TW : Ce chapitre aborde des thèmes tels que la violence qui peuvent heurter votre sensibilité. Je vous demande d'en tenir compte avant d'entamer votre lecture, merci.
Jisung se sentit extrêmement angoissé lorsqu'il passa la double porte qui le conduisit dans cet imposant studio de danse. Il stressait mais l'objet de sa peur n'était pas celui auquel il aurait pensé. Normalement il aurait dû se sentir mal à l'idée de ne pas travailler, de perdre du temps pour ses cours, mais ces pensées ne lui avaient même pas traversé l'esprit. Sa seule crainte en ce mardi matin était de décevoir Minho.
En regardant ses réseaux sociaux et en l'écoutant parler, il avait bien compris que la danse était bien plus qu'un passe temps pour lui, c'était sa passion, sa raison d'être. Alors il avait peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'entrer dans ce territoire inconnu, peur de l'échec, peur tout court.
"Hé l'écureuil, tout va bien ?
Jisung se reconnecta à la réalité et vit son interlocuteur face à lui un regard rempli d'inquiétude.
- Oui excuse moi, j'étais ailleurs...
- Oui j'ai vu ça ! Mais tu sais, c'est justement ça le principe de la danse, de la musique ou même de l'art en général.
- Comment ça ?
- L'art c'est un moyen de s'évader, de voyager, d'être libre tout simplement. Ce n'est pas comme les maths ou l'histoire ou tout est très cadré, l'art c'est propre à chacun. Il ne devrait pas y avoir de règles ou de chemin à suivre ! Bien sûr que maîtriser certaines techniques peut t'aider à avancer, mais même une personne qui n'y connait rien peut exceller et briller dans les domaines artistiques, c'est ça qui est magnifique.
Jisung se perdit quelques secondes dans la contemplation du danseur. Comment avait-il pu se tromper à ce point sur lui ? Comment ce garçon qui paraissait si froid, si insensible, pouvait tenir des discours si profonds et magnifiques sur ses passions ? Avait-il toujours eu ce visage aux traits parfaits qui paraissait sculpté dans le marbre ?
- Jisung ? Tu t'es encore perdu dans tes pensées ?
- Oh, euh, oui, décidément...
- Fais attention, je suis assez stricte comme professeur. Si tu te disperses trop, va falloir que je trouve un moyen pour que tu restes concentré."
Le plus jeune frissonna au ton grave employé par le danseur. Mais ce ne fût pas un frisson de peur, mais plutôt un sentiment tout nouveau pour lui, qui faisait naître des fourmillements dans son bas ventre.
Ayant perdu l'usage de la parole, il se contenta d'hocher la tête et sentit ses jours virer aux rouges.
"Tu peux t'asseoir devant le miroir là-bas, si tu veux je commence par te montrer quelques enchaînements et après on dansera ensemble ?
VOUS LISEZ
Délivre moi | Minsung
FanfictionHan Jisung, était le stéréotype même de l'élève modèle. Il rendait ses devoirs à temps, prenait de l'avance sur ses cours, proposait volontairement son aide à chaque événement organisé par son école, était inscrit à tout un tas de club, il était don...