18

791 49 18
                                    

Jo: de quoi veux tu parler?

Scarlett: de... toi.

Jo: moi?

Scarlett: comment vas-tu ?

Jo: oh euh ça va.

Elle entre ses mains dans ses poches gênée. Je le suis tout autant.

Jo: ça va... enfaite non pas vraiment, j'ai peur.

Elle s'arrête et m'arrête en même temps. Je me retourne face à elle et elle me questionne. Je ne sais pas quoi dire de plus.

Jo: rassure moi.

Scarlett: je... euh je veux as te mentir jo. Si tu as peur que ta grand mère parte ça arrivera. Mais si tu as peur d'être seule ça n'arrivera pas. Jamais!

Jo: c'est ma seule famille.

Scarlett: je suis là moi.

Jo: mais...

Scarlett: je te choisis comme famille jo.

Mes yeux se gorgent de larmes et ma gorge se noue.

Scarlett: si tu veux bien du moins.

Je ne réfléchis pas et là prends dans mes bras. Je me jette enfaite dans ses bras. J'ai besoin de réconfort et les bras de Scarlett sont ce dont j'ai besoin.

Scarlett: je suis là.

Jo: je m'en veux Scarlett d'avoir été aussi dure. Même méchante enfaite.

Elle me lâche et se recul. Elle me dévisage, merde qu'est ce que j'ai dit....

Elle se met à me sourire doucement d'un sourire rieur. Elle me tend la main.

Scarlett: enchanté, moi je suis Scarlett.

Je me met à rire.

Jo: tu fais quoi?

Scarlett: je recommence tout, je ne t'ébouillante pas et je ne te laisserais pas en partant 5 mois. Alors... enchanté moi c'est Scarlett.

Jo: enchanté moi c'est jo.

On se sert la main et je me perd dans ses yeux, elle est si belle.

Scarlett: très bien, je vous invite à dîner ce soir?

Jo: avec plaisir.

Je rigole à nouveau elle est si mignonne.

Scarlett: j'ai froid.

Jo: on rentre.

Je la prends dans mes bras puis on avance ensemble pour retourner dans la chambre.

Scarlett: oh d'ailleurs rose voudrait revoir memaw. Je devrais peut être pas te demander ça maintenant mais...

Jo: non bien sûr. Ça l'occupera et ça lui plaira elle aussi.

Scarlett: super merci.

On entre dans la chambre de ma grand mère, elle commence à s'endormir.

Memaw: oh les filles.

Jo: on te laisse te reposer?

Memaw: non restez un peu.

Jo: oh euh bah Scarlett tu vas vouloir rentrer?

Scarlett: j'ai un dîner dans la soirée avec une fille que j'ai rencontré, donc j'ai encore un peu de temps.

Je lui souris en me pinçant les lèvres et on se fixe un moment ainsi.

On s'assoit toutes les deux de chaque côté du lit.

Un noël à the outset Où les histoires vivent. Découvrez maintenant