Consigne : « Écrire une scène dans laquelle le lecteur découvre un obstacle qui va se dresser (ou qui se dresse) face à notre couple. »
Le tout doit se dérouler dans un des dix lieux suivants:
— dans un château
— dans un cinéma
— dans une salle de bowling
— dans un salon de coiffure
— dans une patinoire
— dans un studio de cinéma ou de jeux vidéo
— dans un laboratoire
— sur un carrousel
— dans un canyon
— ou dans un skate-parc1264 mots
*****
Il y a cinq mois, Andrej m'a avisée que travailler dans le bunker du château de Prague n'était pas une solution à notre éloignement perpétuel.
Il est général de l'armée de la Tchéquie et s'assure que les codes nucléaires du pays soient toujours accessibles pour le président. Il est déployé partout où notre chef d'État se déplace. Je lui ai maintes fois reproché ses longs séjours à l'étranger, mais il n'a jamais voulu entendre mon point de vue.
Je ne suis pas la femme parfaite, à attendre son mari sur le perron, un tablier à la taille et une bière froide sur un plateau. Non ! J'ai un boulot aussi prenant que le sien, sinon plus. J'ai donc saisi l'occasion de lui démontrer combien l'attente pourrait être fatale pour notre couple s'il ne faisait aucun effort.
Ainsi, l'hôpital où je fais ma dernière année de médecine a demandé un volontaire pour une période de six mois afin d'assurer une présence continue dans l'abri nucléaire construit à la suite de la grande guerre de l'hémisphère Nord. J'ai hésité, car je connaissais la précarité de notre couple, mais cela me permettra d'avoir automatiquement la note de passage et une nouvelle corde à mon arc.
Les dignitaires de la région ont déjà une place réservée dans l'abri mais, pour le moment, nous sommes réduits à une quinzaine d'occupants. Plusieurs experts sont mobilisés pour cet exercice. Des ingénieurs et scientifiques occupent les étages reliés à chaque spécialité. Pour ma part, j'habite le premier sous-sol avec mon enseignant, dans l'espace minuscule réservé à la chirurgie, à l'infirmerie et au laboratoire. Le docteur Marek Seifert n'a que quelques années de plus que moi, mais a déjà une renommée internationale.
Le temps sous la surface paraît interminable. Mon unique contact s'avère être mon professeur. Il continue ma formation et nous passons nos journées entières ensemble. Marek est un excellent orateur et il adore fredonner de vieilles chansons du vingt et unième siècle. Il est naturellement devenu mon meilleur ami et nous avons souvent passé nos temps libres devant les hologrammes des plus beaux paysages de la Tchéquie.
Un jour, j'ai senti les choses changer entre nous. D'abord, j'ai cru à un simple manque de mon amoureux, mais j'ai maintenant compris que j'ai plutôt développé une attirance pour mon enseignant. La semaine passée, il a tenté de m'embrasser devant la reproduction du parc de Letná. Je l'ai repoussé, mais la tentation était forte. Alors, je suis en pleine remise en question.
Occupée à taper mon rapport dans le laboratoire médical, je regarde ma bague de fiançailles. Un courant d'émotions m'assaille. Sa demande en mariage, à l'endroit de notre première rencontre, était adorable. La fébrilité se ressentait dans ma voix lorsque j'ai accepté.
Cela, c'était avant qu'il reçoive cette promotion. Maintenant que je tente de lui démontrer ce qu'est l'ennui, je me rends compte qu'un autre problème se dresse devant nous.
Je l'aime, je le sais. Mais est-ce suffisant ? J'ai énormément pleuré pendant les premiers mois de ce confinement volontaire. Et puis, petit à petit, Marek m'a remonté le moral.
VOUS LISEZ
Rose bleuté (Pink lock)
Historia CortaRecueil réalisé dans le cadre du concours/projet Pink Lock. Les dix premiers chapitres contiennent une épreuve avec contrainte de scènes romantiques où l'originalité doit être à l'honneur. Les chapitres suivants sont de ma propre initiative ou pour...