(PDV Oikawa)
On est arrivé chez ma soeur qui, après avoir montré une chambre pour Tp et l'avoir laissé pour qu'elle puisse s'installer, m'a attrapé et emmené à part pour me questionner.
Sœur- J'ai accepté mais j'aimerais si possible avoir quelques explications.
Oikawa- Elle ne peut pas rester seule chez elle, je peux pas t'en dire plus.
Sœur- Parce que c'est personnel et que ce n'est pas à toi d'en parler?
Oikawa- Oui, c'est ça. Mais ne lui pose pas de questions, elle n'avait pas l'air de vouloir en parler.
Sœur- Ne t'inquiète pas, je comprend que ça doit être difficile pour elle en ce moment, je n'ai pas besoin d'en savoir plus tant que tu me dis que ce n'est rien de stupide je te fais confiance. Je vais prendre soin d'elle.
Oikawa- Merci, vraiment.
Je la prend dans mes bras.
Sœur- Ça faisais longtemps que tu ne m'avait pas enlacer comme ça.
Elle me sourit. Je lui suis tellement reconnaissant.
Sœur- Reste aussi ce soir, ça fait longtemps.
Oikawa- T'es sure? Il y aura assez de place?
Sœur- Je peux pas penser comme elle mais à la place de ton amie je serai gênée d'être chez la famille d'un ami sans l'ami en question.
Oikawa- T'as raison.
Sœur- Je dois aller faire des courses. Aide ton amie à être à l'aise ici. Au fait comment elle s'appelle déjà?
Oikawa- Tp.
Ma sœur sort et je vais voir Tp. Elle est assise sur le lit, sa tête cachée dans ses bras.
Oikawa- Je peux entrer?
Tp- Oui.
Je m'assois à côté d'elle.
Oikawa- Je peux rester là?
Tp- Si tu veux.
Un silence pesant s'installe dans la pièce. Habituellement je fais des blagues ou m'amusent à énerver les autres à longueur de journée mais je suis assez sensé pour savoir que ça ne se fait pas dans ce genre de situation.
Oikawa- Tu veux quelque chose à manger? À boire?
Tp- Non merci.
Son ventre gargouille.
Oikawa- Hum... t'es sure?
Tp- J'ai peut-être un peu faim.
Oikawa- Viens on va te trouver un truc que tu pourrais aimer.
Je me lève et elle me suit. Je lui fait un pain avec de la confiture et allume la télé.
Elle s'assoit en boule sur le canapé et mange lentement, concentrée sur le film que j ai lancé.
Je prend une grande inspiration.Oikawa- Est ce que... tu veux en parler?
Tp- Tu veux que je me confie à toi?
Oikawa- Oui, enfin si tu le veux, je veux dire si tu veux te confier à quelqu'un je suis là.
Tp- Mais est ce que toi tu veux que je me confie à toi?
Oikawa- Eh bien... j'aimerai que tu me parles de ce que tu ressens... je veux t'aider à te sentir mieux.
Tp- Pourquoi? On se connaît à peine.
Oikawa- Je... tu as l'air d'être une fille bien.
Elle rigole.
Tp- T'es vraiment bizarre toi.
Oikawa- Eh!
Je rougis et elle rigole de plus belle.
Oikawa- Je préfère te voir sourire.
Tp- Ah oui?
Oikawa- Tu est mignonne quand tu souris.
Je dis cette dernière phrase en murmurant. C'est trop tôt pour lui dire ce que je ressens. Iwa-chan le sait déjà lui, depuis la rentrée il m'entend parler d'elle des qu'on l'aperçoit dans un couloir au lycée.
Sœur- Oikawa, on est rentrés!
Oikawa- C'est pas trop tôt, t'est longue.
Neveu- Eh! Pourquoi t'es là?
Oikawa- Content de voir le meilleur oncle du m-
Neveu- Pfff.
Il s'arrête et regarde Tp. Puis moi. Puis ma sœur. Puis Tp encore.
Neveu- T'es sa copine?
Oikawa- Arrête tes bêtises.
Je l'attrape et le porte haut avant de le balancer sur le canapé.
On rigole tous ensemble et la famille fait connaissance avec Tp. Après manger, on va se coucher.
J'accompagne Tp jusqu'à sa chambre.
Oikawa- Si tu as besoin de quelque chose ou juste que tu veux de la compagnie, viens me chercher. Même si c'est au milieu de la nuit. Je serai dans la chambre en face.
Tp- Merci.
Oikawa- De rien c'est normal.
Tp- merci quand même. D'être là... et tout.
Oikawa- Bonne nuit.
Tp- Bonne nuit.
Sur ces mots je ferme la porte et vais me coucher moi aussi.
VOUS LISEZ
•Avec moi, pas comme avec les autres•
FanficFanfiction de Haikyu (Oikawa Tooru x Tp) Tp a dû changer d'école suite à des rénovation dans son ancienne école en campagne et se retrouve à Aoba Johsai. Elle comptait se faire discrète mais ce n'est pas ce que le destin a prévu.