Locklear sonna à la porte de Lucas. Et aussitôt elle s'ouvrit sur son meilleur ami.
Lucas était pâle et cerné, mais moins que la dernière fois que Baptiste l'avait vu.
Évidemment il savait que Lucas était toujours en deuil, mais il pouvait dire que son ami allait certainement mieux.-Salut Lock. Dit Lucas en laissant entrer le plus grand.
-Salut, alors comment tu te sens ? Demanda Baptiste en regardant son ami avec intérêt alors qu'ils s'asseyaient tout les deux dans le canapé du blond.
-Ça va mieux, Chloé m'aide beaucoup, là elle est au café avec des amis à elle. Explique Lucas en souriant tristement.
-Et toi comment tu vas ? Continue le blond
Baptiste hésite avant de répondre, il doute maintenant, est il vraiment prêt à le partager à son ami ?
-Lock, on est amis depuis longtemps maintenant et tu m'as bien soutenue après la mort de- enfin, ce que je veux dire c'est que tu peux me faire confiance, je veux seulement t'aider. Je vois bien que quelques chose gêne mon meilleur ami.
-He bien c'est à propos de Camilla et Amine.
Lucas ne réagit pas et écoute patiemment son ami.
-En fait depuis la soirée chez toi, comme tu le sais je vois beaucoup Amine.
Lucas écarquille les yeux en s'exclamant.
-ATTEND TOUT CES RENDEZ VOUS C'ÉTAIENT DES DATES ?!
Baptiste est lui même surpris par la conclusion de Lucas.
-Quoi NON !?
-Mais disons que depuis quelque temps, j'ai raconté à Amine mon histoire avec Camilla et qu'il m'a fait clairement comprendre que je pourrais de nouveau aimer. Qu'il allait faire en sorte que je tombe amoureux, sur le moment, Amine m'avait aussi déclaré son amour, et cela c'est conclus par un pari en quelque sorte
Dans lequel Amine avait une semaines pour me faire tomber amoureux. Et bien, ça a marché en quelques sorte je crois. Mais-Baptiste commence à expliquer, il tremble quand il s'entend avouer qu'il est peut être bel et bien amoureux.
-Attttt- attends quoi ?! Lock mais faut me dire ça direct ! Woaw mais il a raison Amine c'est pas Camilla qui va gâcher ta vie en t'empêchant d'aimer quelqu'un à nouveau !
Interrompt Lucas.
-Mais Lucas, je ne sais pas, je n'en suis pas sûr, je veux dire, et si tout cela n'était qu'une illusion ! Car oui j'ai désespérément envie d'être amoureux de nouveau ! De ressentir cet amour qui te fait tourner la tête de ne vouloir rien d'autre qu'être en présence de cette fameuse personne. J'ai putain envie d'être amoureux de nouveau, mais je ne sais pas si j'en suis capable ! Et si tout cela était faux et que je construisais quelque chose avec lui qui était voué à mourir à cause de mon erreur ! À cause de mon putain d'ego qui me rend incapable de vivre sans quelqu'un à aimer ! Je ne veux pas qu'il souffre comme j'ai souffert ! Je l'aime trop pour ça ! Je connais trop cette douleur horrible, ce vide constant et cet-
Locklear s'arrêta dans sa diatribe alors qu'il remarquait le sourire apparaissant sur le visage de Lucas, une unique larme coulait sur la joue de Baptiste.
-Bapt, je pense que la réponse à la question "est ce que je suis réellement amoureux ?" Est justement dans ta question. Tu t'inquiètes pour lui car tu l'aimes, tu ne veux pas qu'il souffre et tu souhaites rester avec lui, tu voudrais l'aimer. Mais frérot justement, TU L' AIMES !
Baptiste regarda Lucas avec doute.
-Tu es sûr de toi avec ta théorie car j'ai pas-
-Lock tais toi et calme toi. Tu n'hallucines pas. Arrête de laisser Camilla continuer de gâcher ta vie et reprends toi. Fréro c'est toi qui motivais tout le monde avant ! Reprends toi !
