Consigne : « Écrire une scène romantique à partir d'une image ou de ce qu'elle vous inspire. »
1298 mots
***
Florent se tourna vers Adèle qu'il ne pouvait entrevoir. Heureusement, leurs mains entrelacées lui indiquaient qu'elle se trouvait toujours là, dans cette noirceur pesante. Trop de temps s'était écoulé sans observer son si charmant visage. Emprisonnés dans ce grenier depuis trop longtemps, l'homme désespérait qu'un jour on les retrouve.
— Tu dors, ma chérie ?
— Non, je pensais à nos années de liberté. Tu te souviens combien nous aimions la vue sur l'océan ?
— Comment oublier ? Je m'étais fait à cette vie insouciante où tous les jours nous pouvions le regarder par la fenêtre. Pendant la saison des tempêtes, la mer me rappelait la couleur indescriptible de tes yeux. Ni le bleu, ni le vert, pas même le gris, aucun ne pouvait rendre justice à leur nuance. Et quand une mer d'huile placardait sa présence, j'appréciais alors de nous savoir ensemble, à redécouvrir le dégradé du ciel. Au coucher du soleil, l'ocre et le corail s'entremêlaient, tout comme nos mains l'ont toujours fait. L'azur devenu braise ne me décevait jamais, car cette ligne d'horizon qui rougissait m'évoquait ta crinière, aussi magnifique que les flammes ardentes du feu attisé à la nuit tombée.
— Tu es toujours le plus grand artiste des mots, soupira Adèle. C'est vrai que nous avions le meilleur endroit du monde. Te rappelles-tu du petit-fils de Madame Dumont ? Si jeune et perspicace. Il a bien failli découvrir notre secret, à l'époque.
— Oui, mon amour. Ce jour-là, nous avions baissé la garde, souffla Florent contre son oreille.
L'homme se remémora ce moment idyllique. Assis tous les deux dans l'herbe fraîche, les pieds nus et les mains liées, une brise inattendue avait fait voler une mèche des flamboyants cheveux d'Adèle. Était-ce ce qui avait attiré le jeune Henry jusqu'à eux ? Leurs mains s'étaient séparées, le temps que sa compagne replace la boucle rebelle sous le ruban.
L'enfant avait vu.
— Il a hurlé à sa mère de venir voir, confirma Adèle. Si elle n'avait pas été aussi occupée avec sa petite sœur, nous aurions passé le reste de notre existence à être observés comme des bêtes de foire.
— En effet, ma tendre Adi. Et ce n'était que le début. Matin et soir, le garçon maigrelet revenait pour vérifier.
— Je ne regrette pas de ne rien lui avoir révélé. Nous avons passé plusieurs années de plus à la maison de la plage.
— Moi non plus, ma chérie. Même si Henry revenait chaque année, le reste du temps était paisible. Je repense sans cesse au soleil qui dardait ses rayons si chauds. Ta main dans la mienne, si rassurante, qui se lovait au creux de la mienne, ce geste immuable qui nous lia jadis au moment où Monsieur Dumont le décida d'un grand mouvement du poignet. Comme cet homme a été sage de nous autoriser cet unique cadeau.
— Ma paume dans la tienne est une évidence, mon amour. Elle y restera toujours, confirma la femme. Nous deux, c'est pour l'éternité, peu importe les épreuves du temps.
— Tu as pris à perpétuité avec moi, s'amusa le mari. D'ailleurs, comment va ton mollet ? L'éraflure n'est pas trop incommodante ?
Adèle soupira longuement, revivant ce moment traumatisant où le successeur des Dumont les avait enfermés ici, clamant qu'ils étaient dégoûtants.
— Honnêtement, la marque restera.
— Je déteste ce rustaud ! s'écria Florent.
—Tais-toi ! S'il t'entend, il fera venir les exterminateurs.
VOUS LISEZ
Rose bleuté (Pink lock)
Short StoryRecueil réalisé dans le cadre du concours/projet Pink Lock. Les dix premiers chapitres contiennent une épreuve avec contrainte de scènes romantiques où l'originalité doit être à l'honneur. Les chapitres suivants sont de ma propre initiative ou pour...