Chapitre 3:

12 1 0
                                    

Anna, se tenant droite comme un i, regarda de tous les côtés avant d'en venir à la conclusion que la seule cachette possible dans ce bureau surencombré se trouvait derrière l'immense fauteuil en velours.

Alors qu'elle se faisait cette réflexion, la jeune fille vit le fauteuil tourner lentement sur lui-même, finissant par révéler ce qui lui apparut comme étant une créature enchanteresse.

La principale - car Anna avait déjà compris à qui elle avait affaire - était sans aucun doute la plus belle femme qu'elle ait jamais vue.

De sa peau couleur chocolat à ses cheveux noirs et frisés, dressés sur sa tête et enrubannés d'un turban noir et orange orné de petits papillons dorés qui battaient faiblement des ailes, de toute sa personne semblait irradier une lueur surnaturelle et chaleureuse comme la couleur des feuilles d'automne, que véhiculait également son beau sourire aux dents blanches éclatantes et parfaitement alignées.

Quel contraste avec Mlle Plumple!

"Quel plaisir de pouvoir accueillir une nouvelle élève au sein de notre établissement", renchérit la principale en ouvrant les bras en signe de bienvenue. "Mais où sont donc passées mes bonnes manières ? Je t'en prie, prends un siège".

Anna, dont le regard erra à nouveau dans le bureau encombré à la recherche d'une chaise qu'elle n'aurait pas repérée de prime abord, ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes lorsque, après un geste vague de la main de la directrice, un pouf en velours bordeaux orné de franges apparut devant le grand bureau.

"J'aime toujours faire ce petit effet", fit-elle remarquer avant de se plaquer soudain une main contre la bouche. "Oh! Mais quelle cruche non mais... J'avais complètement oublié que tu n'avais jamais vu de manifestation magique ! C'était stupide de ma part !
- Oh non !", protesta Anna en prenant place, laissant sa valise à l'entrée de la pièce. "Ne vous en faites pas Madame, il en faut plus pour m'effrayer. Mademoiselle ! ", se pressa-t-elle soudain de rectifier, lançant un regard inquiet à la principale.

Mais cette dernière se contenta de la regarder d'un air interloqué, avant d'éclater d'un rire franc.

"Oh, ma pauvre chérie", rit-elle en essuyant une larme qui perlait au coin de son œil. "Je vois qu'il n'a pas fallu longtemps à Mademoiselle Plumple pour te traumatiser avec son protocole de malheur. Madame, c'est très bien. Je sais qu'elle ne se montre pas toujours très aimable, mais elle est un soutien précieux à la gestion de cet établissement, je ne verrais personne de mieux qualifié qu'elle à ce poste. J'espère que ton voyage s'est bien passé ?
-Oui", répondit Anna avec enjouement, alors qu'une assiette de petits gâteaux apparaissait par magie sous son nez, et que la principale lui faisait signe d'en prendre un. "Je n'imaginais pas qu'une courge puisse être aussi confortable.
-nos carrosses sont améliorés par magie, bien sûr", rétorqua la principale avec un geste désinvolte de la main alors qu'Anna croquait dans un cookie au chocolat. "Mais il revient à nos mages botanistes de les sculpter, et sans leur précieux travail nous aurions bien du mal à atteindre un tel luxe".

Anna hocha la tête, en avalant la dernière bouchée de son cookie, qui était délicieux.

Après l'avoir laissée terminer, la principale la regarda avec sérieux, et joignit le bout de ses doigts devant elle avant de reprendre :

"Tu dois sans doute te demander ce qui t'amène ici, Anna...
-Eh bien, oui, un peu", admit Anna. "Mais j'ai lu dans mon manuel d'Histoire que les sorciers originaires du monde des humains sont des descendants de Howard Têtengré, donc je suppose...
-oui tu supposes bien",  lui répondit la principale avec un sourire. "Je suis heureuse de voir que tu t'es déjà instruite de l'Histoire de notre monde, c'est très bien.
-Oui... mais ce qui m'étonne", reprit Anna qui s'était remise à triturer une de ses boucles entre ses doigts, "c'est que jusqu'à recevoir ma lettre je ne me suis jamais doutée un seul instant que j'étais une sorcière... Je ne suis pas comme Harry Potter, il ne m'est jamais arrivé de choses bizarres... Je ne sais pas parler aux animaux, ou quoi... Mais la chauve-souris m'a dit que le grimoire des Crapotine ne se trompait jamais donc je m'inquiète sans doute pour rien...".

Les FixiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant