chap 13

22.1K 1.7K 8
                                    

**Alia**

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

**Point de vue d'Alia**

Je suis vraiment excitée à l'idée de retourner au Sénégal. C'est mon territoire, après tout.

Kader : Alia, ça va ? J'ai informé tes parents que nous sommes arrivés.

Moi : Et pourquoi as-tu fait cela ?

Kader : Parce que ce sont tes parents.

Moi : Oui, c'est vrai.

Kader : Il y a autre chose ?

Moi : Je dois aller au marché, donc je dois me préparer. Merci de sortir de la chambre.

Kader : Pfff, tu es vraiment casse-pieds, tu sais ?

**Mon cerveau :** Alia semble avoir complètement ignoré ses parents depuis qu'elle a découvert la vérité sur eux. Elle se prépare maintenant pour cuisiner du ceebu jën, portant un pantalon taille basse, un maquillage simple mais séduisant, avec des lèvres bien brillantes. Elle descend au marché, pochette en main et petites chaussures à talons. Elle déhanche en descendant les escaliers, cette fille.

Je descends doucement les escaliers.

Moi : Bonjour, famille.

Badara (beau-père) : Je crois que je vais devoir chercher une femme sénégalaise.

(Kader, incapable de dire un mot face à la beauté de la personne devant lui)

Asta : Bonjour.

Moi : Oui, papa, je vais vous trouver une bonne fille sénégalaise. Et, en m'adressant doucement à Kader : Monsieur, je dois aller au marché, à plus tard. Bisous.

Kader : ~~~~~~~~~~~

Je suis incapable de prononcer un mot devant cette femme magnifique et attirante. Si elle ne me tue pas, c’est que Dieu est vraiment avec moi.

Alia : Monsieur, je vais aller au marché, à plus tard. Bisous.

Mon père : Kader, pourquoi ne l'emmènes-tu pas ?

Alia : Non, c’est à peine loin. Je pense que vous devez être fatigués. Aussi, aujourd’hui, Asma, Mohamed et les jumeaux passeront la journée ici, si ça ne te dérange pas, bien sûr.

(Mon cerveau : Je m'en fiche)

Moi : Oui, inchallah, ne tarde pas trop.

Je vois Asta, qui est furieuse, regardant Alia. Elle semble prête à lui en vouloir. Cette fille doit comprendre que l'amour ne se force pas, sinon cela va poser problème avec Alia.

Il est temps que j'appelle mon enquêteur pour savoir s'il a réussi à obtenir des informations sur le groupe 9.8.7 afin de pouvoir commencer.

**L’appel :**

Moi : Allô ?

Lui : Oui Kader, j’ai toutes les informations. Je viendrai chez toi aujourd'hui pour te les transmettre. Ma sœur va bien, merci.

Moi : Oui, Mouhamed, elle va bien, mais elle ne sait pas encore que c’est toi qui m’aides. Aujourd'hui, nous en parlerons avec elle.

Lui : Oui, inchallah, à tout à l'heure.

**Point de vue de Mouhamed Ibrahima Fall, grand frère d'Alia :**

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai 25 ans, je suis rappeur international et, il faut le dire, plutôt séduisant. Je mesure 1m80, machallah, et je suis actuellement célibataire.

Vous vous demandez sûrement comment Kader et moi nous connaissons. En fait, Kader est mon meilleur ami, même si Alia ne le connaît pas. Nous avons grandi ensemble, car je passais mes vacances en Amérique. Je connaissais le secret de nos parents puisque je suis leur successeur. J'ai gardé la vérité secrète pour protéger Alia.

Vous vous demandez aussi pourquoi je ne suis pas impliqué dans le groupe comme Kader. Le sacrifice de mon père est différent de celui du père de Kader. Vous comprendrez plus tard.

**Asma Gadiaga, meilleure amie d'Alia :**

Bonjour mes louloutes, je suis Asma, influenceuse et mannequin. Je pose dans le monde entier et j'ai ma propre marque. Je vis bien, et je suis actuellement célibataire. Aujourd'hui, mon amie est de retour et je vais passer la journée avec elle. Ça me manque, nos petites séances ensemble.

**Les jumeaux Ichan et Achan, petits frères d'Alia :**

Ichan : Maman, aujourd'hui nous allons passer la journée chez Alia.

Maman : Oui, elle m'a appelée. Vous pouvez y aller, mais avant, allez faire vos chambres.

Achan : Ichan, aujourd'hui c’est toi qui devais t’occuper des chambres.

Ichan : Non, c'est toi.

Maman : Je compte jusqu'à trois, sinon...

Papa : Non, arrête de les menacer. Les femmes de ménage s'en chargeront.

Maman : Non, ils sont assez grands pour le faire, et arrête de les protéger.

Ichan : Papa a raison, reine mère la plus moche.

Achan : Nous votons pour papa.

Ma mère commence à lancer ses sandales. Nous avons dû monter les escaliers à deux pour éviter qu'elle nous fasse la leçon.

**Asta, cousine de Kader :**

J'ai décidé de venir vivre avec mon cher Kader et sa femme, juste pour mettre fin à ce mariage. Il faut bien se rapprocher de sa proie pour pouvoir l'attraper.

Désolé pour les fautes.

le pacte est scellé[Terminé ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant