Tome 1 - Chapitre 4 - Elle et les vagues

8 2 0
                                    

Bonjour !

Déjà le chapitre 4, ça s'enchaîne rapidement haha.

Bonne lecture ;)

----

Chapitre 4

Septembre 2018
Heimana - 19 ans

Main dans la main, Maia se baladait dans les rues animées du centre-ville de San Diego avec Connor. Ils étaient ensemble depuis quelques mois et la flamme du début s'était déjà éteinte, depuis bien longtemps. Plus les jours passaient, plus elle se demandait pourquoi elle avait accepté de le fréquenter. Ils s'étaient rencontrés à une soirée étudiante et au début, tout était mignon, tout était rose, comme dans toutes les relations. Connor parvenait à la faire rire et lui faire oublier la vie, ce dont elle avait cruellement besoin.

Bien vite, la légèreté tant appréciée des premiers jours s'évapora. Les fréquentes disputes venaient prendre une place plus importante dans leur relation, provoquées par des petits détails, des points de vue différents. Maia ne pouvait même pas compter le nombre de fois où il l'avait blessée, fait crier de rage ou fait pleurer de frustration. Elle n'avait plus de patience pour lui. Il trouvait toujours un moyen de se faire pardonner et Maia finissait par céder. Connor n'était pas méchant, ils étaient juste... Différents. La jeune femme l'appréciait, elle tenait à lui, évidemment. Mais est-ce que c'était suffisant ?

Cet après-midi là, les deux n'avaient pas de cours alors ils en profitaient pour passer un moment ensemble. Ils n'étaient pas dans la même université mais le couple parvenait à se voir facilement. Le soleil Californien étant, comme à son habitude, fidèle à lui-même, ils avaient fait quelques boutiques sous une météo plus qu'agréable. Principalement du lèche-vitrine pour finir par juste déambuler dans le quartier commercial. Le moment était doux, de ceux que Maia appréciait. Mais, comme bien trop souvent, Connor trouva un moyen de tout gâcher. Il avait marmonné dans sa barbe inexistante mais Maia l'avait bien entendu se moquer du groupe de personnes assises sur un banc non-loin d'eux.

- Connor, râla-t-elle, agacée.

- Quoi ?

- Tu sais que je n'aime pas quand tu agis comme ça, tu es toujours le seul à trouver ça drôle.

Son regard se fit plus froid, rangeant son sourire railleur.

- Je ne peux jamais plaisanter avec toi, fit-il remarquer, las.

- Oui, tu ne peux pas rire des autres avec moi. C'est normal.

Connor lâcha sa main, la surprenant. Elle observa un instant son bras ballant entre eux deux avant de refermer le poing, ne voulant pas laisser la colère monter. Maia savait que si elle insistait, cela finirait en dispute, encore une fois. Ils étaient si différents, Maia ne parvenait pas à accepter ce trait moqueur qu'il pouvait avoir. C'était juste méchant selon elle. Connor sortit son téléphone et tapa un rapide message. Elle savait déjà ce qu'il allait faire avant même qu'il ne prenne la parole. Était-il si prévisible ou est-ce qu'ils se prenaient tellement souvent la tête pour un rien qu'elle connaissait chacune de ses réactions ? Son intuition lui disait de se pencher sur la deuxième option mais Maia n'y prêta pas attention.

- Je vais retrouver des potes, annonça-t-il, comme si de rien n'était. Je te dépose à la plage pour que tu ailles faire ton poisson dans l'eau. On se reparle plus tard ? Je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête.

La fuite, rien qui ne surprit Maia. Elle hocha simplement la tête en réponse, n'ayant pas l'énergie pour tenter de l'éduquer non plus. Tout comme elle préféra ne pas relever la moquerie dans sa phrase. C'était habituel. Comment était-ce possible qu'un individu ayant toujours vécu près de la mer pouvait tant en être indifférent ? Maia ne comprenait pas. Elle se rappela de l'air railleur qui était passé dans son regard et du rire qui l'avait envahi lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle adorait pratiquer du surf. Un argument fatal pour se faire détester par toute la famille Miller. Ce n'est pas comme si Connor faisait beaucoup d'efforts pour se faire apprécier.

Maia chassa les pensées qui s'imposaient dans son esprit, ne souhaitant pas s'en préoccuper pour le moment.

- Tu n'es pas énervée, hein ? S'assura Connor en se rapprochant d'elle, cherchant son regard.

Ses yeux sombres l'observaient avec curiosité, en quête de réponse. Maia l'analysa en retour et retint une moue dubitative. Ses cheveux courts, rasés au millimètre près, son regard froid, son sourire inexistant... Il n'avait plus grand chose de charmant à ses yeux. Mais il était gentil, parfois. Il la faisait rire, de temps en temps. Il était affectueux, s'il était de bonne humeur. Il était présent pour elle, non ?

- Non, non.

Rassuré, Connor voulu attraper sa main après avoir rangé son téléphone mais Maia les fourra dans les poches de son jean. Elle était contrarié malgré elle, il était parvenu à lui enlever sa bonne humeur. Ils marchèrent en direction de sa voiture à lui tandis que Maia restait silencieuse. Qu'avaient-ils en commun, finalement ?

-'๑'-

Deux heures plus tard, Maia reprenait son souffle, assise sur sa planche de surf. Elle observait l'eau danser autour d'elle et se sentait beaucoup mieux, bien plus apaisée. La paix qui émanait de l'Océan s'était répandue dans tout son corps, faisant revenir un sourire sur ses lèvres.

Merci l'Océan.

Connor avait un don de la tendre et la jeune femme ne voulait pas rentrer à la maison énervée. Déjà que les mamans ne l'aimaient pas, elle n'allait pas leur donner une raison supplémentaire à ajouter à la liste "Maia mérite mieux que Connor". Oui, cette liste existait réellement.

La plage était bondée de monde mais Maia avait la chance de pouvoir profiter de la partie réservée à l'école de surf où travaillait Aaron. Cela lui permettait d'y déposer ses affaires et d'obtenir des spots sympathiques. C'était son refuge. Maia passa ses mains dans l'eau et un sourire plus franc s'étira sur son visage. La mer agissait toujours comme un anti-dépresseur sur elle, Maia raffolait de ces effets. Il n'y avait rien de mieux. C'était magique.

Maia venait déjà de passer un moment à glisser sur quelques bonnes vagues et observa les autres courageux se prêter à l'exercice. Les conditions étaient parfaites pour faire de bonnes performances. Cela lui fit penser à ses débuts, quelques années auparavant. Aaron était enfin parvenu à la convaincre d'essayer et d'utiliser la planche qu'elle avait reçu à un Noël. Maia avait bu des litres d'eau de mer lors de ses chutes. Ses genoux en étaient ressortis brûlés à force de les frotter contre la planche sableuse. Ses courbatures aux bras l'avaient fait souffrir pendant plusieurs jours après avoir nagé encore et encore pour attraper LA vague. Mais Aaron avait eu raison. C'était une activité incroyable et Maia comprenait pourquoi il ne pouvait pas s'en passer. Il n'y avait que sur l'eau qu'elle se sentait libre.

Maia ne retint pas son sourire en voyant un adolescent chuter maladroitement d'une vague. Cela faisait partie de l'exercice. Son corps reposé, elle se motiva à retourner surfer, n'ayant pas eu sa dose pour la journée. Le soleil commençait à descendre mais la jeune femme avait encore le temps d'attraper quelques vagues pendant une bonne heure avant de devoir rentrer. Let's go !

Nous et les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant