2

35 6 0
                                    

Lucas avait décidé d'organiser une petite soirée chez lui pour faire sortir son ami Lock sans pour autant l'exposé à trop de personnes inconnu. Il avait invité Amine, Billy, Gotaga, Doigby, Inoxtag, Maghla, Kameto, et Henry.

Pourtant malgré le fait que Lock connaissait ces personnes, il hésitait toujours à y aller. Il se sentait mal et avait passé une autre nuit à pleurer, rêvant honteusement de son ex-petite amie.

Les yeux rouges, Locklear hésita à envoyer le message d'annulation. Mais après tout, Lucas faisait ça pour l'aider, pour le faire sortir. Locklear ne voulait ni déranger son ami, ni être ingrat envers lui. Baptiste avait peur de perdre son ami. C'était terrifiant.

Depuis qu'il avait quitté la salle de sport en vitesse, une idée trottait dans sa tête.

Sa copine l'avait quitté à cause de lui, si sa personnalité était tellement désagréable pourquoi ses amis étaient toujours là ?

Il avait si peur de perdre ses amis maintenant, au point de presque les éviter pour ne pas risquer de dire quelque chose de mal.

Locklear commença a paniquer, s'il n'y allait pas, peut être que Lucas serait vexé et qu'il ne lui parlerai plus ? Mais si il y allait et qu'il faisait quelques chose de mal ? S'il embêtait tout le monde au final ? Et si Lucas l'avait invité simplement par devoir de pote, sans trop vraiment vouloir de lui et son humeur horrible à la soirée ?

La respiration irrégulière de Baptiste lui donna le tournis, le brun pris le temps de s'asseoir sur son lit et de poser sa tête entre ses deux mains. Des sanglots s'installèrent dans sa poitrine, faisant tressauter son torax et l'empêchant de reprendre son souffle. Il n'arrivait plus à respirer ! Il étouffait, il se noyait !

La peur le bouffait de l'intérieur.

La tristesse le tuait à petit feu.

Baptiste se sentit si nul, si énervant, si égocentrique de ne penser qu'à son malheur, d'être un poids si conséquent pour tout le monde. 

Désespéré de lui-même, sa respiration commença à se calmer. Et il ne resta que de léger sanglots brisés.

Baptiste resta dans cette position une bonne heure puis il se leva, et alla se préparer comme si de rien n'était. Comme si ce qu'il venait de subir n'était rien d'important.

Tout ce qui importait pour Lock, était de ne plus être un poid pour ses amis, de les conserver. Et ceux même s'il devait en souffrir.

Même s'il était fatigué à la mort, il allait aller à la soirée.

×××

Amine discutait tranquillement avec Billy et Gotaga quand Locklear arriva, accueilli par Squeezie. Le plus grand observa l'eurasien d'un regard inquiet. Les cernes sombres sous ses yeux étaient immanquables. Amine continua cependant sa discussion, gardant un oeil sur le noireau.

C'était un jeu étrange pour Amine, regarder discrètement quelqu'un sans se faire prendre. Sa compassion et sa bienveillance lui chuchotait de doux conseils à l'oreille. Comme éviter de mettre toute l'attention sur Baptiste. Que le brun serait trop fatigué pour gérer trop much de personnes autour de lui.

Alors Amine attendait que Lock se retrouve seul pour le rejoindre.

Quand cela arriva finalement, Lock cachait bien son jeu. Le sourire qu'il portait était presque identique à celui naturel, à une exception près. Le faux sourire ne brillait pas et ses yeux étaient ternes.

-Alors Lock ? Tu as des trucs de prévu en ce moment ?

Si Baptiste fut surpris qu'on ne lui demande pas comment il allait, il ne le formula pas. Après tout, cela lui évitait de mentir à une autre personne.

- Non rien de prévu, je vais surement juste me reposer.

- Ok, cool. N'empêche qu'il faudra qu'on se retrouve pour jouer ensemble un peu, ça fait longtemps depuis la dernière fois.

Amine remarqua les yeux brillant de Locklear. Le philippin semblait vraiment touché par la proposition.

- Avec plaisir ! Ça fait longtemps en effet.

- Tu veux aller sur la terrasse ? Proposa Amine, donnant une porte de sortie à Baptiste si il souhaitait s'éloigner de la soirée.

Le brun hésita quelques instants puis accepta.

- Ouai pourquoi pas ?

Le duo sortit alors de la maison de campagne. S'asseyant sur les sièges de la terrasse.

Baptiste expira lentement.

- Ça fait du bien de l'air frais.

- C'est vrai. Répondit Amine en regardant Lock du coin de l'oeil.

Mais le brun semblait vraiment apprécier le moment, sans se tourmenter.

Tant mieux pensa Amine en se tournant vers le ciel noir sans nuages.

- Les étoiles sont belles ce soir on a de la chance.

La douleur suitait de la voix de Baptiste, ainsi que la nostalgie et le deuil.

Cela devait lui faire penser à sa copine.

Amine s'en voulut de ne pas avoir remarqué cela sur le visage du brun qui cachait si habilement ses émotions.

Il lui restait tellement a apprendre de Baptiste s'il souhaitait vraiment l'aider.

- En effet. Tu connais quelques constellations ? Demandait doucement Amine.

Baptiste laissait échapper un petit rire gêné avant de répondre.

- Non, Lucas en est fan pourtant, et il essaye toujours de me les apprendre, mais je n'arrive jamais à m'en souvenir.

Camilla aussi adorait les étoiles et s'amusait à compter les constellations, essayant veinement de les enseigner à Baptiste.

- Haha, j'suis comme toi, sur ça, Billy est très doué, reconnaître les constellations c'est son truc, mais moi j'suis trop nul.

Amine en même temps se tournait pour regarder le visage de son désormait ami.

Baptiste tournait sa tête à son tour et lui sourit doucement avec une lueur de nostalgie et de peine dans le regard mais moins de douleur, et un soupçon de bien-être. Et Amine sut que c'était un vrai sourire.

Un sourire semblable à une fenêtre sur ses peurs, sur ses joies, et un remerciement pour apporter une lueurs dans la période sombre qu'il traverse.

Lock ne regrettait plus d'être venu à la soirée.

Ce moment calme avec Amine lui avait permis de se changer les idées, de se calmer et de s'éloigner de l'angoisse constante qu'était le monde sans Camilla.

Cette nouvelle amitié était bienvenue en ces temps dures.

À suivre...

Give me a try [Lockmine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant