J'arrive au café de bonheur, je fais l'ouverture même si j'ai tout fait pour échanger et être d'après-midi rien n'a fait.
Je prépare les machines une à une, place les pâtisseries et une fois que c'est fait j'ouvre.Je n'attends pas longtemps, les clients me demandent déjà la nouveauté à là noisette.
Je passe ma mâtinée à ne faire que ça, les commandes habituelles sont vite oubliés.Jo: eh voila.
L'homme part sans me répondre, merci bonne journée. Ça va pas t'arracher la gueule!
Je me penche attraper une nouvelle brique de lait et quand je me relève une blonde me sourit.
Elle est adorable, je ne pensais pas qu'elle viendrait.Jo: je suis contente que tu sois là.
Claire: je devais venir, pour... la commande matinale.
Aïe, la commande... super.
Je me retourne pour la préparer.
Claire: c'était étrange hier...
Jo: je suis désolée.
Je n'ose même pas la regarder.
Claire: pourquoi tu ne me l'a pas dit?
Jo: je ne sais pas trop... enfaite je ne pensais jamais revoir Scarlett.
Claire: je vois.
Jo: je ne voulais pas te mettre dans une telle situation sinon je te promet que j'aurais tout fait pour éviter ça.
Je me retourne les deux americano à la main. Elle me fixe un moment sans rien dire.
Jo: claire?
Claire: tu fais quoi ce soir?
Jo: je vais chercher un sapin après le travail et je vais le décorer chez ma memaw.
Claire: très bien!
Jo: très bien?
Claire: je viendrais avec toi.
Jo: vraiment tu ferais ça?
Claire: oui.
Jo: très bien!! On se retrouve à 18:00 au vendeur de sapin 6 rues plus loin ça te va?
Claire: parfait pour moi.
Je lui tends les cafés.
Jo: alors à ce soir.
Claire: a ce soir jo.
Je suis heureuse que tout aille bien.
J'espère seulement que ça va durer.*****
Je sors du café, claire m'attend déjà de l'autre côté de la rue près d'un sapin. Quand j'arrive devant elle elle m'embrasse la joue et on part chercher le meilleur sapin.
Claire: lui tu en penses quoi?
Jo: mouais non.
Claire: tu veux qu'elle taille?
Jo: 1 mètre 80!
Claire: ah oui non pas lui alors.
On continue de marcher entre les sapins.
Jo: ta journée s'est bien passé?
Claire: ça a été, on a tourné des vidéos c'était cool.
Jo: tant mieux. Des vidéos de quoi?
Claire: pour la promotion des produits pour les fêtes.
Jo: vous avez des produits spéciales?
Claire: oui!
VOUS LISEZ
Un noël à the outset
FanfictionJo, une jeune femme de 30 ans fera la rencontre de Scarlett Johansson. Après une rencontre des plus inattendues les deux femmes se perdrons de vue pour se retrouver des mois plus tard mais la relation aura bien changé.