Tome 1 - Chapitre 12 - La fille de feu

5 3 0
                                    

Hello !

Chapitre 12, ça passe vite ;)

On se retrouve en bas, bonne lecture !

----

Chapitre 12
Octobre 2018
Heimana - 19 ans

Quatre heures.

Connor avait quatre heures de retard. Il n'avait même pas pris la peine de lui envoyer un message, ce qui rendait l'attente d'autant plus agaçante. Tenait-il aussi peu à leur relation qu'elle ? Peut-être. Après leur dernière dispute, Connor lui avait présenté ses plus belles excuses et Maia n'avait pas eu la force de débattre une nouvelle fois. Ce soit était leur sortie de dernière chance et il avait un zéro pointé pour le moment.

- Toujours pas de nouvelle ? Demanda Aaron qui avait passé sa tête dans l'entrebâillement de la porte de sa chambre.

- Non.

- Je peux toujours te déposer à la fête, tu n'as pas besoin de lui pour t'amuser.

Maia hocha la tête en réponse et Aaron retourna dans sa chambre, la laissant tranquille. La nuit commençait à tomber et Maia soupira en quittant son poste de contrôle qui n'était autre que la fenêtre de sa chambre pour aller s'installer à son bureau. Que Connor soit décevant n'était pas une surprise, qu'elle perde encore du temps à en être affectée l'était. Maia ne voulait pas passer sa soirée à être en colère, elle voulait s'amuser, se changer les idées, sourire, rire. Un énième coup d'œil à son téléphone lui confirma qu'elle n'avait toujours pas de nouvelle de son copain et soupira. A quoi ça sert d'essayer, au final ?

Maia contempla la panoplie de photos qui remplissait le coin du mur face à elle et son cœur calma la rage qu'il était en train d'entretenir. Le côté matérialiste de sa famille avait fini par déteindre sur elle et Maia s'était retrouvée à garder un cliché des photos qu'ils prenaient ensemble. Des années de vie regroupées en quelques souvenirs marquants que Maia chérissait. Fêtes de famille, vacances chez mamie Olivia, anniversaires ou encore les innombrables sorties à la plage accompagnées d'Aaron et Cami, avec ou sans les mamans. Aucune photo de Connor.

- Sœurette ?

Perdue dans ses pensées, l'étudiante n'avait pas entendu son frère toquer à la porte de sa chambre et y passer la tête.

- Oui ?

- Une voiture vient de se garer devant la maison, je crois que c'est lui, fit-il.

- J'arrive.

Une grande inspiration plus tard, Maia descendit les escaliers et esquiva le plus discrètement possible ses mères qui regardaient la télévision dans le salon avant de quitter la demeure familiale. Connor parvenait enfin à sortir de sa voiture en titubant lorsqu'elle referma la porte d'entrée derrière elle. Super.

- Salut, bébé, articula-t-il accompagné d'un sourire qui se voulait charmeur.

- Quatre heures.

- Quoi ?

- Quatre heures de retard, tu ne me l'avais pas encore faite, celle-là.

Connor roula des yeux et passa une main sur son visage.

- Je sais, je suis désolé, bébé. J'étais chez des potes, on buvait quelques bières en jouant aux jeux-vidéo et j'ai pas vu le temps passer.

- Comme d'habitude, commenta simplement Maia avec lassitude.

S'énerver lui ferait bien trop plaisir alors elle opta pour le désintérêt le plus total. Il parvenait à peine à garder les yeux ouverts. Comment avait-il pu conduire jusqu'ici ? Ses idiots d'amis sont vraiment les pires pour l'avoir laissé prendre la voiture, songea-t-elle.

Nous et les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant