Une fois sorti du bâtiment 12, je me dirige à grands pas vers le parc de la ville. Sa superficie me surprend : NUCLEA a mis le paquet en termes de verdure. Après avoir passé notre vie entre les murs froids du bunker, nous sommes servis. Il y a bien une chose que je ne peux nier : ce parc est magnifique. Un petit chemin dallé le traverse, longeant d'immenses pelouses sur lesquelles sont plantés d'imposants arbres. Un joli kiosque bleu canard est posé là, côtoyant un étang dont l'eau scintille au soleil. J'ai demandé à Ophélia de m'y rejoindre pour le déjeuner et espère qu'elle tiendra sa promesse car ce n'est malheureusement pas dans ses habitudes de tenir sa parole. S'il y a bien une chose qu'elle sait faire, c'est mentir. Seule une personne qui la connaît depuis toujours peut savoir lorsqu'elle dissimule la vérité. C'est mon cas et il m'est pourtant déjà arrivé de me tromper.
Je repère une table de pique-nique sur la pelouse à ma droite. Je m'y installe et réalise avec agacement que le grand prétentieux n'est qu'à quelques mètres de moi, jouant au rugby avec ses amis. Sur un banc à côté, un groupe de filles les observe, papillonnant des yeux et pouffant de rire toutes les cinq minutes sans aucune raison.
– Je peux m'installer ici ? me demande soudain une voix dans mon dos.
Je me retourne et tombe nez à nez avec la dénommée Gwen, qui m'avait gentiment demandé mon prénom avant d'embarquer dans le vaisseau navette. Elle est vêtue d'un chemisier bleu et d'une jupe à fleurs qui flotte autour d'elle.
– Euh... Oui, bien sûr, assieds-toi, réponds-je en esquissant un sourire gêné.
Je jette à nouveau un furtif coup d'œil au grand prétentieux.
– Ethan Driver, lâche Gwen dans un soupire.
– Comment ?
– Le grand brun qui se la joue, il s'appelle Ethan Driver. C'est le garçon populaire des Élus. Tu sais, celui dont toutes les filles tombent amoureuses... et qu'il manipule, la plupart du temps.
– Oui, je vois. Le mec qu'on aime ou qu'on déteste.
– Exactement. Tu ne l'avais jamais vu avant ? Les filles du bunker ne parlaient que de lui.
– Non, je n'avais même jamais entendu son prénom avant aujourd'hui. C'est qu'il ne doit pas être si célèbre que ça, finalement.
Gwen rigole. Elle sort une pomme de son sac à main et croque dedans avec élégance.
– Ta matinée s'est bien passée ? m'interroge-t-elle une fois le morceau de pomme avalé.
– Oui, très bien. Pour l'instant, je ne m'en sors pas trop mal.
– Tu es chez les artisans, non ? Vos mentors ont l'air tellement sympathiques !
– Oui, on peut dire que c'est le cas. Les vôtres sont comment ?
– Oh, à l'hôpital ils sont beaucoup trop sévères ! Une petite erreur peut coûter très cher. Au fond, ils ont sûrement raison de fonctionner comme ça. Après tout, nous aurons bientôt la santé des autres entre les mains.
– Tu es dans la santé ?
– Oui, j'aimerais devenir docteur. Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.
Elle laisse échapper un rire gêné.
Gwen ne me semble pas être une mauvaise personne. J'ai souvent l'habitude de noyer les gens que je rencontre dans des vagues de préjugés négatifs mais là, ce n'est pas le cas. Gwen est une fille bien, ça se voit.
– Je n'hésiterai pas à venir vers toi lorsque les radiations m'auront rongé de l'intérieur, plaisanté-je.
Ma blague la fait rire.
VOUS LISEZ
NUCLEA - Les Élus
Fiksi IlmiahAmérique du Nord, 2128. Après une catastrophe nucléaire survenue en 2028, les survivants se sont terrés dans un bunker géant construit par le gouvernement américain. Un programme a alors été créé : NUCLEA. Il consiste à envoyer, tous les dix ans, 2...