Chapitre 2
Août 2011
Sur la route
Heimana - 12 ansHeimana bailla pour ce qui devait être la millième fois depuis qu'ils étaient partis. Ils avaient roulé toute la journée ainsi que toute la nuit. Ils avaient fait des pauses, pour manger, s'alléger et retrouver un semblant d'énergie mais la route l'épuisait. Le policier respectait son silence. Il n'avait pas cherché à faire la conversation et elle en était en partie soulagée. Peut-être que parler lui permettrait de se changer les idées mais d'un autre côté Heimana ne voulait pas passer à autre chose. Rien de ceci n'était réel.
Elle s'était souvent assoupie, ne pouvant rien faire d'autre que de regarder le paysage et subir les goûts musicaux douteux du conducteur. À chaque réveil, Heimana avait espoir que toute cette histoire n'était qu'un mauvais rêve, qu'elle allait entendre les ronflements de Kate de l'autre côté de la chambre. Mais non. Elle était toujours dans cette maudite voiture qui avalait les kilomètres et qui l'éloignait à chaque instant un peu plus de sa famille.
Un coup d'œil à travers la fenêtre ne lui donna pas d'indication de la direction où ils allaient. Elle n'avait pas eu le droit de le savoir dans l'immédiat et s'était murée dans le silence depuis. Après avoir pleuré pendant un moment en voyant défiler les paysages des lieux où elle avait grandi et toujours vécue, Heimana avait fini par s'endormir de fatigue et de trop plein d'émotions.
Un nouveau paquet d'heures était passé lorsqu'elle rassembla son courage pour adresser la parole au policer. Heimana réalisa bien vite qu'elle ne connaissait même pas son prénom et se sentit un instant honteuse. Il semblait dans sa bulle, écoutant une chanson qu'elle ne connaissait pas, tapotant ses doigts sur le volant.
- Mmh, monsieur ?
- Tu peux m'appeler Graham, tu sais, précisa-t-il en lui jetant un coup d'œil à travers le rétroviseur intérieur.
- D'accord, Graham. Je me demandais, ais-je enfin le droit de savoir où vous m'emmenez ?
Graham eut un sourire.
- Maintenant que nous sommes suffisamment loin de ta famille, je peux te le communiquer. Pour assurer ta sécurité, il ne fallait pas que quiconque proche de toi sache où je t'emmène. Tu vas être accueillie par deux très sympathiques mères de famille, April et Sophia Miller. Elles vivent à San Diego, en Californie, avec leurs deux enfants, Aaron et Cami. Celle-ci a d'ailleurs ton âge. Tu auras ta chambre à toi.
- Je m'en fiche d'avoir une chambre pour moi toute seule, je veux rentrer chez moi, répliqua-t-elle.
- C'est impossible pour le moment, tu le sais bien. Je vais tout faire pour que tu retrouves ta famille au plus vite.
Heimana, insatisfaite de sa conversation avec Graham, croisa les bras et se tourna vers la fenêtre. Elle agissait comme une enfant, elle le savait. Mais que pouvait-elle faire de plus ? Le silence dura un moment, l'une dans ses réflexions et l'autre lui laissant le temps d'accepter les informations.
- Est-ce que tu m'autorises à te parler comme je le ferai à une adulte ?
- C'est tout ce que je demande depuis le début.
Graham hocha la tête et son visage se ferma soudainement.
- Je suis un ami de ton père depuis de nombreuses années. Lorsqu'il a finit par m'appeler pour me demander de l'aide, j'ai tout de suite su que la situation était grave. Tu le connais mieux que moi, ce vieux borné.
Ce constat fit sourire Heimana qui ne pouvait que confirmer.
- Tu le sais également mais un homme en a après toi et ta sœur, Katalina. Nous ne savons pas avec exactitude qui il est mais ce que nous savons, c'est ce qu'il souhaite. Vous kidnapper et vous tuer.
VOUS LISEZ
Nous et les vagues
Bí ẩn / Giật gânHeimana et Katalina, sœurs jumelles inséparables et tourmentées, grandissent sous l'ombre d'une lignée maudite. Issues de la famille Hauata, leur vie est marquée dès l'enfance par une peur invisible : apprendre à ne jamais attirer l'attention, se mé...