VIII - ℌ𝔲𝔦𝔱

1.8K 57 56
                                    

V-

Je me réveille en sursaut, transpirante de la tête aux pieds. Ma chambre est plongée dans le noir et les premiers rayons du soleil commencent doucement à être projetés sur le sol. J'essuie du revers de la main les gouttes de sueurs qui perlent sur mon front et je me rends vite compte que ma gorge est complètement sèche.

En descendant les escaliers sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne, une flaque d'eau me fit glisser sur quelques marches, me brisant la cheville au passage.

- Putain, murmurai-je, en m'asseyant sur la dernière marche pour palper mon pied endolori.

- Ça va ? Me demanda une voix chuchotant dans l'obscurité.

Je me lève malgré la douleur et cherche l'interrupteur du bout des doigts. Quand la lumière éclaira le salon, Ethan mit sa main devant ses yeux par reflexe.

- Qu'est-ce que tu fais debout ? Lui demandai-je.

Il fit tourner le verre de vin rouge qu'il tenait et mis une main dans la poche de son pyjama.

- Je te retourne la question.

Il m'observa en silence.

Je me faufilai dans la cuisine en boîtant et me servit un grand verre d'eau fraîche.

- J'ai fais un cauchemar.

Il leva un sourcil.

- À ton grand âge ? Tu fais encore des mauvais rêves ?

Je pris une gorgée d'eau que je me forçai à avaler pour ne pas m'étouffer en repensant à mon rêve. La nudité d'Ethan, le sang, le couteau. Rien n'avait de sens.

Ethan s'approcha de moi et me retira mon verre d'eau pour venir placer son verre de vin entre mes doigts.

- Bois-ça et dis-moi ce que tu en penses, m'ordonna-t-il.

- Je ne bois pas d'alcool. Enfin, plus.

Il s'approcha plus encore et je pouvais sentir le vin dans son haleine. Il ne devait pas en être à son premier verre.

Sa tête fit le tour de la mienne pour pouvoir placer sa bouche à côté de mon oreille.

- Faible, me sussura-t-il en mettant sa main sur ma hanche.

Plusieurs frissons se firent sentir dans mon estomac à ce contact. Il me prit le verre de vin des mains et en but une gorgée.

D'un geste soudain, je lui arrachai le verre et bus à mon tour. Une légère grimace sur le visage, je posai le récipient sur le plan de travail qui se trouvait derrière moi.

- Alors ? Me demanda-t-il.

- Il est sucré.

- Et ?

Ethan plongea son regard dans le mien, semblant être vivement intéressé par mon avis sur la question.

- Il n'est pas amer. Doux, réconfortant, il est plutôt bon.

- Un peu comme moi, ria-t-il.

Il serra sa prise sur ma hanche et je lui souris, ne m'attendant pas à cette réponse. Ses yeux étaient noirs de jais, c'était la première fois que je les voyais d'aussi près. Aucune nuance de couleur n'était présente dans ses iris. Quand il fixa mes lèvres, je faillis m'effondrer sur le sol.

Pourquoi ce mec me faisait autant d'effet ?

Quand il approcha ses lèvres des miennes dangereusement, un bruit de pas se fit entendre dans les escaliers.

The Moon PerspectiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant