PREMIÈRE PARTIE
Point de vue de Lip :
Il était 7 heure du matin, c'était la rentrée, et je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, tout ça à cause de la voisine.
Kev et Vivi avait accepté Lucie chez eux, étant donné qu'ils voulaient des enfants. Après avoir laissé celle-ci, Ian et moi partirent nous recoucher, il était 2 heures du matin. Alors que j'aurai dû être crevé, je n'arrivais pas à dormir. Le regard de Lucie hantant mes pensées. C'était incroyable ! Je la connaissais à peine !
Cette dernière semblait apprécier Ian beaucoup plus que moi. Mais je savais au moins que ce n'était pas réciproque - Ian étant gay. De toute façon, je n'avais pas le temps de penser à elle. Je devais aller chez Karen pour qu'on fasse le chemin jusqu'au lycée ensemble.
Point de vue de Lucie :
Mon téléphone sonna indiquant 7h00. J'appuya ma main sur ma tête : j'avais un énorme mal de crâne. Je grogna quelques secondes et ouvra les yeux. Je fus déboussolée le temps d'une minute : Où étais-je ? Puis les souvenirs de la veille me revinrent en mémoire. Je m'étira un peu et décida enfin de me lever.
J'inspectais les yeux du regard. J'avais tellement été fatiguée que je n'avais pas pris le temps de regarder ma chambre. Elle était plus grande que je ne m'imaginais et que je n'avais jamais eu. Elle devait faire 12 m2 ce qui était énorme pour moi.
Je mis mes pieds par terre, me leva avec difficulté et me déplaça jusqu'à ce que je pensais être une cuisine.
- Bonjour ma chérie ! m'apostropha Veronica, comme si j'étais vraiment sa fille.
- Bonjour V'. lui répondis-je.
- Tu as bien dormis ? me demanda Kevin, le mari de Veronica qui se trouvait être mon patron.
- Comme un bébé, oui. lui mentis-je - j'avais affreusement mal dormis cette nuit-là. À quelle heure dois-je me rendre à l'Alibi ?
- Vers 22H00, ça te va ?
- C'est parfait ! je lui mentais encore : j'avais sérieusement envie de dormir à 22h00.Point de vue de Lip :
- Allé Karen, on y va ! criais-je devant chez elle.
Elle arriva une seconde après, toute souriante, toujours aussi belle. Ses cheveux blonds étaient plaqués sous son bonnet rose. Elle me regarda de ses yeux bleus et me fit un de ces sourires qui trompaient tout le monde, un de ces sourires qui nous faisaient croire qu'elle était une gentille fille.
Je lui souris en retour, assez content de la voir.- Prête pour cette rentrée ? lui demandais-je.
- Roh, ne parlons pas des choses qui fâchent ! me répondit-elle en riant.Ce qu'elle ne savait pas, c'était que pour moi, l'école n'avait rien de fâchant. J'avais les meilleures notes du lycée, et en plus j'étais loin de mon père et de mes responsabilités. Les cours étaient mon moyen d'échapper à ma vie. Fiona, elle, c'était la danse - les boîtes de nuits. Ian, c'était son boulot. Carl, c'était les conneries. Debbie, les poupées. Liam était trop petit pour faire quoi que ce soit. Frank, pour s'échapper de lui-même, buvait. Il buvait du matin au soir et du soir au matin. Ma mère s'était enfuit avec une femme.
On avait tous trouvé quelque chose à faire pour qu'on ne pense plus à ce qu'était notre vie : de la merde.
Point de vue de Lucie :
Je sortis de chez V' et Kev à 7h45, je savais que mon lycée se trouvait à 15 minutes de chez eux mais je n'avais pas envie d'être en retard pour mon premier jour.
Lorsque je passa devant la maison des Gallagher, la porte de celle-ci s'ouvrit, me laissant voir Ian.
- Hey, Lucie ! m'apostropha-t-il.
- Salut Ian !
- Tu vas au lycée ?
- Oui, comme toi je suppose. lui répondais-je.
- Yep.Nous nous mîmes à marcher, comme si nous étions amis depuis longtemps. Je savais que je pouvais compter sur lui pour en être un.
-Hum... Et où est ton frère ? lui demandais-je, curieuse.
- Il fait le trajet avec sa petite-amie, enfin je crois.
- Tu crois ?
- Hum, oui. s'enquit-il. En faite je sais qu'il le fait avec Karen, mais je sais pas si c'est sa petite-amie.Je ne répondis rien, me contentant d'hocher la tête. Je n'avais jamais eu de petit-ami. En faite, je n'avais eu qu'un ami dans toute ma vie : Scott. Mais j'avais eu beau l'appeler toute la journée d'hier, il ne m'avait pas répondue. Comme si maintenant que j'avais déménagé, il m'avait complètement oubliée.
On fit le reste du trajet en silence, tous les deux perdus dans nos pensées. Je détestais me perdre dans celles-ci, c'était comme si j'allais dans un autre monde, sans me rendre compte que mon corps était toujours attaché au vrai monde.
Le vacarme des élèves me fit sortir de ma stupeur. Je vis du coin de l'œil Ian rejoindre ses amis. Je souffla un bon coup, pris mon téléphone, mis mes écouteurs et écouta de la musique. J'avança seule dans ce qui allait être mon nouveau lycée.
Il n'était pas très grand, il était même petit et sale. Il avait l'air assez vieux aussi. Il devait y avoir 600 élèves tout au plus, ce qui était rien du tout comparé aux 1 500 élèves de mon ancien établissement.
J'allais devoir me faire encore plus petite.
-------------------
Hey ! Voici ENFIN mon nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira, je vais essayer de poster plus souvent (beaucoup plus!).
Je fais une petite aparté pour une petite pub : Lipssmile a écrit une histoire sur Shameless aussi, où ses personnages principaux sont Lip et une fille ! N'hésitez pas à aller voir !
Voilà, je vous dis à bientôt !
VOUS LISEZ
Shameless
FanfictionElle s'appelle Lucie, à ce que j'ai entendu des cries de son beau-père. Elle est brune aux yeux bleus. Elle est petite et maigrichonne, comme si elle ne mangeait jamais. Pourtant, elle est fille unique, et ses parents ont assez d'argent pour s'ache...