Et les derniers mots ont l'effet d'une claque sur lui.
Lucas a raison, il faut qu'il arrête de douter. Il est temps pour lui de se reprendre et de se faire confiance. Baptiste essuie la larmes sur sa joues et sourit à son meilleur ami.
-Merci Lucas, j'avais besoin de ça.
Le blond le regarde avec fierté.
-Une fois quand j'allais pas bien tu m'as engueuler comme ça, tu te rappelles ? En me criant de me reprendre. Après quand je t'ai remercié, tu m'as dit que je ferais la même chose pour toi si un jour tu te perdais.
Baptiste sourit encore plus à Lucas et fit un câlin à son meilleur ami.
-Ouai j'me souviens. Tes litres de larmes avaient tellement mouillés mon t-shirt que j'avais dû le mettre au sèche-linge.
Lucas rit en repensant à cette anecdote durant cette période difficile de sa vie. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
-Aller maintenant c'est ton tour d'inviter Amine à un date.
Suggère Lucas avec un sourire narcois.
Baptiste soupire et prend son téléphone.
-Si je lui envoie "allons regarder les étoiles ensemble ce soir chez moi à 20h ?" C'est bien.
-Je suppose que c'est une blague entre vous, alors oui ! Lucas sourit, heureux que son ami se soit libéré d'un poids.
-Lock, je sais que tu auras sûrement encore des doutes et des angoisse à propos de tout ça et d'autre trucs. Mais maintenant en plus de moi, ton ami il y aura Amine, qui sera ton petit ami, ou ton grand ami pour le coup.
Baptiste sourit aux mots rassurant du plus jeune, puis rigole en entendant la fin de sa phrase.
-Merci Lucas, vraiment. Soupire Baptiste en jetant un coup d'oeil à son téléphone pour voir si Amine à répondu.
-Hey ne me remercie pas, comme tu le dis à chaque fois, on est ami, c'est normal !
Lucas répond et Baptiste rigole un peu car il sait que le plus jeune à raison.
Baptiste s'arrête de rire quand il voit la réponse d'Amine arriver.
-Il a accepté. Dit calmement Lock.
Lucas se penche sur son ami pour voir la réponse d'Amine.
- FRERO IL T'A PAS JUSTE RÉPONDU IL A DIT: "JE SERAIS LÀ POUR ADMIRER LES ETOILES DANS TES YEUX."
Locklear pousse Lucas de l'autre côté du canapé après que le blond se soit à moitié allongé sur lui pour lire le message.
-He ! Dégage de là ! C'est rien de spécial.
Pourtant en disant cela, Baptiste rougit.
-Fréro j'imaginais pas à quel point Amine était amoureux de toi et que s'était un si grand romantique. Woaw je peux déjà imaginer comment ça va finir ce soir- Hew j'aurais pas dû, effacez ma mémoire s'il vous plaît.
Lucas grogne étalé dans le canapé.
-J'y suis pour rien Fréro si tu es si imaginatif ! Pas besoin de me transmettre tout les plans et scénarios dans ta tête en ce moment.
Expliqua Baptiste en grimaçant.
-Okay alors, c'est toi et Amine pendant que-
-CHUT CHUT PAS MAINTENANT LAISSE MOI AVOIR MA RELATION STABLE AVANT ! ALLER BYE BYE J'AI UN DATE A PRÉPARER !
Le plus âgé crit, en se levant et quittant l'appartement, sachant que Lucas faisait cela pour l'embêter et le déconcentrer ainsi il pourrait être distrait du stress et de la peur qui se cachait en lui.
A suivre...
-avis
Woaw
Ça avance.
Je suis plutôt fier de ce chapitre !Bye bye !
VOUS LISEZ
Give me a try [Lockmine]
Hayran KurguBaptiste hésite, et si il n'arrivait pas à le faire ? S'il n'était plus capable d'aimer ? Amine ne perd pas espoir, il a juste besoin d'un essai. _______________ Bonus : Quand tu as deux parents streamer, tu es rapidement propulsé dans le monde du...