Anna avait l'impression d'avoir fait trois fois le tour du château lorsqu'elle trouva enfin les dortoirs des filles. Ce n'était pas tant que le plan était mal fait, mais ce château était un véritable labyrinthe !
Enfin ! Après avoir poussé une énième porte, la jeune fille eut l'agréable surprise de se trouver dans un petit hall décoré en son centre d'un tapis rond aux couleurs de l'automne, avec en face d'elle une ribambelle de portes, et de chaque côté de la porte qu'elle venait d'ouvrir un escalier en colimaçon qui montait vers les étages supérieurs.
Elle remarqua rapidement que des écriteaux en bois se trouvaient au-dessus des portes, et se mit à les lire : Obscurité, Poussière, Comète, Astrale, Étoile...
Anna sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine lorsque ses yeux tombèrent sur l'inscription« Nébuleuse ». Elle commençait à désespérer !
La jeune fille s'avança jusqu'à la porte affublée de cette mention, et la poussa afin de s'engouffrer dans la pièce qu'elle cachait.
Elle était décorée aux mêmes couleurs que le hall qu'elle venait de quitter. La pièce ronde possédait en son centre le même tapis que la pièce précédente, habillé de poufs et de coussins colorés qui entouraient un poêle à bois. Contre les murs de la pièce et épousant la forme de ces derniers, se trouvaient trois lits habillés d'un baldaquin orange assorti aux coussins et aux couvertures.
Anna repéra sa grosse valise, qui se trouvait posée devant le lit en face de la porte.
La jeune fille entreprit alors de ranger ses affaires, posant soigneusement sa baguette magique contre le mur, à côté de sa table de nuit.
Ce faisant, elle ne put s'empêcher de regarder autour d'elle d'un air curieux, essayant de déceler le moindre détail, autour des deux autres lits, qui pourrait lui donner un indice sur la personnalité de ses futures camarades de chambre.
Elles étaient sans doute en cours à l'heure qu'il était, or Anna ne débuterait les siens que le lendemain.
Plus l'heure avançait, plus la jeune fille redoutait la confrontation avec ses futures colocataires. En effet, sans pour autant être particulièrement rejetée, Anna avait toujours eu du mal à se faire des amis, et était une enfant plutôt isolée. Ses camarades d'école l'avaient toujours trouvée un peu bizarre, voire effrayante, et évitaient généralementde l'approcher de trop près.
Lorsqu'elle avait appris son inscription à l'école d'Halloween, et ainsi sa nature de sorcière, cela lui avait mis du baume au cœur, et elle s'était dit que peut-être, enfin, elle allait trouver un endroit où elle se sentirait acceptée.
Cependant son arrivée dans cette école lui avait montré encore une fois que ce ne serait pas chose facile.
Parce qu'elle était une« Têtangré ». Cette Allison le lui avait bien fait comprendre, et Mlle Plumple n'avait pas non plus l'air enchanté de l'accueillir au sein de l'école.
Allait-elle répéter encore une foisble même schéma ? Se faire repousser parce-qu'elle était différente ?
Mais si elle était traitée comme quelqu'un de différent dans le monde des humains, et dans le monde d'Halloween, sous prétexte qu'elle faisait partie des deux mondes... Alors où était-elle, sa place ?
« Oh regarde, elle est là !
-Bon sang, mais tais-toi, Iris ! ».Anna sortit de ses pensées et se retourna en entendant la porte du dortoir Nébuleuse s'ouvrir, et une paire de voix chuchoter d'un air fébrile.
En croisant son regard, les deux jeunes filles qui se tenaient dans l'embrasure de la porte adoptèrent toutes deux, inconsciemment, une position de garde-à-vous presque parfaite.
VOUS LISEZ
Les Fixies
ParanormalAnna Telluria, douze ans, s'est toujours considérée comme une enfant ordinaire. Elle a peut-être bien une prédilection pour les expériences douteuses, et une fascination pour les créatures les plus étranges, mais jusque-là, rien d'extraordinaire. Ja...