Hello !
On se retrouve aujourd'hui avec le chapitre 11 :D
Bonne lecture, on se retrouve en bas !
----
Tu as oublié que j'existais, ma douce Katalina ? Je pourrais presque être vexé. Comment aurais-tu pu m'oublier ? Je suis là, juste derrière toi, suivant chacun de tes pas. Tu auras bien vite de mes nouvelles. Profite de tes derniers instants, tu n'en auras pas d'autre.
Chapitre 11
Octobre 2018
Katalina - 19 ans- Je n'ai pas besoin d'y aller.
- Bien sûr que si.
Kate soupira et se retourna pour échapper au regard insistant de sa tante. Une grande soirée étudiante était organisée ce soir et Zach, dans une grande maladresse, avait fait l'erreur de le mentionner lors du repas, deux heures plus tôt. Depuis, sa tante ne l'avait pas lâchée jusqu'à ce qu'elle accepte d'y aller. L'argument "Tu dois aussi mener une vie étudiante normale" avait évidemment été mis sur le tapis. Normale, comme tous les autres. Katalina n'était pas normale.
- Heimana ne va pas s'envoler le temps d'une soirée, lui rappela Susannah de son éternelle voix douce mais ferme. Tu dois penser à toi de temps en temps.
- Tu me l'as déjà dit...
- Décompresser, te laisser aller, poursuivit-elle.
Kate fit mine d'écouter mais ses pensées étaient ailleurs. Est-ce que Kate en avait envie ? Non. Elle avait l'impression de trahir sa sœur, de faillir à ses objectifs, de perdre du temps. Mais tout le monde lui disait que ça lui ferait du bien alors elle faisait un effort. Kate avait mis une jolie tenue, avait pris le temps de se maquiller et avait reçu de nombreux compliments lorsqu'elle était sortie de la salle-de-bain, la faisant rire.
- Promis, je vais essayer.
Satisfaite, sa tante se pencha pour l'embrasser sur le front. Kate savait qu'elle avait raison dans le fond. Le reconnaître était une toute autre histoire. Comment son entourage pouvait-il envisager qu'elle se détende alors qu'elle n'avait que ses recherches en tête ? Elle se regarda une dernière fois dans le miroir avant de se décider à sortir de leur appartement à la suite des garçons.
- Profitez bien ! Leur cria Susannah au moment où la porte se refermait.
Les garçons avaient simplement mis une chemise et échangeaient sur la future compétition de beer-pong qu'ils souhaitaient réaliser lors de la soirée. Elle avait lieu non-loin de leur colocation, ils étaient partis à pied. A leurs côtés, Kate se sentait en sécurité. Zach passa un bras autour de ses épaules, enthousiaste. La jeune femme lança un regard vers Tom qui souriait. Ils semblaient tout aussi contents que sa tante de lever le pied le temps d'une soirée. Kate se sentit coupable un instant de leur faire subir un tel rythme de vie mais ils n'en démordaient pas, ils souhaitaient l'aider jusqu'à la fin.
L'excitation grimpa en elle lorsqu'elle entendit les basses résonner et se sentit étonnamment impatiente lorsqu'ils aperçurent l'énorme maison déjà remplie de monde. Ses pensées intrusives s'en allèrent petit à petit. Oui, elle pouvait se laisser aller le temps d'une soirée. Les garçons pressèrent le pas et elle les suivie, se laissant entraîner avec plaisir.
----
Voilà, qu'en avez-vous pensé ?Chapitre plus court, pour mieux mettre en place la suite ;)
On se retrouve vendredi pour la suite !
Mia
VOUS LISEZ
Nous et les vagues
Misterio / SuspensoHeimana et Katalina, sœurs jumelles inséparables et tourmentées, grandissent sous l'ombre d'une lignée maudite. Issues de la famille Hauata, leur vie est marquée dès l'enfance par une peur invisible : apprendre à ne jamais attirer l'attention, se mé...