Préquel - Chapitre 4 - Entre craintes et espoirs

19 4 2
                                    

Chapitre 4

Août 2011
Chez les mamans
Heimana - 12 ans

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la nuit était tombée depuis un moment. J'ai dormi pendant combien de temps ? se demanda Heimana. Elle eut la surprise de voir qu'elle était emmitouflée dans une couverture. L'une des mamans avait dû venir la voir. Heimana apprécia l'attention et le grognement de son ventre lui rappela qu'elle n'avait pas mangé depuis un moment. Se rappelant de la remarque datant d'il y a quelques heures, l'adolescente se motiva à quitter le lit confortable pour aller chercher quelque chose à manger. Elle sortit du lit, remis de l'ordre dans ses vêtements et descendit jusque dans la cuisine chercher quelque chose à manger.

Heimana eut du mal à se repérer dans le noir alors elle avança à tâtons dans le couloir puis dans les escaliers. Elle entendait la respiration lente et apaisée des habitants de la maison et avait l'impression d'être une cambrioleuse venue chercher un encas dans une maison inconnue. Quelle sensation particulière et désagréable. Une fois dans la cuisine, Heimana ouvrit le frigo et tomba sur une assiette emballée avec un post-it sur le dessus où il y était un inscrit son nouveau prénom. Maia. Encore une fois, les mamans étaient très intentionnées avec elle, la jeune fille ne pouvait pas dire le contraire. Cette gentillesse venait effacer les craintes qu'elle avait à son arrivée, plus tôt dans la journée.

L'assiette en main, constituée d'une part généreuse de tagliatelles de légumes, Heimana se dirigea vers le salon et fut surprise d'y voir une lumière allumée.

- Bonsoir, Maia.

Heimana sursauta et prit connaissance d'April, confortablement installée sur un fauteuil au fond de la pièce. Celle-ci ferma le livre qu'elle lisait et l'incita à la rejoindre, ce que l'adolescente fit en s'installant sur le canapé.

- Merci pour l'assiette, fit remarquer Heimana, prenant une première bouchée. C'est très bon.

- Tu aurais pu réchauffer le plat, ma puce, le plat serait bien meilleur.

- Non, c'est encore tiède, c'est suffisant. C'est normal que tu sois réveillée à cette heure-ci ?

- Je me doutais que tu allais tu réveiller à l'aube alors je me suis plongée dans la lecture d'un livre pour passer le temps et je n'ai pas vu les heures passer.

- Tu n'étais pas obligée de rester réveillée pour moi. Mais c'est gentil, merci, souffla Heimana, intimidée.

- La première nuit loin de chez soi n'est jamais facile alors je me suis dit que tu voudrais bien de ma présence pour prendre tes repères à la maison.

Heimana sourit en réponse et reprit une bouchée de son repas. April combla les blancs et lui parla de leurs habitudes ici, à San Diego, du mode de vie de leurs enfants, l'école où elle irait, leur passion pour la mère. La jeune fille écoutait et s'étonnait même à poser des questions. Tout paraissait simple ici, au contraire de tout ce qu'elle avait toujours connu. La famille Miller menait une vie simple, remplie d'amour et de moments partagés ensemble. April arborait un sourire aimant en racontant ses anecdotes et Heimana songea à sa propre mère. Arborait-elle le même sourire lorsqu'elle parlait de ses filles avec d'autres personnes ?

- Retourne te coucher, conseilla April une fois le repas terminé. La journée va être longue demain, surtout avec les deux tornades.

- Très bien.

- Laisse ton assiette, je m'en charge.

Elles se souhaitèrent mutuellement une bonne fin de nuit et Heimana remonta dans sa chambre. Sa valise l'attendait toujours devant la penderie et elle se motiva à l'ouvrir pour se mettre en pyjama. De retour sur le lit, Heimana attrapa son sac à dos en vida le contenu. Son cœur rata un battement en voyant le doudou de Katalina. Elle s'en était séparée, le lui avait offert. L'adolescente prit l'ours en peluche et le serra contre elle en fermant les yeux. Sa sœur jumelle lui manquait déjà terriblement.

Nous et les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant