3

37 6 0
                                    

Le temps passe et Locklear trouve un réel réconfort en la présence d'Amine. Il n'a pas la personnalité trop énergique de Lucas. Mais pour autant, il reste quand même joyeux et drole.

Leurs amitié devient quelques choses d'important et de précieux pour les deux.
Ils se voient souvent, trouvant toujours des excuses pour se voir et discuter.

Amine trouve la plus part des prétextes, il veut vraiment aider Baptiste, et ne le laisse pas s'isoler du monde.

Malgré tout cela, la nuit reste dure et courte pour Baptiste. Les pleures toujours présentes, cette sensation de noyade quand il ferme les yeux. Cette peur ardente qui le fait paniquer sous la douche pendant que ses mauvaises pensées se développent et tournent toujours plus dans sa tête.

Baptiste ne pense pas qu'il est capable de continuer à vivre sans Camilla. Certe pour l'instant tout va pour le 'mieux', mais il savait que cela n'allait pas s'arranger. Elle l'avait tellement aidé dans la vie, tellement soutenue. Lock ne savait pas si il pouvait réussir à continuer d'avancer sans elle.

Ce midi, Amine a invité Baptiste à manger, il se doutait que le brun ne devait pas beaucoup manger à cause de son mauvais moral. Alors en l'invitant, il savait que Baptiste n'oserait pas ne rien manger devant lui. Le brun avait une bien trop grande notion de respect pour refuser un repas préparé pour lui.

Cela n'était pas une bonne chose, car de cela en découlait une certaine culpabilité maladive.
Mais au moins il mangerait un peu.

Baptiste était sous la douche. Nettoyant son visage des larmes de cette nuit ainsi que les griffures sur ses biceps qu'il s'était fait en essayant de se serrer dans ses propres bras. Un manque évident d'attention, d'amour et de réconfort.

La douche était devenue un de ces moments agréables où il se séparait de tout les résidus de tristesse qui infectaient son corps.

En sortant de celle-ci, il se séchait rapidement et s'habillait d'un simple sweat et joggin.

Il prit son sac banane avec la plupart de ses affaires dedans, ses clés de voiture puis sortit. Direction l'appartement d'Amine.

_________________

C'était la première fois que Locklear venait ici, et malgré son léger retard à cause d'une mauvaise indication du gps, il était finalement arrivé.

Le peur d'embêter son ami lui coupait le souffle alors qu'il descendait de sa voiture pour aller sonner à l'appartement numéro 8.

L'attente ne fut pas longue car on lui ouvrit directement la porte principale, Baptiste s'avança et monta les escaliers, c'était fatiguant mais il le méritait bien, 5 étage à gravir allait lui faire faire un peu de sport. C'était aussi une façon de se punir pour son retard. Monter 5 étages d'escalier n'avait rien de bien mal.
Sauf quand tu n'avais pas mangé depuis 2jours, que tu n'avais pas dormir depuis 1 semaine et que tu le faisais uniquement par esprit autodestructeur.

Baptiste arrivait enfin devant la porte et toqua. Celle ci s'ouvrant dans la seconde même, laissant apparaitre un joyeux Amine tout sourire.

- Salut !

-Salut. Répondit Lock sans montrer son angoisse précédente.

-Vasy entre je t'en prie. Invitait Amine en se poussant sur le côté.

Locklear rentrait à l'intérieur du joli petit appartement avec un sourire, Amine fermant la porte juste derrière lui.

- Désolé pour le retard. Locklear s'excusait sincèrement, il avait peur de ce que pourrait penser Amine de lui.

-Ho ça, ce n'est rien enfin ! Amine lui souriait en disant cela, cela appaisa le poid dans la poitrine de Baptiste.

Baptiste suivit Amine alors que celui ci les amenait près d'une table à manger bien garni, tout les ingrédients prêt pour faire une raclette.

-Je me suis pas cassé la tête, j'espère que t'aime bien la raclette. Sinon ça va être patate à l'eau avec de la charcuterie. Amine riait de sa blague, faisant sourire Baptiste.

Amine ne semblait pas en colère contre lui, et cela apaisait Locklear. Ils s'asseaient et commençait à manger.

Ou plutôt Amine commençait à manger.

Baptiste regardait son assiette avec hésitation. Son estomac était vide et pourtant la nourriture lui donnait envie de vomir.

Il serrait la fourchette dans sa main, son coeur battant vite dans sa poitrine.

-Lock.

Baptiste releva un regard effrayé vers Amine. Ça y est. Il avait compris. Amine avait compris que Lock n'était qu'abruti qui n'était pas capable de profiter de l'accueil chaleureux d'un ami.

Amine posa ses couverts et regarda avec sérieux le plus âgé.

-Je vois bien que ça va pas. Est ce que tu te sens prêt à m'en parler ?

Baptiste sentit son souffle se couper. La peur obstruait sa gorge et il ne savait pas quoi répondre, ses pensées se dispersant et s'écoulant rapidement.

Amine se leva et posa une main hésitante dans le dos de son ami.

-Baptiste.

Le plus âgé relevait son regard vers son ami, la peur et le doute au premier plan sur son visage expressif.

Après quelques secondes d'hésitation, Baptiste retira doucement la main d'Amine de son épaule et commença à parler.

-Je te fais confiance.

Locklear se mordit la lèvre à cause du stress. Il savait qu'Amine allait bien réagir. C'était un bon gars, il était toujours là pour ses amis et ses proches. L'unique peur que ressentait Baptiste, était celle qu'il créait lui même.

Amine lui tendit la main et Lock la prit, se dirigeant tout deux vers le canapé. Quand il fut confortablement installé, le plus grand invita le plus âgé à parler en posant une main sur son épaule.

-Je-c'est ma rupture. Ça fait plusieurs mois qu'on s'est quitté, et je ne peux pas l'oublier. Elle me manque tellement. Je-Je ne vais pas réussir à continuer sans elle.

Et ces derniers mots furent accompagnés de larmes.

-Hey Baptiste, ça va peut être prendre du temps mais tu vas surmonter ça. Je ne te connais pas depuis longtemps, et pourtant je sais que tu vas y arriver. Tu es mon ami Lock, fais moi confiance je ne mens pas à mes amis.

Baptiste regardait Amine en pleurant. Lucas le lui avait dit ça, et pourtant ça n'avait pas eu le même sens, pas la même signification. Lucas était quelqu'un de gentil par nature, jamais il ne te dirait la pure vérité si elle était douloureuse. Amine au contraire, n'en avait pas peur et la criait. C'était peut être ça qui faisait que Locklear croyais Amine et pas Lucas.

Amine s'approche de son ami, hésitant à le prendre dans ses bras.

Puis finalement il cède, il prend Baptiste dans ses bras. Et Baptiste qui habituellement évite les contacts physiques plonge dans le câlin.

Il en avait besoin.

Il avait besoin de ça.

De ce moment de vérité et d'acceptation.

Puis tout devient noir, la fatigue tombant d'un coup.

À suivre...

Voilà chap 3 posté !

Avis -

PS:
Heyo sur mon Tumblr y'a des petites histoires bonus et des dessins n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ! Il est dans ma bio !

Give me a try [Lockmine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant