Anna Telluria était dans tous ses états.
Le soir de la cérémonie du lien était finalement arrivé, et elle n'arrivait plus à mettre la main sur sa toge. Elle était pourtant persuadée de l'avoir laissé à plat sur son lit pour qu'elle ne prenne pas de mauvais pli !
« Iris ! », se plaignit la jeune sorcière après avoir méticuleusement retiré tous les draps de son lit et ses oreillers, et les avoir entassés par terre. « Tu es certaine que tu n'as pas pris la mienne sans le faire exprès ?
-Mais oui, j'en suis certaine », lui répondit pour la énième fois Iris en ajustant le col de sa propre toge. « La mienne était encore pliée dans ma valise. Et pourquoi tu ne poses pas la question à Oriane ?
-Sans doute parce que parmi nous trois c'est moi la plus organisée », répondit l'intéressée en levant les yeux au ciel, avant de se lever de sa valise, sur laquelle elle était jusque-là assise. « Et moi, Anna, je te répète que c'est totalement possible qu'une sorcière d'entretien l'ait prise ce matin en changeant les draps du lit sans s'en rendre compte.
-Mais si c'est ça je suis fichue, je n'aurai jamais le temps de descendre à la buanderie et de me changer avant le début de la cérémonie ! », couina Anna qui faisait des allers-retours nerveux dans leur dortoir.La toge était la tenue d'apparat des élèves de l'école d'Halloween. Elle était requise pour tous les événements officiels, donc le banquier de rentrée, celui de fin d'année, la remise des diplômes, et la cérémonie du lien. Si Anna ne retrouvait pas la sienne, elle allait encore se faire remarquer, cela donnerait de nouvelles raisons aux modistes de se moquer d'elle, et surtout, si madame Plumple était postée à l'entrée de la salle du lien, rien ne garantissait qu'elle la laisserait entrer sans sa toge de cérémonie.
« Oh si », la rassura Oriane lorsque Anna exprima cette crainte. « Elle te mettra même sur un piédestal pour que tout le monde te voie, en espérant que la principale te fasse une réflexion. Mais la principale ne te dira rien ».
Cela ne rassurera en rien Anna, qui continuait de tourner en rond.
Si seulement elle avait appris, durant ces deux semaines de cours à Halloween, un sort lui permettant de retrouver les objets perdus, elle l'aurait utilisé avec joie. Mais ce genre de sort n'était certainement pas au programme des cours de première année.
« Tu as pris ta douche ? », l'interrogea soudain Iris.
Surprise, Anna se tourna vers elle, afin de vérifier si elle était sérieuse ou pas.
« Euh... Oui ? Quel rapport ? », lui demanda Anna.
-Tu avais posé ton uniforme sur le lit pour te changer ? », poursuivit Iris.
-Oui, comme tous les jours, pourquoi ? », s'impatienta Anna.
-Parce que ta toge est coincée dans ta jupe », ajouta Iris de l'air le plus naturel du monde.Oriane, qui s'était de nouveau laissée tomber sur sa valise, éclata d'un rire si fulgurant qu'elle finit par tomber sur le côté et par se rouler par terre, repliée sur elle-même, des larmes de rire inondant ses joues alors que Anna, après s'être débattue quelques secondes, était parvenue à saisir le bout de sa toge et à tirer dessus afin de la décoincer.
« Ah, les filles, je suis vraiment contente qu'on soit dans le même dortoir toutes les trois », réussit à hoqueter Oriane en se redressant tant bien que mal sur ses pieds.
-Ce n'est pas drôle », lui répondit Anna, qui était néanmoins beaucoup plus détendue désormais. « J'aurais pu m'attirer des ennuis.
-Oh, au pire des cas », lui répondit Oriane avec un geste désinvolte de la main, « si on t'avait fait la moindre remarque, tu n'aurais eu qu'à répondre qu'en tant que Têtangré, tu assumes pleinement ton choix de ne pas te conformer au port de tenues vestimentaires traditionnelles visant à brider la créativité des jeunes générations ».
VOUS LISEZ
Les Fixies
ParanormalAnna Telluria, douze ans, s'est toujours considérée comme une enfant ordinaire. Elle a peut-être bien une prédilection pour les expériences douteuses, et une fascination pour les créatures les plus étranges, mais jusque-là, rien d'extraordinaire. Ja...