Ce matin, quand je suis arrivé à la fac, je me suis senti fixé. Toute la matinée, j'ai eu l'impression que tous les regards étaient braqués sur moi. Je n'aime vraiment pas être au centre de l'attention, j'ai même toujours détesté ça. Lorsque j'étais plus jeune, devoir faire des exposés devant toute une classe était un véritable calvaire et me procurait une telle angoisse que je pouvais passer ma soirée de la veille à vomir.
Lorsque je pénètre dans l'amphi, tous les yeux sont braqués sur moi de nouveau. J'entends quelques messes basses quand je descends les marches pour rejoindre Paige, assise un peu plus bas. Je ferme les yeux et serre les dents pour me forcer à ne pas faire une scène, c'est vraiment la dernière chose dont j'ai besoin.
« Salut. » dis-je tout en m'installant à côté de Paige.
Elle déguste son café, les yeux rivés sur son écran d'ordinateur. Lorsqu'elle remarque ma présence, elle repose son gobelet sur la table et tourne la tête dans ma direction, m'adressant un sourire.
« Coucou toi. »
Ses cheveux châtain sont lâchés et dévalent ses épaules par-dessus un pull en laine couleur sapin qui tombe parfaitement sur une jupe plissée marron attachée au-dessus d'un collant noir semi-opaque.
Je sors mes affaires de mon sac à dos et les dépose rigoureusement sur la table et elle me regarde faire sans rien dire. J'ai l'impression d'entendre encore tous ces chuchotements et ça me tend un peu. Je pense que ça se voit, puisque Paige déclare :
« Fais pas attention à eux. »
Je relève la tête dans sa direction et soupire légèrement.
« Je sais vraiment pas ce qu'il se passe. Depuis ce matin c'est comme ça, les gens font des messes basses quand je passe à côté d'eux, et ils me fixent comme si j'étais un putain d'extra-terrestre. » confié-je en m'enfonçant dans le siège.
Elle lâche un petit rire et je me tourne vers elle d'un air confus.
« Peut-être que j'ai sous-estimé notre pouvoir. » avoue-t-elle.
« Hein ? »
« Hier, je t'ai dis que tu te retrouverais pas à la une des journaux, bah... »
« Oh non sérieux, me dis pas que... »
Elle attrape vivement son téléphone et me le montre avec un air désolé. Je jette un coup d'œil à l'écran et découvre une photo de nous en couverture du People Magazine. J'hausse les sourcils et me mets à rire nerveusement à mon tour. Harry avait peut-être raison finalement... plus coincé, tu meurs.
« Je suis vraiment pas à mon avantage. » fais-je remarquer, ce qui la fait rire.
« Pas de quoi en faire tout un plat... »
« Eux, ils en font tout un plat. » précisé-je en jetant un coup d'œil aux alentours, entendant toujours quelques messes basses par-ci par-là.
« C'est parce que t'es ami avec un couple hyper en vogue ! » répond-t-elle pour blaguer.
Je me mets à rire, puis le Professeur Goodwin finit par arriver donc je reprends un peu mon sérieux et tente de me concentrer sur le cours qui commence. Paige fait de même, reportant son attention sur son ordinateur ouvert face à elle. J'essaie de faire abstraction durant tout le cours aux regards rivés sur moi mais ce n'est décidément pas une mince affaire.
Après que le cours soit terminé, Paige et moi quittons l'amphithéâtre tout en discutant d'où nous allons déjeuner. Paige n'est pas très friande de la cafétéria, et ça peut se comprendre. Il faut dire qu'elle a été habituée aux meilleurs mets que la terre a à offrir, alors c'est clair que le petit sandwich jambon fromage du coin ne fait pas l'affaire.
VOUS LISEZ
The Ace of Skulls [L.S]
FanfictionLouis, jeune étudiant en littérature, se retrouve en prise aux mains d'un groupe de privilégiés new-yorkais qui, derrière leurs masques de parfaits citoyens élitaires, ne sont que des débauchés, membres d'une soi-disante société secrète que la perve...