui fit un sourire. 


- Qu'est ce qui se passe Chef ? 


Steve esquissa un sourire avant de répondre. 


- Elle ne va pas aussi bien qu'elle le prétend. Son frère lui manque. Enormément. 


Natasha haussa un sourcil, avant de répondre, d'un ton ironique : 


- Les cicatrices du cœur se soignent moins vite que celles du corps Steve. 


Steve s'assit près d'elle. 


- Je le sais aussi bien que toi. Elle cachait juste vraiment bien son jeu.


La rousse soupira. 


- Tu es trop crédule, c'est tout ... 


Steve soupira, puis décida de changer de sujet. 


- Tu reviens d'où ? Tu avais une mission ? 


La Veuve Noire lui sourit, avant de dire. 


- Une piste. 


Elle fixa Steve pour qu'il comprenne le sous entendu, qu'il ne comprit pas immédiatement à cause de la fatigue. 


- Sur notre ami ? 

Elle hocha la tête. Steve sentit son cœur tambouriner et espéra sincèrement qu'elle ne l'entende pas. Puis elle sortit de la pièce en lui faisant un clin d'œil. Il se laissa tomber sur son matelas alors qu'un immense sourire naquit sur ses lèvres : ils avaient enfin une piste.Malgré les dernières heures qu'il avait passé qui semblaient avoir miné son moral, les deux petits mots de Natasha avaient réveillé la bonne humeur du Captain, et, étonnement, son égoïsme : Bucky & Steve seraient bientôt réunis. 




# Excusez moi pour ma loooongue absence, j'ai eu beaucoup de changements de ma vie ces derniers temps, et j'avais très peu de temps pour moi, et surtout peu de temps pour écrire. Mais j'pense pouvoir revenir et enfin poster un peu plus régulièrement :) 

Dites moi en commentaires si ce nouveau chapitre vous à plu, sachant que j'essaie d'intégrer tout ce qu'il se passe dans le MCU, du coup je parlerai un peu plus précisémement de tout ce qu'il s'est passé dans les derniers films dans les prochains chapitres ;) 


Kissous ! # 


The Little Guy from BrooklynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant