Enfin ... Une piste. Une trace de sa présence dans le monde des vivants ... J'avais l'impression qu'il s'était passé une éternité depuis notre dernière confrontation sur l'héliporteur ... Je soupirais, j'étais épuisé, et surtout, fatigué. Mais cette nouvelle belle découverte nous faisait avancer sur le dossier de Bucky. J'avais du coup beaucoup de mal à fermer les yeux pour dormir, bien qu'il ne soit quatre heures du matin. Malgré tout, le calme s'était installé à l'intérieur du QG, et j'étais content que la situation se soit calmée pour les Avengers.
Le départ de Tony & Clint n'avait pas été sans conséquences: manque de cohérence dans l'équipe, manque de discipline, manque de tout. L'équipe n'était pas au point et je ne me sentais pas capable d'affronter quoi que ce soit. N'importe quelle menace nous aurait tous jetés au tapis et je le savais. Il fallait louer le ciel et Dieu pour cette période de trêve qui semblait durer plus longtemps que nous l'avions imaginé ... Et c'était gratifiant.
Lorsque je me réveillais le lendemain, j'étais content, pour plusieurs raisons : j'avais bien dormi, et nous avions cette fameuse piste. Après une douche brûlante, je me glissais hors de mes quartiers pour trouver la Veuve Noire, et en savoir plus. Il ne me fallut que quelques minutes pour la trouver, et quand elle me vit, un grand sourire naquit sur ses lèvres. Etait - ce une bonne chose ? Je n'en savais rien. J'étais un peu dépassé par tous les sentiments qui m'avaient envahis ces dernières heures. Alors qu'elle me fit signe de la suivre, je m'exécutais sans broncher. Je n'avais aucune intention que tout se sache dans les bureaux, donc discuter un peu plus loin de la cohue ne pouvait qu'être bénéfique.- Bien. Rogers, il va falloir que tu te mette au boulot. Un de nos informateurs l'a vu au Smithonian. Puis il l'a suivi, le plus discrètement possible, jusqu'au centre ville, ou il l'a perdu dans une rue peu passante. Le temps qu'il arrive, Barnes avait disparu.
Mon sang battait à mes tempes, mon corps tremblait et il ne m'en fallut pas plus pour que je sorte mon portable.
- Ou exactement Romanoff ?
Son sourire en disait long, je savais qu'elle était ravie de savoir tout ça, et encore plus de me faire attendre sans réponse.- Captain, je vous envoie les données GPS. Partez maintenant.
Je ne me fis pas prier : à peine sa phrase terminée, j'étais déjà sorti de la pièce ou nous venions de nous enfermer. Je programmais le GPS sur les données qu'elle venait de m'envoyer et une fois vers la ruelle, en tenue de civil, je cherchais. Fouillant chaque bâtiment, chaque recoin, je cherchais mon ami. J'avais peur, peur d'une nouvelle rencontre, peur d'en espérer de trop ...
Alors que ça faisait plus de deux heures que je tournais en rond et que mon espoir commençait à s'enfuir, je vis un reflet vif m'éblouir. Alors que je levais les yeux vers le haut des bâtisses, je vis ... Sa silhouette. Il m'observait, comme s'il me faisait signe de monter pour le suivre... Je ne savais que faire. J'avais peur de l'effrayer, peur de lui faire de nouveau peur ... Je ne savais pas si je devais le faire. Mais en voyant sa silhouette disparaître, je sus que je devais le suivre, mon instinct me hurlait de le faire.
Je sautais contre le mur et en m'agrippant aux rebords de fenêtres, je fus en haut en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Une fois en haut, sa silhouette, pourtant vêtue de noir avait disparue. J'avais envie de pousser un cri de rage mais un son léger attira mon oreille et un éclair léger de lumière, un reflet de soleil sur du métal, et je me mis de nouveau à courir. Je finis par entrer dans un bâtiment par une brèche, et quand mes pieds touchèrent le sol, je fis un tour sur moi même. Mon coeur battait si fort que j'entendais mes battements jusque dans mes tympans. J'avais peur, peur d'avoir à chercher de nouveau alors que j'avais enfin une bonne touche, une piste qui menait enfin quelque part ... Et au final, il était là. Mais je vis dans son regard que ce n'était pas encore la grande confiance. Je ne fis aucun gestes. Rien qui ne puisse me faire passer pour un ennemi à ses yeux. D'ailleurs, son regard était si clair et semblait sans âme; perdu dans un océan d'incompréhension. J'avais envie de le protéger, parce que la culpabilité pesait beaucoup trop sur mes épaules, j'étais le seul responsable de son état, le seul à avoir fait de lui ce qu'il était.Je ne faisais toujours rien, j'étais effrayé. Je voyais qu'il l'était aussi... Comme si tout se bousculait dans sa tête. J'avais peur qu'il parte de nouveau, et je savais que c'était ce qui allait se passer. Son regard étudiait le terrain, autour de nous. Je ne fis pourtant rien. Cet échange de regard, ça m'avait fait me souvenir de beaucoup de choses, des plaies douloureuses qui étaient à peine cicatrisées. Je ne fis pourtant rien quand je vis sa jambe se plier pour prendre de l'élan et s'enfuir. Je ne pouvais pas l'obliger à rester près de moi. J'en étais incapable, je ne voulais pas l'emprisonner alors qu'il retrouvait seulement sa liberté après de nombreuses années en captivité. Je finis par sentir la pression se relâcher sur mes épaules et mes genoux se dérobèrent sous moi, et heurtèrent le sol dans un bruit sourd. J'étais anéanti. Je n'en pouvais plus. Je n'arrivais plus à tout supporter, son absence, le SHIELD, les Avengers en miette. J'étais fatigué de tout porté tout seul, j'avais désespéremment besoin d'une personne sur qui compter. J'avais besoin de retrouver cette relation solide et " jusqu'au bout du monde" avec lui, pouvoir vider mon sac quand j'en avais besoin. J'étais dévasté, je voulais tellement que tout s'arrange ... Mais sans lui, malgré tous mes efforts pour essayer de combler ce manque, c'était impossible ... Il me manquait une part de moi même.
___ Excusez moi pour ce monstrueux retard ... Je suis impardonnable... Mais j'espère que je vais me faire pardonner avec ce chapitre ? Qu'en avez vous pensé ? J'vous n'aime <3
VOUS LISEZ
The Little Guy from Brooklyn
FanfictionCaptain Steve Rogers, sa vie, son œuvre, ses batailles. Son amour secret pour son meilleur ami. Ses peines et ses combats pour la justice, l'amour, la liberté. L'Amérique et les Vengeurs. Découvrez Captain America dans tous ses états. Toute l'hist...