XI.

140 12 8
                                    

La lumière du soleil avait graduellement décliné, se retirant derrière l'horizon lointain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La lumière du soleil avait graduellement décliné, se retirant derrière l'horizon lointain.
Trois heures s'étaient déjà écoulées depuis le commencement de l'ultime épreuve de sélection. Kang et Navie s'étaient enfoncés dans la dense végétation de la forêt, abandonnant leurs compagnons au sein des ruines délabrées.

Autour du feu de camp, l'attente était palpable.

— Ah... Ce collier est réellement exaspérant..., se plaignit Taehyung avec nervosité, grattant son cou de manière excessive.

— Il est indéniable qu'ils ne sont pas des plus confortables, mais nous sommes contraints de les supporter. C'est le règlement de cette épreuve, répliqua Sohee en ajustant son propre collier.

— Un minimum d'effort aurait pu être consenti, ne serait-ce que cette fois-ci. Ils auraient pu au moins les nettoyer..., grogna le cuivré.

— Il semblerait qu'ils n'aient pas bénéficié d'un lavage depuis le mois dernier, informa Arthur.

— Quoi !? Comment !? Le mois dernier !? s'étonna le châtain.

Un sourire échappa à Sohee devant l'expression éberluée de Taehyung.

— Les entraînements des prêtres guerriers ont été particulièrement intensifs cette semaine, d'après mes observations. Il est donc peu probable qu'ils aient bénéficié d'un quelconque entretien, ajouta-t'il.

— En effet, l'odeur qu'ils dégagent en dit long sur leur état actuel..., renchérit Alsan, un rire nerveux glissant entre ses lèvres.

Taehyung fixa son ami, incapable de trouver une réponse adéquate. Il était simplement stupéfait par cette révélation, lui qui avait la peau fragile.

Quand soudain, des bruits de pas vifs et lourds brisèrent ce silence bref.

— Ah, les voilà enfin, releva Sohee en se retournant pour découvrir Kang et Navie approchant à grands pas du campement.

Ils semblaient tout deux épuisés mais arboraient un large sourire.

— Fiou ! Ce fut une épreuve supplémentaire, mais nous avons trouvé notre sac de provisions, s'exclama Navie, à bout de souffle un fois arrivé.

Kang exhiba alors fièrement le sac tant recherché.

— Super ! Nous pourrons ainsi regagner des forces, se réjouit Arthur.

— En effet, acquiesça Sohee.

— Nous avons croisé deux équipes en chemin, les équipes 3 et 6. Au moment où nous avons découvert notre sac, elles étaient toujours à la recherche du leur, informa Kang en prenant place lourdement sur l'un des rondins autour du feu.

— Je les plains... À cette heure-ci, la forêt est plongée dans l'obscurité la plus totale, fit remarquer Alsan.

— C'est vrai, oui. Espérons que ces équipes aient pu retrouver leur dû !

ᴡᴀʀʀɪᴏʀ ᴘʀɪᴇꜱᴛꜱ | ᴊɪᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant