Consigne : « Faire découvrir un lieu géographiquement (voire culturellement) différent de votre lieu d'habitation tout en restant original et romantique. »
1277 mots
*****
Moonlight ralentit le pas, préférant d'emblée retourner dans sa nouvelle demeure située en Nouvelle-Zélande. Son petit ami, Haus, tira l'autrice à succès par le bras et lui enjoignit de suivre le sentier jusqu'à l'immeuble en forme de colimaçon.
— J'espérais une journée au bord d'un lac. Et ce que je constate, c'est que nous sommes entourés de vallons à perte de vue.
Haus le savait, sa petite fleur était casanière et préférait la compagnie de ses personnages à ses baskets poussiéreuses. Depuis quelques temps, Moonlight était dans une phase improductive de son roman et, pour lui changer les idées, le périple jusqu'aux grottes de Waitomo s'était imposé.
— Fais-moi confiance. T'ai-je déjà déçue ?
— Il y a un début à tout, grommela-t-elle.
Sans répliquer, Haus poursuivit son chemin et entra sous le portail courbé jusqu'au sol ; une merveille d'ingénierie néo-zélandaise qui les séparait de leur destination.
L'écrivaine découvrit que, cachée derrière un monticule, la structure s'enfonçait dans le sol. Quelques personnes en sortirent, les yeux brillants et les cheveux enduits d'une substance étrange.
— Je préférerais siroter un cocktail au bord de la piscine, se lamenta alors Moonlight.
— Pas question de rebrousser chemin, ma chérie. Les visites privées ne sont pas remboursables.
— Et si je m'étais foulée une cheville, répondit-elle, l'air effaré.
Haus rigola de l'attitude théâtrale de sa conjointe, mais pénétra tout de même sous la surface. Aussitôt, un guide les rejoignit.
— Prêts pour une visite qui vous en mettra plein la vue ?
Moonlight roula des yeux et suivit, sans toutefois voir l'intérêt de son amoureux face à un gros caillou creux. La première caverne ressemblait à toutes les autres qu'elle connaissait. Pourquoi choisir cet endroit ? Mis à part l'extravagance de l'infrastructure extérieure, rien ne stimulait son imagination.
Sachant que ce serait inadmissible de se plaindre alors que son amoureux tentait de lui redonner l'envie d'écrire, Moonlight ravala ses paroles et accéléra le pas. Plus vite ils marcheraient, plus vite ils passeraient à autre chose.
Tout au fond d'un couloir de stalagmites, ils repérèrent quelques embarcations qui attendaient sagement sur un lac intérieur.
— Oh ! Le voici donc, ce lac dont tu ne voulais rien me dire ! s'exclama joyeusement la jeune femme.
— J'ai pensé que tu apprécierais.
— Je ne me baigne pas dans cette eau ! prévint-elle. C'est trop froid pour en profiter.
— Non, ma petite fleur, ce n'est pas autorisé.
Il tendit ensuite la main pour aider sa copine à grimper dans la gondole menée par le guide à travers un labyrinthe souterrain. Au bout de quelques minutes, une lueur apparut au loin. Ce fut le moment que Haus choisit pour lui pointer la facette supérieure de la grotte. Des points luminescents apparurent, ici et là, jusqu'à ce que la grotte devienne une véritable alcôve illuminée naturellement.
VOUS LISEZ
Rose bleuté (Pink lock)
Short StoryRecueil réalisé dans le cadre du concours/projet Pink Lock. Les dix premiers chapitres contiennent une épreuve avec contrainte de scènes romantiques où l'originalité doit être à l'honneur. Les chapitres suivants sont de ma propre initiative ou pour...