II- 𝔇𝔢𝔲𝔵

1.4K 63 85
                                    




Une touffe de cheveux bruns tout ébouriffés se balançait devant moi.

Il leva la tête et son regard croisa le mien en une demi-seconde, puis deux cris stridents virent résonner dans la salle de bain.

Il s'empressa de fermer la porte et moi de m'habiller, pour sortir de cette pièce, où l'intimité n'était pas assez protégée à mon goût.

Il se tenait toujours derrière la porte et avait l'air d'être fatigué ; une telle frayeur au réveil avait dû le secouer, tout de même. C'était bien Ethan que je reconnaissais et qui se tenait debout, face à moi. Il avait beaucoup changé. Physiquement parlant, il avait pris du muscle, puis avait laissé pousser ses cheveux. Ça lui allait bien. Il avait grandi aussi, il me dépassait d'une tête.

- Salut, lui dit-je, un peu gênée de la situation.

Il me dévisagea, de la tête aux pieds, puis sans dire un mot, s'enferma dans la salle de bain.

Il n'avait pas l'air bien au courant qu'une nouvelle habitante avait emménagé dans la maison.

Je me sentais un peu mal de devoir lui imposer ma présence, mais en me rappelant notre relation pendant notre jeunesse, j'avais espoir de retrouver sa bienveillance enfantine.


En bas, sa mère nous cuisinait un petit déjeuner.

- Bonjour Victoria, bien dormi ?

En hochant la tête, j'ai pris place sur un des tabourets du bar. Elle reprit la parole en m'apportant une assiette de tartines beurrées.

- Je me demandais si tu voulais aller faire du shopping aujourd'hui ? Tu sais, pour la rentrée.

- On irai ensemble ?

Elle m'adressa un sourire désolé.

- J'ai du boulot, aujourd'hui. Mais Ethan pourrait t'emmener au centre commercial et te ramener.

Ethan avait le permis ?

- C'est une bonne idée.

- Qu'est-ce qui est une bonne idée ? Demanda une voix masculine derrière moi.

Mes joues chauffèrent. Il avait mué et c'est à peine si on pouvait reconnaître l'intonation dans sa voix. Il pourrait doubler des personnages charismatiques de films sans hésitation.

- Ethan, reprit sa mère, tu te souviens de Victoria ? Elle reste le temps que Nora finisse les travaux dans sa nouvelle maison. Tu sais, pour accueillir le petit.

Je manquai de m'étouffer avec le lait de mes céréales. Le petit ?

- Quel petit ? Je parviens à articuler en toussant.

Marisa fit les gros yeux en regardant son fils, puis me sourit. Ethan passa devant moi pour ouvrir un tiroir de la cuisine.

- Le chiot, évidemment, affirma-t-il.

- Voilà, ajouta Marisa. Qui veut du café ?

Personne ne lui répondit. J'essayais de réfléchir à tout ce que je venais d'entendre, mais les informations se bousculaient dans ma tête.

- Ethan, tu seras gentil, tu emmèneras Victoria au centre commercial cet après-midi.

Il souffla, avant de retourner à l'étage.

- Ne fais pas attention à sa mauvaise humeur. C'est de passage.

Ça, je l'espérais.

Je n'étais déjà pas très enchantée de déménager dans une ville que je ne connaissais pas, alors si on me mettait un adolescent en pleine crise dans les pattes, je sentais que j'allais vite craquer.

The Moon PerspectiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant