Tome 1 - Chapitre 18 - Confrontation au réel

3 2 0
                                    

Helloooo,

Voici le chapitre 18 ! Bientôt la fin du tome 1... J'espère que vous êtes prêts pour le tome 2 ;)

Bonne lecture, on se retrouve en bas !

----

Chapitre 18
Octobre 2018
Heimana - 19 ans

Le cœur de Maia s'arrêta de battre après les dernières paroles de Kate.

Leurs parents étaient morts ? Impossible. Sa colère avait pris le dessus en la voyant s'intégrer avec autant de facilité dans sa famille, sa maison, son cocon. Ce n'était pas malin mais son cerveau s'était déconnecté et Maia avait voulu être piquante, lui rappeler que ce n'était pas sa famille ici. San Diego était sa ville, là où elle avait dû tout reconstruire. Elle n'avait qu'à retourner à Falls City passer du temps avec sa propre famille. C'était méchant, certes, mais incontrôlé.

Tout c'était enchaîné en quelques secondes et les regards mécontents de toute la pièce se posèrent sur elle. Son cœur reprit son rythme mais chaque battement venait faire saigner sa poitrine. L'information ne voulait pas s'intégrer et elle ne savait pas comment réagir. Figée, ses yeux s'étaient ancrés dans ceux de Kate qui ne dégageaient que de la colère.

- Là, tu vas trop loin, reprit Cami avec agressivité avant de se tourner vers son amie. Nous avions terminé, c'est mieux si on part maintenant.

Kate finit par détourner le regard et quitta la pièce pour récupérer ses affaires. Maia ne tint pas plus longtemps et prit la fuite dans les escaliers. Elle s'enferma dans sa chambre et aperçut Cami et Kate quitter la maison par sa fenêtre.

Ses parents étaient morts. Depuis quatre ans.

Tout se chamboulait dans sa tête et des sanglots incontrôlables s'échappèrent de ses lèvres. Maia se mit à jeter tout ce qui lui passait par la main à travers la pièce, faisant écho à la plaie béante qui s'était immiscée dans son cœur. Il était détruit après la réalisation que ses parents étaient morts depuis si longtemps. Maia avait passé des années à être en colère contre des morts. Il lui était impensable de concevoir que cette fois-ci, c'était réel, elle ne reverrait plus jamais ses parents biologiques.

Alertée par les fracas, ses mères déboulèrent dans sa chambre et se figèrent un instant en la voyant dans cet état. April finit par s'interposer et lui attrapa le livre qu'elle avait dans les mains.

- Maia, ma chérie, respire. C'est Kate qui te mets dans cet état-là ? S'inquiéta Sophia en la prenant par les épaules pour se calmer.

Mais Maia n'était pas capable de se calmer, c'était l'équivalent d'années de larmes qui coulaient sur ses joues et elle mit du temps à respirer convenablement pour articuler ne serait-ce que quelques mots.

- Mes parents sont morts ! S'écria-t-elle en se remettant à pleurer de plus belle.

- Quoi ? Comment ça ? Fit April, surprise. Kate parlait de ses parents, non ?

Son corps entier tremblait de ses sanglots et Maia se détacha de ses mères pour s'effondrer sur son lit. Sophia vint s'installer à ses côtés et lui caressa les cheveux tandis qu'elle s'était remise à pleurer. Maia en avait déjà trop dit. Elle était fatiguée de ne rien dire, de se contenir du mieux qu'elle essayait depuis plus d'un an.

- Kate est ma sœur jumelle, souffla Maia en essuyant ses larmes. Je ne sais plus quoi faire, comment me comporter ou agir. Je ne sais même plus quoi ressentir maintenant.

April s'installa à ses côtés et Maia cru revivre une scène similaire datant de plusieurs années. Ses mères qui l'entouraient tandis qu'elle leur révélait d'où elle venait. Aujourd'hui, Maia n'était plus une enfant mais la présence de ses mères l'aida à se calmer petit à petit. Elles lui laissèrent le temps qu'il lui fallait pour se calmer et lui caressaient le dos, comme à l'époque.

- Tu peux tout nous dire, ma puce, rien ne sortira de cette pièce, la rassura Sophia d'une voix remplie de tendresse.

Maia l'écouta et ouvrit les vannes, leur racontant tout. Son choc en revoyant sa sœur après tant d'années à son arrivée à l'université, sa colère en voyant qu'elle la reconnaissait, la revoir tout le temps, apprendre que Cami devenait amie avec Kate et que pire, elles la recherchait elle.

Après des années de silence, Maia se libérait enfin.

-'๑'-

La nuit était tombée et Maia était allongée sur le sable, le regard perdu dans les étoiles. Elle s'était endormie dans les bras de ses mères après avoir passée des heures à pleurer à leurs côtés. En se réveillant, Maia étouffait dans la maison silencieuse et elle s'était faufilée dehors pour prendre un bol d'air frais.

Le bruit des vagues la berçait et malgré ses yeux fatigués d'avoir pleuré, elle tentait de rationaliser. Sept ans qu'on l'avait amenée ici puis abandonnée. Quatre ans que ses parents étaient morts. Un an et demi que Kate avait débarqué à San Diego. Un certain moment qu'elle la cherchait, elle. Pourquoi ? De quoi leurs parents étaient-ils morts ? Question bête, le monstre en était probablement la cause. Les années avaient bien aidé à qu'elle ait moins peur de lui et de son possible retour. Mais cela n'avait pas voulu dire qu'il avait disparu de la surface.

Toute la rancœur que Maia avait envers ses parents s'était envolée. Ils n'étaient plus là. Plus jamais elle ne les reverrait. Plus jamais elle ne leur reparlerait. Le dernier souvenir qu'elle avait d'eux était le jour de son départ. Les dernières embrassades étaient pour lui dire au revoir. A bientôt. Maia n'aurait plus jamais ça.

Si Maia avait raison, cela voulait dire que le monstre était toujours là, quelque part. Ou alors il avait été arrêté suite au meurtre de leurs parents et c'était pour cela que Kate la cherchait. Une culpabilité immense monta en elle en repensant au comportement qu'elle avait avec Kate depuis son arrivée à San Diego. Si Maia avait souffert de la séparation, de l'abandon, de la solitude, Kate avait été aux premières loges du meurtre de leurs parents. Elle avait du se sentir tellement seule.

Maia sentit les larmes se remettre à couler le long de ses joues et ne chercha pas à les chasser. Elle était désolée pour toutes les horribles pensées qu'elle avait eu pour ses parents ces dernières années et resta sangloter sur la plage, réconfortée par les vagues qui venaient bercer son cœur meurtri.

----

Alors, vous en avez pensé quoi ?

Je vous retrouve mercredi pour le prochain chapitre !

A la semaine prochaine ;)

Mia

Nous et les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant