Lucy:
-A table ! j'entends ma tante m'appeler pour le diner, mais je n'ai pas envie d'y aller. Mais bon, c'est soit ça, soit elle prend rendez vous chez le medicine donc...
-Lucy !!! Viens manger, y a des sushis ! Grouille sinon ça va être froid !
C'est la voix de mon cousin, Marcos qui m'appelle. Comme tout les jour depuis bientôt 7 mois, ils m'appelle pour le diner, et je me dirige vers la cuisine, sans jamais dire un mot. Je n'y arrive plus.Alors que j'entre dans la cuisine, j'entends mon oncle chanter joyeuseument:
-Joyeux anniversaire Lucy, joyeux anniversaire! Etc...
Je souri, mais comme d'habitude, ce sourire sonne faux. C'est la première fois que je fete mon anniversaire sans mes parents. 11 ans, j'aime bien ce chiffre, le 11. Mais, mes parents aurraient dues être la pour le fewer avec moi.Ma taste, comprenant sûrement à quoi je pense se rapproche et me sers dans ses bras.
-Je sais qu'ils te manquent, mais profite de ton anniversaire quand même s'il te plaît. Allez, tiens des sushis, ton plat préféré.
Je l'a remerciement d'un petit signe de tête. En retour, elle me sourit. Ça fait 7 mois que nous communiquons par signes ensemble. Depuis la mort de mes parents, en faite. A cette pensée, une petite larme coule sur ma joue, et j'essaye tant bien que mal de la cacher derriere mes épais cheveux bruns.C'est la seule solution que j'ai trouvé; cacher ma tristesse derriere le silence, ou en essuyant mes larmes d'un revers de la main.
-Tiens, ca c'est mon cadeau.
Me dit Marcos en me tendant un paquet bleu, pas très bien emballée. Je l'ouvre, et ne cache pas ma surprise quand je vois une photo de moi et mes parents. Sur ce cliché, mes yeux bruns ont l'air de fixer l'éternité. Ma mère elle, est très belle avec ses cheveux blonds, et mon père, lui pose ses mains sur celle de ma mère. Cette photo, je me rappelle de quand est ce que nous l'avions prise:Flashback:
Maman me serre dans ses bras, et me dit:
-Joyeux anniversaire ma chérie. Allez, places la camera, comme ça on aurea une belle photo de sa dernière journée entant que fille de 10 ans.
Mon père s'execute et me dit avant de nous rejoindre:
-Souris !!!
J'éclaire donc mon visage du plus éclatant des sourires possibles. Je ne sais pas vraiment où regarder; la camera ou avoir l'air d'avoir l'air naturelle ???
Mon père me souris, et me dit, comme si il avait lu dans mes pensées:
-Regarde just droit devant, c'est la meilleure façon de réussir une photo.
Je suis donc son conseil, et fixe un point invisible.Fin du Flashback
Maintenant que je regarde cette photo, j'envie l'ancien moi, celui qui n'avait pas d'autres problemes que où regarder sur la photo. C'était il y a si peu de temps, mais j'ai l'impression que c'était il y a une eternité. Je laisse échapper quelque larmes et sanglots muets, me rappelant, que plus jamais je n'entendrais le son de la voix de ma mère, et que plus jamais mon père ne me donnera de conseil.
VOUS LISEZ
WereWolf (Fr)
WerewolfIls sont 14 adolescents choisient au hasard pour jouer au loups garous. Seulement, cette partie ne serra pas comme les autres; cette partie serra meurtrière. Entre alliances, trahison, romance et danger, qui survivra? Mais surtout, qui tuerra? Pou...