Longeant le bord de mer qui s'étendait à perte de vue, Jeongin, Seungmin et Minho marchaient depuis une bonne dizaine de minutes en discutant de leur écureuil favori.
"Et du coup c'est ta mère qui a contacté celle de Chan pour Hannie ? demanda le plus âgé.
- Oui c'est ça. Dès que j'ai commencé à avoir de gros doutes sur ce qu'il se passait chez lui j'en ai informé mes parents et comme elle travaille à la mairie elle connaît bien cette avocate spécialisée dans le droit de la famille.
- C'est quand même fou que ce soit la mère de Chanie-hyung ! intervint le maknae.
- Oui ça c'est sûr.
- Il faut croire qu'on était vraiment destiné à tous se rencontrer."
Les deux foncés sourirent aux mots du polaire. En effet même si toute cette situation était née d'éléments désastreux, ils étaient vraiment reconnaissant de s'être trouvés.
- J'espère que Jisung va réussir à se confier aux autres, il avait l'air d'en avoir vraiment besoin.
- Je ne m'inquiète pas, je sais qu'ils sauront le mettre en confiance et vu ce qu'il s'est passé hier et tout ce qu'il nous a dit dans son message, ça lui fera le plus grand bien.
- Mais vous êtes sûrs qu'on a bien fait de le laisser tout seul ? Enfin je veux pas qu'il pense qu'on l'abandonne ou quoi...
- Ne t'inquiète pas Innie, au contraire je pense que 3 paires d'yeux en moins qui le fixent ça sera vraiment plus bénéfique pour lui !"
De l'autre côté de la plage, les quatre garçons restants écoutaient avec attention le récit du châtain qui, une fois lancé, continuait de raconter son histoire d'une traite.
"Je pensais que tout ça c'était derrière moi jusqu'au jour où on s'est tous réunis chez Lix... Ce soir-là j'avais menti à mes parents pour pouvoir venir et quand ils s'en sont rendus compte tout a recommencé... Je pensais vraiment qu'en grandissant je me serai habitué à la douleur mais c'était tellement horrible ce soir là, j'ai presque cru que... que je ne me relèverai pas...
- Mon Jiji...
Félix qui se retenait de bouger depuis de longues minutes tandis que des flots de larmes coulaient sur ses joues, se leva dans un mouvement brusque pour se réfugier dans les bras de son aîné d'un jour.
- Comment tu as pu affronter ça tout ce temps et tout seul... Je suis tellement désolé pour toi...
Il pleurait à chaudes larmes pendant que Jisung avait refermé ses bras sur lui et lui caressait doucement le dos.
- Disons que j'avais honte de tout ça... Je pensais que le problème venait de moi, que je n'étais pas assez bien et qu'ils avaient raison. J'ai été élevé avec toutes sortes d'aprioris et pour moi seule la perfection était envisageable. J'avais un chemin d'avenir tout tracé et on m'a appris que toutes les personnes qui y dérogeaient ne valaient pas la peine que je m'y intéresse, alors bêtement j'y ai cru.
VOUS LISEZ
Délivre moi | Minsung
Fiksi PenggemarHan Jisung, était le stéréotype même de l'élève modèle. Il rendait ses devoirs à temps, prenait de l'avance sur ses cours, proposait volontairement son aide à chaque événement organisé par son école, était inscrit à tout un tas de club, il était don...