Chapitre 6

16 4 17
                                    

Alice:

En me levant ce matin, les premiers sons que j'entendis furent des cris jaillisant du réfectoire. Je crois reconnaitre la voix de Nolan, le grand brun, et celle de Danieley, celui aux cheveux bouclée.
"Marion, arrète ! Il n'a rien fait !"
Danieley, lui, hurle de douleur. J'enfile en vitesse un t-shirt baggy, et un jean dans le même style, et cours vers la salle, pour voir ce qui se passe.

En effet, alors que j'entre dans la cantine, je vois Marion, debout, l'air plus en colère que jamais (ce qui est très dure, en quatre jours, je l'ais déjà vu casser une table, deux chaises et frappes 3 gardes. Cette fille, c'est un danger publique) et Danieley, avec une marque de main rouge sur la joue. Il est plis en deux, sur le sol.

Je ne sais pas ce qu'il a fait à Marion, mais il n'aurait pas dûe. Je décide alors, en l'espace de quelque secondes d'intervenir. J'aggripe Marion par le poignet, et la force à s'assoir. Nolan, lui, fait de même avec Danieley, non sans me jeter un regard assassin.

En me pourtant volontaire, jamais je n'aurais pensé recevoir autant de regards hénneux de la part des autres participants. Je pensais, que nous étions tous dans le même panier, et que, le fair que j'ai "choisie" de participer ne changerait rien à ça. Pourtant, c'est le cas. En me portant volontaire, j'ai décidé de mon plein great de participer, et de les tuer jusqu'aux derniers pour avoir la victoire. Il doivent sûrement penser que ça m'amuse, que pour moi, les WereWolf ne sont qu'un divertissement.

Peut être même se disent-t-ils que je suis heureuse de participer. Ce n'est pas le cas. Je ne participe que pour pouvoir la venger, pour rappeler au monde que, Juline n'est pas morte en vain. Qu'elle a sauvé des vies, dans son rôle de sorcière, et qu'elle a résisté à la tentation de tuer ceux qui la menaçaient. Simplement par refus d'arracher des vies innocentes, et elle l'a payait le pris fort.

"Maitenant, casse toi." C'est Marion, qui vient de parler, m'extripant de mes sombres pensées.
"Et arrête de te méler de ce qui ne te regarde pas."
Voilà ce que je voulais à tout prix éviter: me faire des ennemis.

Pour gagner, les alliés sont le gain le plus précieux. Enfin, selon moi. J'ai étudiais la question pendant un an; comment gagner, comment combattre, les strategies à adopter. Et, je suis sure que toute cette preparation ne serra pas veine.

Je détourne le regard, ne souhaitons pas être la cause de nouvelles querelles, et vais m'assoir à la table d'à côté. L'as bas, sans surprise, Lucy me rejoins. Enfin je crois qu'elle s'appelle Lucy. Je ne l'ais jamais entendu parler, mais elle vient à ma table à tout les repas. Je ne sais pas pourquoi je la laisse s'asseoir avec moi. Elle ne m'a pas l'air puissante, et me serra, par consequent inutile lors des jeux.

Dans une autre situation, je l'aurais sûrement envoyé ballader, mais étrangement, sa présence  me fait du bien. Elle ne doit pas avoir plus de 12 ans, et moi je n'en ais que 14, pourtant, la différence physique est frappante. J'ais les traits durcies par les épreuves et les entrainements, alors que les siens sont ceux d'une enfant innocente qui en a bien trop vue.

D'ailleurs, c'est sûrement le cas si elle ne parle pas. À Brien, le mutisme est quelque chose d'interdit. À leur naissance, tout les muets sont envoyés dans le Dehors, car ils ne parlent pas la langue imposée; le français.
Cette loi peut paraitre cruelle, pourtant c'est grâce à ce type de restrictions que Brien a réussi à survivre au déréglement climatique.

Je tourne de nouveau la tête, et croise son regard apeuré, sûrement troublée, par le fait que, dans moins de 5 jours, nous serons dans un parc, à nous battre à mort. Elle me fait réelement pitié, avec ses longs cheveux emmelés.

Je me rapproche alors, et fait une chose que je n'aurais jamais pensé faire; je la prends dans mes bras, et la serra contre moi. Elle répond à mon étreinte, et m'adressa un faible sourire. J'imagine qu'elle me rappelle ma soeur, par ses yeux sombres et son expression de petite fille perdue qui ne comprends pas ce qui lui arrive. Ce qui est sûrement le cas, d'ailleurs. Après tout, elle, elle ne s'est pas porté volontaire.

WereWolf (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant