IV.

129 15 5
                                    

~ Séminaire De Paris - 18:00 ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~ Séminaire De Paris - 18:00 ~

La journée s'était finalement achevée. Les séminaristes, ayant terminé une journée éprouvante d'instruction, regagnèrent leurs logements respectifs avant de se rendre promptement et avec joie au réfectoire pour se restaurer et se détendre.

Pendant ce temps, le représentant du séminaire n'eut pas le luxe de prendre part à ce moment de repos. Derrière son bureau, il était absorbé par une pile de documents administratifs, une charge de travail qui lui donnait des sueurs froides. Débordé par les formalités à remplir et les signatures à apposer, la tâche le plongeait dans un état de stress continuel. Soudain, alors qu'il s'apprêtait à entamer une nouvelle série de feuilles, de légers coups se firent entendre à la porte de son bureau. D'une voix fatiguée, il autorisa la personne à l'origine de ces coups discrets à entrer.

La porte du bureau s'ouvrit, laissant entrer le Diacre Luke et la Diaconesse Sohyun, tous deux portant une pile de documents. En prenant conscience de la situation, Aaron se leva immédiatement, se rappelant qu'il s'agissait des formulaires de consentement, également appelés "contrats", que ses deux subordonnés devaient rapporter à la fin de la journée.

— Comme convenu, annonça Sohyun en déposant la pile de documents sur le bureau du responsable, un sourire naissant sur ses lèvres.

— Il semble que nous aurons du travail. renchérit Luke en déposant également ses documents.

Silencieux, Aaron observa les deux amoncellements de papiers désormais devant lui avant de fixer son regard, soudainement alerte, sur les deux personnes face à lui.

— Combien de signatures avons-nous obtenues ? demanda immédiatement le responsable. C'est considérable ! Je ne m'attendais pas à un tel résultat !

— Parmi mes cent soixante-dix séminaristes, seulement vingt n'ont pas signé, informa la Diaconesse.

— Pour ma part, trente, ajouta Luke avec un sourire confiant.

— C'est remarquable... réagit Aaron, stupéfait, s'asseyant avec une certaine lourdeur.

— Je vous avais prédit que cela se déroulerait bien, souligna Sohyun en prenant place avec assurance dans l'un des fauteuils face au bureau.

— Ainsi, nous en sommes à deux cent quatre-vingt-dix candidats, nota le Diacre avec satisfaction.

Un immense soulagement l'envahissait à cet instant précis.

— Espérons que les résultats de la sélection seront à la hauteur. Ce serait regrettable d'avoir peu de participants après un tel engagement, remarqua Luke.

ᴡᴀʀʀɪᴏʀ ᴘʀɪᴇꜱᴛꜱ | ᴊɪᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant