08

113 4 9
                                    

Je sens que l'angoisse me prend directement, parce que je ne sais pas quelle excuse je vais donner à Bellamy, je ne sais pas comment je vais pouvoir échapper à cette situation. Je ne lui ai pas parlé de ces cartes pour une bonne raison, parce que je pense que ça n'en vaut pas le coup. Jusqu'à maintenant, je pensais que ces cartes n'étaient qu'une blague puérile de la part d'étudiants, et je ne veux certainement pas donner d'importance à quelque chose qui n'en a pas.

Pris de panique et ne sachant pas vraiment comment réagir, je m'empresse de dire à ma mère que je dois raccrocher et ferme mon PC d'un geste brusque.

« Où est-ce que t'as trouvé ça ? » demandé-je directement dans un froncement de sourcils.

« C'était au pied de la porte. » annonce Bellamy tout en s'avançant vers moi.

C'est au moins la quatrième carte que je reçois. J'ai très vite réalisé que cette soi-disante blague n'en est en fait pas une. Ce qui me fait dire que c'est du sérieux n'est tout autre que notre cher Harry Styles qui semble connaître leur existence. En revanche, je ne peux pas être certain qu'il soit sincère avec moi, peut-être se paye-t-il juste ma tête en entrant dans mon jeu et en me faisant croire qu'il en sait plus sur cette histoire que moi. Peut-être qu'il souhaite simplement me mener en bateau dans l'unique but de se distraire, mais je doute qu'il mette tant d'efforts dans une histoire aussi futile.

Bellamy fait quelques pas dans ma direction après avoir retiré son manteau, puis il me tend la carte tout en demandant :

« Tu sais pourquoi y'avait cette carte par terre ? »

« J'en sais rien, c'est bizarre. » dis-je simplement dans un haussement furtif d'épaules avant de prendre la carte en main.

« Bon, c'est sans doute une carte qui a dû tomber de mon paquet. » rétorque Bellamy tout se dirigeant vers son lit pour se laisser nonchalamment tomber dessus.

Je ne réponds rien et me contente de le regarder faire. Il passe une main dans ses cheveux et se penche pour attraper son portable qui est tombé entre ses draps. Il se concentre sur l'écran de ce dernier, et moi, je réfléchis à si je dois lui parler de cette histoire ou non. Peut-être que finalement, ça a plus d'importance que je ne le pense, et peut-être que Bellamy peut m'aider à comprendre pourquoi je reçois toutes ces cartes.

« En fait, ce n'est pas la première que je reçois... » commencé-je, un peu hésitant.

Bellamy relève la tête de son téléphone pour planter son regard interrogatif dans le mien.

« Ah bon ? »

Je me penche vers mon bureau et ouvre l'un des tiroirs pour en sortir les trois autres cartes que j'ai reçues.

« Depuis que je suis arrivé, je ne cesse d'en reçevoir. » expliqué-je tout en reportant mon attention sur les cartes que j'ai à présent en main. « Je ne sais pas trop ce que ça signifie... Mais bon, je pense que c'est surtout une blague débile qu'on me fait. »

« Pourquoi quelqu'un irait t'envoyer des cartes de jeu ? Si c'est une blague... alors ce type n'a vraiment pas beaucoup d'humour... »

J'opine simplement à sa remarque et baisse les yeux sur les cartes.

« Je peux les voir ? » poursuit-il, ce qui me force à relever la tête vers lui.

Je me lève donc pour lui amener les cartes. Il observe chacune d'entre elles, les retourne dans tous les sens pour pouvoir en examiner chaque recoin, les sourcils froncés et le visage tiré par la concentration mais surtout l'incompréhension.

The Ace of Skulls [L.S] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant