Le héros de mon histoire

66 10 23
                                    

Consigne : « Écrire une scène visant à conclure avec originalité une longue histoire d'amour»

Contrainte : La scène devra se dérouler dans l'un des dix lieux suivants ;

- dans une ferme

- dans une animalerie

- dans une mairie

- dans une banque

- dans un port ou un bateau de croisière

- dans une boucherie, une charcuterie, ou une poissonnerie

- dans une forêt

- dans un salon de tatouages

- dans un sous-marin

- ou dans un stade

1175 mots
apprenti0auteur

*****

Si vous désirez bien comprendre ce texte, je vous recommande fortement de lire mon chapitre intitulé Prison break.

*****


— Dites-moi tout, Monsieur Grinberg, réitéra l'écrivaine Moonlight Shaporas. Après tout, je suis ici pour écrire votre biographie. L'homme qui a été attaqué à la tronçonneuse par le plus redoutable meurtrier de ce siècle a sûrement beaucoup à dire à ce sujet.

– En vérité, ce moment a, pour le moins, été le plus merveilleux de ma vie.

– Vraiment ?

– Sans l'ombre d'un doute, ma petite.

– Je vois... Comment est-ce possible de transformer un évènement aussi traumatisant en une chose merveilleuse ? Je suis curieuse de connaître votre point de vue.

À cet instant précis, des coups de marteau résonnèrent sur le toit de la grange tout près de la maison. Le chien, sagement couché devant le foyer, se leva et aboya avant de courir à l'extérieur par la trappe aménagée pour les animaux. Citalli Grinberg leva les yeux au ciel. Son mari n'écoutait jamais les recommandations du médecin de ne pas trop se fatiguer. Connaissant sa grande faiblesse, il remplit une tasse et alla chercher ses vêtements extérieurs.

– Accompagnez-moi, Madame Shaporas, je vais vous montrer pourquoi Antonio « L'exterminateur » Di Santos ne sera plus jamais dans mes cauchemars.

Désireuse d'en savoir plus, Moonlight suivit le vieil homme sur la véranda. Il prit le temps de mettre son écharpe, car le temps était plutôt frisquet en ce mois d'octobre. Ensuite, il alla prendre une poule qui se reposait sur la courtepointe qui recouvrait une grande berceuse deux places.

– Viens avec moi, ma poulette, murmura le plombier à la retraite. On va aller voir papa. Il n'a pas encore pris son café ce matin.

Moonlight s'amusa de la complicité que le vieillard semblait entretenir avec l'oiseau au plumage brun. Il descendit les marches d'un pas lent et incertain avant de déposer sa «fille» à côté de l'enclos d'une chèvre aussi blanche que ses cheveux. Il se retourna et attendit que l'auteure à succès ne se décide à le rejoindre. Lorsqu'elle arriva à ses côtés, il pointa le ciel, ou plutôt, la toiture de la grange d'où provenait le boucan qui affolait les animaux.

Rose bleuté (Pink lock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant