Lino:
-Les filles !!! On y va, dépechez vous !
- On arrive maman.
Devant la porte de ma chambre, je vois decendre en trombe mes trois triplettes de sœurs. Aujourd'hui, c'est le jour du choix. Tous les adolescents de Biren ayant entre 11 et 18 ans doivent se réunir dans le stadium pour le être pioché.Ça va faire 3 jours que mes sœurs n'ont pas dormir à cause du stress. Elles ont 11 ans, et c'est leur premier jour du choix. Moi, je sais très bien comment ça se passe, ils nous expliquent le jeu, puis piochent 7 nom chez les filles, et 7 chez les garçons. Après, les heureux élus doivent lever la main, des policies les amenent dans le centre, sur le terrain, ils nous les présente, et nous ne les voyony pas pour 2 semaines; 1 semaine le temps du voyage à Groka, ou serra filmé les WereWolf, et une semaine où ils pourrons s'entrainer a combattre, chasser où se cacher. Et enfin, ils entreront dans le parc avec leurs rôles, tuerons potentiellement, seront sûrement tué, puis oubliés. Bienvenue au WereWolf.
Me sortant de mes sombres pensées, la voix de mon père m'interpelle:
-Lino !!! On y va là, Depèche toi.
Je troque en urgence mon t-shirt comfortable, pour une chemise bleu marine bien trop cartonneuse à mon goût, et descends les escaliers en vitesse.-C'est bon, je suis là.
Mes sœurs me poussent dans la voiture, et nous décollons (litteralement). 20 minutes plus tard, nous arrivons au stadium. Ma soeur, Lou, tremble de peur. Pour elles se serra leur premier jour de choix. Alors que pour moi, c'est déjà le troisieme. Oui, j'ai 14 ans. Les policiers me font signe de me mettre du côté des garçons, et je m'exécute, non sans adresser un dernier aurevoir à ma famille. Ma mère accompagne les triplettes avec mon père, pout les souvenir au cas où quelqu'un quelles connaissent soit choisi. Moi, ça m'est déjà arrivée. 2 fois. La première, c'était il y a 2 ans, une fille de maclasse: Mona. Elle y est morte en deux jours. Nous l'avions pleure, puis oublié, comme pour tout les autres. La deuxième fois, c'était l'année derniere; Orphé, mon voisin que je connaissait depuis mes 3 ans. Ils a combattue pour sauver une plus petite que lui, et est mort dans ce combat. La petite, elle a gagné les jeux, et nous ne l'avons plus jamais revue. Au moins, son sacrifice n'a pas été vain. Encore une fois, nous l'avions pleuré, puis oublié.-Eh, Lino ! m'interpelle une voix que je connais bien. Je me retourne donc en vitesse, et addresse un grand sourire à Jean, mon meilleur ami. Lui et moi, on se connaient depuis la crèche, donc nous avons eu le temps d'établir un lien solide.
-Salut, comment ça va ? Pas trop strésse ?
- Ça va, j'ai un bon présentiment me concernant.
Je lui souris, et nous éclatons de rire. La dernière fois qu'il avait eu un bon présentiment, c'est à dire la semaine dernière, la profs de francais nous avait donné une interro surprise. Donc bon... ses bons pressentiments, je n'y crois pas trop.-Silence ! S'il vous plaît mesdemoiselles, messieurs, j'ai aujourd'hui l'honneur de vous presenter vos combatants au WereWolf.
C'est la femme, au centre du stadium qui a parlé, dans son micro 10 fois plus gros que sa tête.
Je regarde Jean, et il me chuchote:
-Alors ? T'as peur maintenant ?
-Dans tes reves. Je fais confiance a ton pressentiment.
