À la rue

1.5K 84 7
                                    

Point de vue de Lucie :

Il était dans les alentours de minuit quand je rentra chez moi. J'étais fatiguée mais heureuse d'avoir trouvé un travail.

Maintenant que les deux personnes qui s'occupaient de moi étaient au chômage, il n'y avait plus que moi même pour payer mes études et tout le tralala.

Je me demandais comment j'allais m'en sortir. J'avais en tête la solution d'arrêter les cours, même si cela ne m'enchantait pas. Depuis toute petite, je savais que mon orientation se tournerait plus dans les métiers du genre professeur de français, mais depuis quelques temps j'avais en tête l'idée de devenir éditrice.

Je ne pensa qu'à ça durant ma marche : à mon avenir. Qu'allais-je devenir ?

Point de vue de Lip :
(Un peu avant)

Quand je retourna à la maison il faisait nuit, il était vers 20 heure et Fiona allait me gueuler dessus parce que j'avais loupé le dîner.

De toute façon, je n'avais pas faim, et ça ne me dérangeait pas de dormir le ventre vide.

En rentrant à la maison je m'aperçu que Fiona n'y était pas et qu'elle était parti à son travail, je soupira de soulagement.

Je me dirigea dans ma chambre lentement, déjà endormis alors qu'il était tôt. Pourtant, je n'avais pratiquement rien fait de ma journée.

Arrivé dans la chambre que je partageais avec Carl et Ian, je les retrouva à la fenêtre. Je fronça les sourcils et les questionna :
-Qu'est-ce que vous faite ?
-On croit que les voisins ont foutu leur fille dehors, me répondit Carl.

Je fus surpris. En une journée, ils avaient trouvé le moyen de déjà se débarrasser d'elle. C'était un record.

-Vous êtes sûrs ? leur demandais-je.
-Il y a sa valise dehors, me montra Ian.

Je me dirigea vers la fenêtre. Si il y avait sa valise, où était Lucie ?

Ian sembla lire dans mes pensées et supposa qu'elle s'était déjà trouvé un boulot. Ce qui ne m'étonna pas. Cette fille avait les airs d'une battante.

-Ce ne sont pas nous affaires de toutes façons, leur dis-je.

Ils hochèrent la tête et on alla tous se coucher.

Point de vue de Lucie :

J'allais rentrer chez moi quand je reconnu ma valise à côté de la porte. Je fronça les sourcils, avec ce nouveau job j'avais complètement oublié que mon beau-père voulait me mettre dehors.

Il ne pouvait pas avoir gagné. Ma mère ne pouvait pas mettre sa seule progéniture à la rue.

J'essaya de pousser la porte. Elle était fermée à clé, et je n'avais pas de clé. Je toqua doucement, puis de plus en plus fort. Le stress commençait à monter, j'avais mal au ventre.

-Maman..., murmurais-je.

Je pris une grande inspiration, ferma les yeux.

-Maman !, criais-je.

Rien ne se passa.

-MAMAN OUVRE LA PORTE, hurlais-je alors.

Mais rien n'y faisait, ils m'avaient mise à la porte. Ils m'avaient mise à la porte ! Je donna un dernier coup de pied à celle-ci et me retourna, furieuse, dégoûtée.

Qu'est-ce que j'allais faire toute seule, accompagnée d'une simple valise, dehors, à minuit ?

Je m'assieds dans les escaliers qui menaient à la porte et pris mon visage entre mes mains, essayant d'étouffer mes sanglots.

Point de vue de Lip :

Je fus réveillé dans les minuits par des coups. Qui pouvait faire ce boucan à cette heure là ? Je grogna et mis mon coussin sur la tête.

-Je crois que c'est Lucie, dit Ian.

Je me redressa alors à toute allure et alla à la fenêtre pour voir ce qui se passait.

Lucie frappait et criait devant sa porte. Mon cœur se serra, elle avait l'air vraiment perdue.

Ian m'y rejoins. Il passa la main dans ses cheveux et réfléchisi. Je me reconcentra sur notre voisine. Elle avait maintenant abandonné et s'était assise sur ses escaliers.

Après quelques minutes à rester assise elle se leva, jeta un dernier coup d'œil vers son ancienne maison, lui fit un doigt d'honneur et partis.

Point de vue de Lucie :

Je me demanda si ce n'était pas leur plan depuis le début. Emménager quelques part et me foutre à la porte pour qu'ils puissent vivre tranquillement à deux.

Qu'ils aillent se faire foutre. De toute façon ils me rappèleront pour me demander de payer leur loyer, sinon ils se retrouveront vite à la rue eux aussi.

Je ne savais pas où aller, le lendemain était la rentrée. Je ne savait pas comment j'allais m'en sortir, où j'allais dormir, ce que j'allais faire. J'étais sur le point de partir en ville quand la porte de chez le voisins s'ouvrit me laissant apercevoir Ian et son frère sur leur seuil.

- Lucie ?, m'interpella le rouquin (Ian)

Je les rejoigna vite.

- Je suis désolée si je vous ai réveillé., m'excusai-je.
-Ce n'est pas grave., me répondit Ian.
-Ils t'ont mise à la porte ?, me demanda Lip.
-Ouais, lui dis-je.
-Tu pourrais peut-être demander à Victoria Et Kev s'ils peuvent t'héberger ?, me suggéra-t-il.
-Je ne veux pas les déranger..., murmurai-je.
-À cette heure-ci ils ne doivent pas dormir., me confia Ian. Viens, on va leur demander.

-------------

Sooooo, voici mon quatrième chapitre ! Désolée de ne pas avoir été plus active....

Ps : j'ai écrit une nouvelle fiction qui se porte sur Percy Jackson parce que j'en suis C-O-M-P-L-E-T-E-M-E-N-T fan.
Elle se nomme "La fille du ciel". S'il vous plait, allez lire.

Pleiiiin de bisous💘

ShamelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant