Hello !
On se retrouve aujourd'hui avec le chapitre 8 :D
Les choses s'accélèrent...
Bonne lecture ;)
----
Chapitre 8
Octobre 2018
Heimana - 19 ansQuelle surprise, en effet.
Maia s'était décidée au dernier moment. Elle avait voulu surprendre Connor en venant lui rendre une visite à son université. Ils ne s'étaient pas beaucoup parlé depuis leur échange houleux de la dernière fois. Maia voulait faire un effort. Peut-être qu'elle en attendait trop de lui. Alors elle avait changé son planning de la journée, roulant jusqu'à son école qui était à l'autre bout de la ville plutôt que d'aller rejoindre Aaron et Cami à la plage. Maia voulait que Connor lui donne une raison d'encore y croire.
Connor faisait des études pour être commercial, loin de l'univers de Maia. Il était de ceux qui n'avaient pas besoin d'essayer pour réussir et il en profitait bien. Oui, il profitait bien de la vie. C'est la première pensée qu'a eu Maia en arrivant devant le bâtiment étudiant où son copain avait l'habitude de traîner. Elle n'aura pas mis longtemps à le trouver. Son cher Connor était assis à l'une des tables face à elle, en très bonne compagnie.
Une, deux, trois, quatre filles.
Il portait le sourire charmeur qui avait su la conquérir quelques mois plus tôt, entouré de ses hyènes qui riaient à chacune de ses blagues. Ils ne s'étaient même pas encore retrouvé qu'il l'énervait déjà. La colère de Maia grimpa en flèche alors qu'elle parcourait les derniers mètres la séparant de son égoïste tombeur.
- Ça va ? Je ne te dérange pas ? Fit-elle en se plantant devant lui, les bras croisés.
Connor releva la tête avec surprise et son visage se décomposa en la voyant face à lui. Les hyènes rangèrent leur sourire mais ne gênèrent pas pour l'observer de haut en bas, sans aucune discrétion.
- Maia ? Qu'est-ce que tu fais là ? Bafouilla-t-il en haussant les sourcils.
Ne prends surtout pas la peine de te lever pour venir me saluer correctement, tu arranges ton cas, songea la concernée. Elle l'observa d'un œil accusateur et laissa planer un silence quelques instants avant de prendre la parole.
- Je voulais passer du temps avec mon copain... Mais je vois que tu as mieux à faire.
- C'est pas ce que tu crois, répliqua-t-il aussitôt, on bosse, c'est tout.
Maia hocha la tête, ne sachant pas si elle devait s'énerver, le quitter pour le ton hautain qu'il osait avoir envers elle, laisser couler. Ou bien mettre une baffe aux quatre idiotes qui assistaient à la scène, un air suffisant sur le visage et des regards amusés qu'elles échangeaient.
- Ça va, tu ne vas pas te prendre la tête pour ça, si ? Reprit Connor face à son silence.
Le jeune homme se releva et l'incita à le suivre, quelques pas plus loin. Elle jeta un regard noir aux hyènes en marchant derrière lui. Connor voulu lui attraper la main mais Maia se dégagea.
- A quoi tu joues, au juste ? Tu m'ignores pendant des jours et je te retrouve entouré de filles ? Je dois penser quoi, moi ?
- Maia, bébé, soupira-t-il, agacé, c'est pas du tout ce que c'en a l'air. On est dans la même promo, elles et moi. Je les aidais juste à bosser, c'est tout !
- Mais oui, bien sûr.
Maia se retourna prête à partir mais il l'attrapa par le bras. Connor paraissait vraiment agacé et désolé, ce qui surpris la jeune femme.
- Je te promets que je n'ai rien fait de mal. Ça me fait plaisir que tu sois là, on peut passer un peu de temps ensemble, si tu veux, bébé.
Bébé, bébé, bébé, bébé, quelle horreur. Maia détestait lorsqu'il l'appelait de cette façon. A ses oreilles, cela sonnait comme s'il appelait un chien ou un objet. Seule Ginny avait su la chambouler en un seul mot, un regard, un sourire. Elle secoua la tête pour penser à autre chose et Connor l'interpréta comme un refus.
- Quoi ?
- Connor, je ne suis pas ta pote ou l'une de tes idiotes de groupies. Pour que nous deux, ça fonctionne, tu es censé faire des efforts.
Maia ne lui laissa pas le temps de répondre et se remit en marche, repensant aux derniers mots qu'elle venait de lui dire. Faire des efforts. Sauf que c'était elle qui était en train de s'éloigner de Connor. Maia réalisait qu'elle n'avait plus envie de faire d'efforts pour lui. Ils ne matchaient plus. Ou bien ils n'avaient jamais matché. Ginny ne se serait jamais comportée de cette manière avec elle. Non, non, non, non, Ginny sors de ma tête, s'il te plaît.
-'๑'-
Son plan secondaire mis de côté, Maia était retournée à son université afin de suivre l'initial. Cami venait de terminer sa journée de cours, elles avaient prévu d'aller ensemble rejoindre Aaron à son centre de voile. Maia s'était garée au plus près et attendait depuis quelques minutes, adossée à leur voiture. Maia sortit son téléphone et écrivit un message pour sa sœur :
Maia : Je suis sur le parking.
Juste au moment où elle s'apprêtait à l'envoyer, elle entendit le rire de Cami. Elle leva les yeux et son cœur manqua un battement. Plus loin sur le parking se trouvait quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Tante Susannah. Non, impossible. Qu'est-ce que tante Susannah faisait devant son école ?
Maia soupira. Katalina. Leur tante était là pour elle, évidemment. Quelle idiote d'avoir cru l'espace d'un instant que c'était pour elle. Maia n'était plus Heimana. La jeune femme tenta de se rependre mais la tâche lui fut difficile en voyant apparaître Kate et Cami aux côtés de sa tante.
- Mais...
Non. C'était irréel. Cela faisait tellement d'années qu'elle ne l'avait pas vu devant ses yeux. Seules les photos de son album photo caché dans sa table de nuit lui avaient permis de ne pas oublier à quoi ressemblait sa famille biologique. Mais la voir devant ses yeux, Maia ne savait pas comment réagir. Elle effaça son message et rangea précipitamment son téléphone dans sa poche avant de regagner sa voiture, les mains tremblantes.
De là où elle était, Maia observait le petit groupe discuter comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'elle assistait à une scène complètement lunaire. Kate, Cami et sa tante en pleine conversation.
Maia se mit à sangloter et démarra le moteur. Elle ne voulait pas assister à cette scène même si son regard ne parvenait pas à les quitter. Elle ne voulait pas revoir sa tante, Kate ou Cami mêlée au milieu de tout cela. Une crise d'angoisse pointait le bout de son nez et Maia ne voulait pas faire le plaisir à Katalina qu'elle puisse la voir dans cet état. Elle prit alors la route sans plus attendre, seule.
VOUS LISEZ
Nous et les vagues
Mystery / ThrillerHeimana et Katalina, sœurs jumelles inséparables et tourmentées, grandissent sous l'ombre d'une lignée maudite. Issues de la famille Hauata, leur vie est marquée dès l'enfance par une peur invisible : apprendre à ne jamais attirer l'attention, se mé...