Encore une fois, nous puffins, mais pas d'un rire naturel. Plutot d'un rire de quelqu'un essayant de calmer la tension palpable de l'air.-Mais avant, les regles:
14 adolescents, 14 rôles distincts et qui doivent a tout prix rester secrets. Dans ces rôles, 2 loups qui doivent tuer tous les autres concurrents et des villageois, qui doivent tuer les loups. Chaque nuit, les loups peuvent tuer des joueurs (de la manière qu'ils veulent) et les joueurs tués, Eh bien... mourront. Les villageois aussi pourrons, dependant de leur rôles, sauver une vie, voir la carte d'un joueur, échanger une carte, ou même allier à mort 2 joueurs.
Toutes les 12 heures, un conseil du village aura lieu, pendant lequel les joueurs dessideront d'éliminer un joueur qui leur parait suspect. Ce joueur serra éliminé, et la nuit recommencera.Ça, tout le monde le sait. Mais, tout les ans, elle répète exactement le même discounts, et tout les ans, nous faisons semblent d'écouter. Jean, me tapote l'épaule:
-On parri que, cette année, encore une personne de notre connaissance mourra ?
-De toute façon, c'est comme ça quasiment tout les ans. Donc, ton pari...
-C'était pour essayer de détendre l'atmosphère idiot.
-Je sais Jean, je sais. Le truc, c'est que pour moi, après ce qui est arrivés à Orphé... Enfin, tu comprends.
-Oui, désolé pour cet humor pourri un peu déplaçons.
-Un peu ???
Ils me souriant, d'un sourire sincere, et je lui réponds de la même manière.-Je disais donc, reprend la presentatrice, les joueurs de l'édition 23 des WereWolf sont:...
-Attendez, je suis volontaire. Je veux participer.
C'est une voix de fille, qui s'éleve des gradins.
-Ah, Eh bien il me semble que nous avons une volontaire. C'est... innabituelle. Venez jeune fille.
La fille en question s'avance, à pas de loup dans le terrain et se presente:
-Je m'appelle Alice Beauregard. J'ai 14 ans, et souhaite participer au WereWolf.
-Tres bien, très bien, répond la presentateice, sûrement choquée par cette prestation innabituelle. Bon, alors maintenant, honneur aux six filles restantes a choisir. J'appelle: Eve Frost, Lucy Gyn, Margaux Will, Alba Lingston, Margeurite Beauvais et Marion Lefevre. Avancez vous s'il vous plaît.
Je n'arrive pas à cacher ma surprise, quand s'avance Lou. Elle commence à crier:
-Je suis volontaire pour Eve! Je suis vo...
Louise, la pousse à plat ventre, la forcant à se taise. Car, nous avons tous compris ce qu'elle allait faire; se porter volontaire pour sauver Eve, sa meilleure amie. Mais, grâce à Louise, elle n'a pas réussi à aller au bout de son geste sucidaire. Lou a toujours été comme ça, peureuse, mais si il le faut, héroique.
-Bon, continuous avec les garçons, dit la femme, ignorant l'incident, alors, nous avons; Noé Mes, Tom Kennedy, Nolan Allen, Félix Migno, Ethan Zack, Danieley Erin et Lino Soule. Mesdames et Monsieurs, Bienvenue au WereWolf.A mon nom, j'ai frizé, et, me laissant guider par les policiers, j'avance sur le terrain. Non, non, non. Pas moi. Je n'arrive pas à y croire, mais si, c'est bien mon nom qui a été prononcé. Alors c'est ça que l'on ressent, quand on sait que notre mort approche à grand pas, sans que l'on ne puisse réelement se défendre. Plus que 2 semaines de vie, sans avoir à me battre constamment. Voilà mes dernières pensées avant que le noir ne prennent le controle, et que je tombe dans les pommes. Ma dernière vision fût le regard compatissant et emplie de tristesse de Jean.
VOUS LISEZ
WereWolf (Fr)
WerewolfIls sont 14 adolescents choisient au hasard pour jouer au loups garous. Seulement, cette partie ne serra pas comme les autres; cette partie serra meurtrière. Entre alliances, trahison, romance et danger, qui survivra? Mais surtout, qui tuerra? Pou...