Le carrosse bringuebalant s'arrêta dans un grincement de roues, envoyant des nuages de poussière et de terre séchée voler autour de lui.
Anna se réveilla dans un sursaut, se redressant sur le siège sur lequel elle était un instant auparavant avachie, la durée du trajet ayant eu raison de sa curiosité dévorante.
La jeune fille se frotta les yeux, et s'étira à s'en faire craquer les os, avant de coller son petit nez en trompette contre la vitre du carrosse dans l'espoir d'apercevoir quelque-chose à travers toute cette poussière, mais c'était peine perdue.
Six heures de route. Six heures! Était-ce normal d'avoir à supporter cela quand on avait à peine douze ans? Si encore elle avait pu faire ce trajet avec d'autres enfants, discuter un peu, ou faire de nouvelles connaissances, mais là encore elle avait fait chou blanc.
En même temps, le contraire l'aurait étonnée.
En effet, le trajet en carrosse citrouille jusqu'à l'école d'Halloween se faisait généralement à plusieurs. La grosse courge était programmée sur un réseau très astucieux qui reliait toutes les maisons des élèves de l'école d'Halloween, dès leur inscription dans le très élitiste grimoire des Crapotine, nommé ainsi en l'honneur des trois sœurs qui avaient créé cet illustre établissement des milliers d'années auparavant.
Cependant la rentrée des classes à Halloween avait déjà eu lieu deux semaines plus tôt ! La lettre d'admission d'Anna lui était parvenue trop tard, sous prétexte, soit disant, qu'elle s'était perdue dans le réseau postal.
Anna, qui était une jeune fille très perspicace, s'était déjà fait un tout autre jugement.
L'école d'Halloween, ainsi nommée parce qu'elle trônait au centre du très mystérieux monde d'Halloween, était une école de sorcellerie réservée à l'élite des enfants magiques, ceux qui étaient destinés à un grand avenir et promettaient de posséder un don tout à fait unique.
Or Anna s'avérerait sans doute être la plus commune, la plus normale des enfants magiques à avoir jamais foulé le seuil de l'école d'Halloween... étant donné que jusqu'à trois jours auparavant, elle ne s'était jamais douté posséder le moindre don magique.
D'autant qu'elle le sache, elle était née et avait grandi dans la ville d'Aix-en-Provence, près du passage Agard, et n'avait jusqu'à présent fréquenté que des écoles normales, dans lesquelles elle avait toujours obtenu des résultats... acceptables, du moins selon sa propre opinion.
Quelle n'avait pas été sa surprise, et celle de ses parents, lorsque trois jours auparavant, donc, à très exactement neuf heures du soir, alors que sa maman la sommait d'aller se coucher, et que Anna essayait de traîner devant la télévision pour voir au moins le début de son émission préférée, une chauve-souris avait littéralement traversé la fenêtre du salon pour venir s'écraser sur la table basse dans une pluie de verre!
Quelle n'avait pas été la stupéfaction de la jeune fille lorsqu'elle avait vu tous ces petits bouts de verre s'élever dans les airs, et aller se ressouder dans l'encadrement de la fenêtre !
Et quelle n'avait pas été sa stupeur, lorsque la chauve-souris s'était redressée d'un air très digne, avait épousseté ses ailes, et s'était mise à lui parler!
La maman d'Anna avait manqué de s'évanouir, alors que son papa semblait hésiter entre aller chercher un manche à balai ou sortir un vieux crucifix des affaires de grand-mère. Quant à Anna, elle avait écouté avec un intérêt grandissant cette étrange créature lui annoncer son inscription tardive à l'école d'Halloween.
Ses parents avaient mis plusieurs heures à se laisser convaincre, malgré la présence d'une chauve-souris parlante au milieu de leur salon, et la lettre d'aspect officiel que celle-ci avait sorti de sous son aile afin de la leur présenter.
VOUS LISEZ
Les Fixies
ParanormalAnna Telluria, douze ans, s'est toujours considérée comme une enfant ordinaire. Elle a peut-être bien une prédilection pour les expériences douteuses, et une fascination pour les créatures les plus étranges, mais jusque-là, rien d'extraordinaire. Ja...