Chapitre 2

155 18 11
                                    

Jisung arriva chez lui un petit peu avant 19 heures et monta directement dans sa chambre pour travailler ses cours de la fin de semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jisung arriva chez lui un petit peu avant 19 heures et monta directement dans sa chambre pour travailler ses cours de la fin de semaine. À 20 heures pétantes la gouvernante vint l'informer que le repas était prêt et c'est donc sans la moindre once de joie qu'il s'apprêta pour descendre assister à une autre comédie familiale camouflée sous un dîner.

Heureusement pour lui, sa forte implication en cours et ses nombreuses activités extrascolaires lui offrait une excuse toute faite pour s'éclipser dès que possible, faisant valoir son intérêt pour son travail en cours, ou ses prochains projets à rendre.

Le lendemain, il arriva avec un quart d'heure d'avance devant le bureau de la directrice pour le rendez-vous programmé et s'assit sur une des chaises devant le bureau.

Cependant, alors qu'il était en train d'affiner son croquis pour son cours de dessin, un bruit attira son attention. Il releva la tête vers la porte pour apercevoir plusieurs élèves se joindre à lui en prenant place sur des chaises disponibles. Il fut assez surpris puisqu'il remarqua très vite qu'il ne s'agissait pas d'élèves ordinaires, mais bien des meilleurs élèves de l'école. C'est ainsi qu'il aperçut la tête blonde de Félix qui croisa son regard et vint aussitôt saluer le timide.

« Salut Jisung ! Tu vas bien ?

- Bonjour Félix, oui ça va et toi ?

- Au top comme toujours !

Il lui offrit un grand sourire que le châtain lui rendit aussitôt, puis l'australien prit place à côté de lui pour continuer leur conversation.

- Je me doutais que tu serais là toi aussi. Quand j'ai vu qu'ils réunissaient toutes les têtes de l'école, je savais que tu ferais forcément partie du lot !

- C'est gentil, répondit Jisung mal à l'aise en se frottant la nuque. Mais tu sais pourquoi on est là ?

- Pas du tout ! Mais je suis intrigué de savoir ! Au fait, tu viens à l'association samedi prochain ? On va commencer à faire les programmes pour le spectacle de fin d'année !

- Oui bien sûr mais j'arriverai en début d'après midi parce que j'ai entraînement de flûte toute la matinée.

- Je savais pas que l'école donnait aussi des cours le samedi ? C'est la première fois que j'entends ça !

- C'est parce que ça ne vient pas de l'école... C'est des cours particuliers que je prends en plus.

- T'es en train de me dire qu'après les semaines de fou qu'on se tape ici, tu te rajoute encore des trucs le samedi ? Surtout qu'à te voir dans tous les coins, j'ai l'impression que tu es déjà inscrit à un nombre incalculable de cours !

- Oui ça m'arrive de cumuler les deux parce que dans les classes où on est beaucoup, j'ai des fois l'impression qu'on ralentit la cadence pour que tout le monde soit au même niveau donc je préfère m'améliorer de mon côté.

Délivre moi | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant