Epilogue - April

32 3 2
                                    

Il y a quatre ans, j'obtenais ma licence d'économie et terminais la fac. Il y a trois ans, j'aidais ma mère à déménager dans un centre spécialisé. Il y a deux ans, j'étais le témoin de mariage de Cassie. Il y a une semaine, j'apprenais que Cassie et Milann allaient être parents. Voilà une liste d'événements qui m'ont défini pendant ces quatre années.

Peu de temps après l'obtention de nos diplômes, Evan a émis l'idée que l'on retourne habiter avec ses sœurs. J'ai tout de suite accepté en sachant pertinemment que c'était ce qu'il y a avait de mieux pour les filles et pour Evan. Moi plus rien ne me retenait dans ma ville de naissance. Avec ma licence d'économie, j'ai réussi à rejoindre une entreprise en tant que chargé d'étude. Evan a obtenu un poste de journaliste sportif, il est devenu reporter spécialisé dans le hockey. Il est souvent en déplacement au même titre que Milann qui a réussi à intégrer l'une des ligues de la NHL. Donc tous les deux sont souvent ensemble et dès que nous le pouvons, nous nous retrouvons tous les quatre avec Cassie.

Livia est à l'université Columbia avec Lucas. Evan a fini par apprécier Lucas sans vouloir l'étriper heureusement parce que leur histoire a l'air d'être faite pour durer l'éternité.

Je récupère le courrier quand Abi rentre de sa journée de cours. Elle est maintenant au collège et elle se comporte déjà comme une adolescente chiante à râler. Sarah est encore au lycée.

- Quelque chose d'intéressant ? Je fronce les sourcils en arrivant au niveau d'Evan.

- Non rien... Ah, s'il y a une lettre. Je fronce les sourcils et pars m'asseoir à côté de lui dans le canapé avant de l'ouvrir.

J'ouvre la feuille et écarquille les yeux en voyant ce que c'est. Une liste et pas n'importe laquelle.

Comment demander en mariage April Sands ?

Acheter une bague

Demander l'autorisation à Samson

Demander à Cassie si la bague plairait à la principale intéressée.

Demander à Milann comment il a trouvé le courage de mettre un genou à terre face à la femme qu'il aime.

Retourne la feuille.

Mon cœur bat à mille à l'heure tandis que je lis ce qui est écrit sans vraiment y croire. Sur le dos de la feuille, est écrit :

Je peux te donner un conseil ?

Accepte.

Je rigole et me tourne pour faire face à Evan qui est à genoux devant moi une magnifique bague entre les doigts.

- Bon sang Evan ! Il rigole, je crois bien ne jamais l'avoir vu aussi stressé.

- Ce n'est pas ce que tu es censée répondre, mon cœur. Une larme s'échappe.

- Tu ne m'as rien demandé, joli cœur. Il s'offusque et commence à râler avant de se reprendre :

- April Sands, la fille qui a pris mon cœur et qui adore me contredire voulez-vous m'épousez ? Je rigole et fais semblant de réfléchir, sa patience finit par s'arrêter. Dans un éclat de rire, il me pousse sur le canapé, se plaçant au-dessus de moi. Il attrape ma main.

- Oui, joli cœur. Il passe la bague à mon doigt et je n'ai pas le temps de s'intéresser à elle que ses lèvres trouvent les miennes. Je rigole contre ses lèvres.

- Beurk, vous avez une chambre ! On rigole tous les deux avant de montrer à Abi la bague.

- OH ! Putain ! Evan la sermonne, mais elle n'a d'yeux que pour ma bague.

S'en est suivi une semaine chargée d'annonces. Cassie pleure à cause des hormones enfin ça, c'est son excuse. Ma grand-mère a rappelé à Evan qu'elle était encore capable de le mettre à terre s'il me faisait du mal. Samson m'a félicité et a dit à Evan qu'il était temps. Apparemment, ça faisait un moment qu'il était au courant. Et me voilà devant la tombe de mon père.

- Salut papa. Devine quoi ? Je vais me marier ! Je souris et lis inlassablement le nom de mon père gravé sur le marbre.

- J'aurais tellement aimé que tu m'accompagnes jusqu'à l'hôtel... Mais sache que je l'aime et qu'il m'aime aussi, il ne me fera pas de mal et il prend soin de moi. Tu me manques, mais ne t'inquiètes pas, je suis heureuse et je vis ma vie. Veille quand même sur moi et sur les gens que j'aime peu importe où tu es. Je t'aime papa.

Evan m'attend à la sortie du cimetière, dès qu'il me voit, il attrape mon visage et il s'assure que je n'ai pas pleuré avant de me faire un câlin.

- Je t'aime April Sands. Je rigole.

- Moi aussi, je t'aime, mais tu sais que tu as tendance à te répéter. Son torse vibre entre mes mains tandis qu'il rigole.

- Je sais, mais un jour une femme sacrement sexy m'a dit : "les cœurs n'entendent pas toujours la première fois, c'est pour ça qu'il faut le répéter, jusqu'à ce que ses mots soient marqués sur ton cœur."

- Mmm dans ce cas-là : je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.... Je t'aime, joli cœur. Ses yeux verts plongent dans les miens tandis que ses paillettes d'or scintillent dans son regard. Foutue paillettes d'or !

Alors si je peux vous donner un conseil : évitez les garçons avec des paillettes d'or, ou alors faites tout l'inverse et faites en sorte que vos univers se percutent et voyez ce que ça peut créer.

FIN

______________ 

Tout a commencé avec une liste et tout a fini avec une liste. J'ai pleuré en écrivant les derniers mots et en même temps, j'ai été si heureuse.

J'espère que vous avez aimé suivre leur histoire et que vous aussi vous avez rit et pleurer. 

Kiss

Evan & April - RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant