L'Alibi :

1.6K 90 1
                                    

Point de vue de Lucie :

Après avoir fait connaissance des Gallaghers, je retournas chez moi où mes parents étaient toujours entrain de se disputer. Ma mère essayait de convaincre mon beau-père de ne pas me mettre à la rue.

- Déjà qu'elle n'a pas de chambre..., commença-t-elle.
- Mais c'est MA maison !, la coupa Marcus (mon beau-père)

Je sentais qu'il allait gagner, et c'en était hors de question, donc j'intervenus :
- Peut-être, mais il n'y a que moi pour la payer ta putain de maison !
- Lucie, change-moi ce langage !, me gronda ma mère.
- Sinon quoi ? Tu m'enfermes dans ma chambre ? Et bien je n'en ai pas !
- Tu vois comme elle est insolante ? s'indigna Marcus.

Je grogna. Je n'en pouvais plus. Je savais que si je restais là j'allais tout casser, alors je parti en claquant la porte afin de me trouver un boulot.

Alors que j'étais en route, je croisa les frères Gallaghers entrain de fumer une cigarette. Et quand je dis une, c'est bien une : ils se la prêtaient au fur et à mesure.

-Hey, Lucie ! me salua Ian.
-Salut Ian ! le saluais-je.
-Tu vas où ? me demanda-t-il.
-Chercher du boulot.

Je tournas la tête vers Lip, son frère, qui ne m'avait pas accordé un seul regard.

Il était vraiment beau, pas dans le style top modèle. Je pense que c'était sa simplicité qui me plaisait. Il ne se cachait pas.

Je remarqua que j'étais entrain de le fixer et tourna vite la tête, rouge de honte. Heureusement, personne ne m'avait vu. Et j'en étais bien contente.

Point de vue de Lip :

Nous étions entrain de fumer tranquillement avec Ian quand on vit Lucie sortir de chez elle.

Je fis comme si de rien n'était et faisait semblant de ne pas la voir quand Ian l'apostropha.

-Hey Lucie ! lança-t-il.
-Salut Ian ! lui répondit-elle.

Je fronça les sourcils, j'avais l'impression d'être totalement ignoré, donc je baissa la tête, comme si leur conversation ne m'intéressait pas.

-Tu vas où ? lui demanda-t-il.
-Chercher du boulot, lui confia-t-elle.

Je fronça à nouveau les sourcils. Cette fille venait d'emménager il y a peine quelques heures et elle cherchait déjà un travail. Ne devrait-elle pas être entrain d'essayer de se faire des amis, ou en train d'appeler ses anciens pour leur raconter à quel point cette ville était pourrie ?

Avant qu'elle ne parte je décida de la regarder.

Elle était toute rouge. Était-ce Ian qui lui faisait cet effet ? C'est vrai qu'il n'était pas si mal et, même si ce n'était sûrement pas son cas, elle devait bien l'aimer.

-Tu vas travailler où ? lui demandais-je.

Elle sembla surprise que je lui adresse la parole.

-Je ne sais pas, je verrai bien. me répondit-elle.

J'hocha la tête et tapota le dos de Ian en ajoutant un « Je vais chez Karen. » Ce fut alors à son tour d'hocher la tête.

Je fis un sourire à Lucie qui me le rendit et parti voir Karen.

Karen était mon amie, mon amie avec "avantages". Elle n'était pas vraiment gentille ou intelligente... Mais c'était un bon coup. Le truc, c'est que c'était une salope, mais il faut avouer que j'étais un vrai connard. Alors, ouais, ça marchait bien entre nous.

Pendant le trajet, je ne pensais pas à Karen et à son beau décolleté mais à Lucie et son magnifique sourire. Je me demandais pourquoi je pensais à elle. C'est vrai, quoi, je la connaissais même pas. Et puis, c'est pas comme si elle voulait que je la connaisse.

Point de vue de Lucie :

Après avoir dit au revoir à Ian, je partis en ville, chercher un travail. Je demandais dans toutes les boutiques et magasins qu'il y avait sans trouver mon bonheur, jusqu'à que j'arrive devant un bar surnommé l'Alibi.

J'ouvra la porte et découvrit une odeur d'alcool mélangé à de la transpiration. Je me pinça le nez et chercha le comptoir où se trouvait sûrement le patron de cet... Endroit.

Je vis un gars, grand, musclé, dans la trentaine. Je devina qu'il était celui qui s'occupait du pub.

Quand il me vit m'assoir sur le tabouret en face de lui il fronça les sourcils.

-T'as quel âge ? On ne sert pas d'alcool aux moins de dix huit ans, me dit-il.

Je rigola, avais-je vraiment la tête de quelqu'un qui buvait ? Je n'avais jamais touché à l'alcool durant 17 années !

-Je ne suis pas venue boire, lui expliquais-je. Je voulais juste savoir s'il y avait une place pour serveuse.

Il leva les sourcils et me fit un sourire.

-Excuse-moi ! Je peux te prendre, si tu veux.
-Je commence quand ?, lui demandais-je, le sourire aux lèvres.
-Maintenant, ça te va ?
-C'est parfait !

Je claqua mes mains et me dirigea derrière le bar.

ShamelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant