Lino:
Je fixe mes pieds, attendant l'appel du deuxième choix. Dans quelques instants, le micro hurlera mon nom et je devrais me diriger vers le bureau pour que le directeur me donne mon rôle. Dans 4 heures, je serais dans le parc – comme ils appelent l'arène monumentale dans laquelle ils nous jettent telle des animaux destinés à s'entretuer. Parce qu'en réalité, c'est ce que nous sommes pour eux ; des bêtes de foire.
Félix, la seul personne avec qui je m'entends ici me serre la main en signe d'encouragement. Il me chuchote :
-Ça va aller. On va s'en sortir.
-On ne peut pas prédire l'avenir. Et même si l'on s'en sort, que deviendra t on ?
-Si nous nous en sortons, nous serons libres.
-Des meurtriers libres tu veux dire.Il se tait, sûrement étonné par le calme avec lequel je m'exprime.
-J'essaye juste de t'aider tu sais ?
-On sait pertinemment tout les deux que nous ne nous en sortirons pas vivants.
Je dis ça d'un ton neutre, comme si mon futur m'informait oeu, pourtant ce n'est pas le cas. Je veux revoir mes sœurs ma mère et mon père. Mes dans tout les cas, je ne les verrais plus jamais. Si je survis, je serais forcé de partir et si je meurs la question ne se posera même pas. Pourtant, une troisième idée germe dans mon esprit:
-On pourrait s'enfuir.
-Pour qu'ils tuent nos familles en un clin d'œil ? Pour qu'ils tuent tes sœurs ? C'est ça que tu veux ?
-Non, bien sûr que non ! Ce que je voudrais moi c'est que tout s'arrête !
Et je fis une chose qui ne métait pas arrivé depuis le jour du choix: je fonds en larmes et en sanglots.
-J'en peux plus. Je veux rentrer.
-Moi aussi Lino, moi aussi.Coupant cet instant fort en émotion, mon nom retentit depuis le haut parleur:
-Lino est attendu au bureau 5, Lino est attendu au bureau 5.
J'adresse un dernier regard d'ami à Félix, le dernier entant quami et non pas traître ou allié. Le dernier regard honnête que je lancerais à quelqu'un.-C'est ici, me dit une femme en uniforme bleu marine en me pointant une porte du doigts.
-D'accord, merci.
J'essaye tant bien que mal d'éliminer la peur qui transperce dans ma voix.
Je toque à la porte sombre, inspirant un grand coup. Pas le temps pour les larmes.-Entrez Lino
-D'accord.
Un homme est assis sur un siège, et m'adresse un sourire déroutant.
-Lino c'est ça ?
-Oui.
-Vous croyiez vous capable de gagner ?
-Oui monsieur.
-Tant mieux. Nous avons besoin de concurrents doués aux WereWolf.
Je ne sais pas quoi dire. A-t-il vraiment cru que j'avais confiance en moi ?
L'homme me regarde pendant quelques instants, puis me dit:
-Et bien Lino, je vous présente le rôle du loup.
Quoi ?! Non... pas ca... tout sauf ça.
-Je...ne peux pas...
-Vous n'avez pas le choix. Maintenant, vous pouvez disposer.Non... Non ! Je ne veux pas ! Je ne peux pas devenir un tueur comme ça ! Pourquoi moi...
Mais c'est trop tard pour toutes ces questions. Je suis loup et je ne peux rien y changer. Je suis condamné à vivre ou mourir du sang humain sur les mains.
VOUS LISEZ
WereWolf (Fr)
WerewolfIls sont 14 adolescents choisient au hasard pour jouer au loups garous. Seulement, cette partie ne serra pas comme les autres; cette partie serra meurtrière. Entre alliances, trahison, romance et danger, qui survivra? Mais surtout, qui tuerra? Pou...