Vicia s'effondra sur l'un des poufs qui meublaient la salle commune de leur dortoir, découragée.
À peine eut-elle le temps de souffler que la porte du dortoir s'ouvrit à nouveau, et l'instant d'après Flora se tenait devant elle, poings sur les hanches et sourcils froncés.
"Privée de cérémonie du lien ?!", s'exclama-t-elle, comme si elle attendait une confirmation.
-Oh pitié, j'ai vraiment pas besoin de ça maintenant", grommela Vicia en lui lançant un regard sombre.
-Mais Vicia, tu avais promis de faire des efforts!", soupira Flora en secouant la tête.
-C'est aussi ce que j'ai dit à cet imbécile de Fixie, mais que veux-tu, tu sais à quel point les gens m'adorent... Tant que ça tombe sur moi et pas sur eux...".Sophie, qui la regardait avec ses grands yeux violets pleins de questions, voletant comme à son habitude à quelques millimètres au-dessus du sol sans s'en rendre compte, lui demanda d'une voix songeuse:
"C'était qui, ce gars?
-Bon sang, Sophie", soupira Vicia en se massant le crâne. "Si je le savais est-ce que tu crois que je serais là en train de pleurer sur mon sort ?
-Blondinet, cheveux en épis, yeux rouges, sourire en coin?", énuméra Sophie en battant des cils.
-...Je veux son nom, son adresse, son emploi du temps, et une arme", grommela Vicia en se redressant soudain sur son pouf.
-Ah ça, ça risque d'être compliqué", lui répondit calmement Sophie en haussant les épaules.Vicia regarda son amie avec de grands yeux, les bras ballants. Elle savait bien que Sophie était parfois un peu longue à la détente, pas par bêtise mais par excès de zénitude. Pourtant elle avait bien dû remarquer que Vicia n'était pas du tout, du tout d'humeur à tourner autour du pot pendant deux heures! Enfin moins encore que d'habitude!
"Sophie, au cas où tu ne l'aurais pas compris", tenta Vicia d'une voix calme, "ce garçon est la seule personne à pouvoir prendre ma défense devant les membres du conseil pour qu'ils décident de lever leur punition, et que je puisse assister à la cérémonie du lien cette année.
-Je sais", lui répondit calmement Sophie en hochant la tête.
-...Mais alors dis moi qui c'est, bon sang!", s'impatienta Vicia, tirant nerveusement sur les mèches noires de ses cheveux.
-Daemon Inferna", lui répondit calmement Sophie.
-Merci!", soupira Vicia en bondissant de son pouf, ses envies de meurtre plus vives que jamais.
-Mais ça ne te servira à rien de connaître son nom", ajouta Flora.Vicia, qui était presque parvenue à la porte de leur dortoir, grommela des paroles inintelligibles en serrant les poings et en crispant les épaules, avant de se tourner vers ses amies et de leur lancer un regard polaire.
"Pourquoi?", aboya-t-elle
-Parce qu'il est dans notre classe", intervint Flora, "Mais qu'il assiste à encore moins de cours que toi, et que personne ne sait jamais où le trouver de toute manière.
-Génial, un autre rebel", soupira Vicia, mortifiée, en revenant s'asseoir sur son pouf, de mauvaise grâce."Pourquoi personne ne nous a présentés avant ?", ajouta-t-elle ironiquement.
-Flora avait peur que vous deveniez amis, elle disait qu'à vous deux vous pourriez réduire cette école en cendres", ajouta Sophie, qui avait pris Vicia au sérieux.Vicia lui lança un regard incertain, avant de se tourner lentement vers Flora, qui se massait les tempes et lançait un regard exaspéré à Sophie.
"Je te jure que j'ai pas dit ça comme ça, c'est sorti de son contexte", ajouta-t-elle à l'adresse de Vicia.
De toute manière Vicia n'en avait rien à faire. Elle n'avait certainement pas envie de se faire un ami de Daemon, et étant donnés les millliers de kilomètres de dédale qui s'étendaient sous l'arbre, sans parler de l'arbre lui-même, elle perdrait son temps à essayer de le retrouver.
Il ne lui restait qu'une chose à faire, et Flora sembla s'inquiéter en devinant les rouages qui s'enclenchaient derrière le regard songeur de Vicia.
"A quoi tu penses ?", lui demanda néanmoins la rouquine, bien que pas certaine de vouloir le savoir.
-Je réfléchis juste à un autre passage secret pour accéder à la salle du lien sans me faire prendre", rétorqua Vicia, songeuse. Ça doit certainement exister.Sans écouter les protestations de son amie, qui lui répétait que compte tenu de sa situation actuelle il n'était certainement pas prudent d'enfreindre à nouveau les règles, Vicia s'engouffra comme une tornade à l'intérieur de sa chambre, et en ressortit quelques instants plus tard, victorieuse, en brandissant un carnet rempli de pages volantes et de dessins manuscrits.
Elle retourna s'installer près de ses amies sans prêter attention aux regards noirs de Flora, et ouvrit son carnet, le feuilletant jusqu'à parvenir à une série de plans qu'elle semblait avoir dessinés elle-même, et dont l'encre de certains était ternie par les années et les nombreuses consultations.
"Tu as cartographié les différents passages secrets de l'arbre ?", s'étonna Sophie en regardant par-dessus son épaule.
-La plupart", lui répondit Vicia. "Je ne les ai sans doute pas tous trouvés. Ceux-là, c'est ceux qui mènent directement à l'intérieur de l'école d'Halloween. J'évite de les utiliser parce qu'ils sont trop souvent surveillés, mais le soir de la cérémonie du lien tous les profs et les sentinelles seront concentrés sur le passage secret principal, donc les autres seront plus accessibles".Vicia savait pertinemment qu'elle risquait de gros ennuis si elle se faisait prendre. Mais elle en avait assez de se faire dicter comment agir, et quoi faire ou ne pas faire, alors que le monde entier semblait se liguer contre elle.
Elle avait envie de pouvoir faire ce qui lui plaisait pour une fois, et si elle voulait assister à la cérémonie du lien de ses amies, alors elle assisterait à cette cérémonie.
Il n'était pas question que qui que ce soit lui enlève l'occasion de pouvoir les voir une dernière fois.
VOUS LISEZ
Les Fixies
ParanormalAnna Telluria, douze ans, s'est toujours considérée comme une enfant ordinaire. Elle a peut-être bien une prédilection pour les expériences douteuses, et une fascination pour les créatures les plus étranges, mais jusque-là, rien d'extraordinaire. Ja...