Pourquoi pas ? (J)

505 19 0
                                    

Emma vient d'emménager dans une nouvelle ville. Loin de ses repères, elle est perdue.

Ses parents viennent de divorcer, elle vit principalement chez son père. Des fois, elle rend visite à sa mère, par obligation. Elle ne l'a jamais vraiment appréciée.

PAPA
Emma ? Je vais faire quelques courses ! Tu veux quelque chose en particulier ?

Emma dans sa chambre, à l'étage, répond aussitôt à son père.

EMMA
Euh nan rien de spéciale ! Mais merci papa !

PAPA
D'accord ! J'y vais alors ma puce !

EMMA
Okay ! À plus !

La porte d'entrée s'ouvre et se referme. Elle est seule dans cette nouvelle maison. Elle décor sa chambre pour qu'elle puisse se sentir mieux.

Du haut de ses 16 ans, Emma est très autonome. Elle a déjà trouver un job d'été pour aider son père. Le hic, elle n'a pas de moyen de locomotion.

Elle voudrait demander à son père un scooter mais elle ne veut pas lui faire payer ça en plus. C'est déjà asser compliqué comme ça.

EMMA
Wouah !

Emma vient de tomber de la chaise sur laquelle elle était debout. Elle a senti sa cheville se tordre dans le mauvais sens.

EMMA
Merde !

Elle se tient la cheville. C'est moche à voir. Elle essaye de se relever mais n'y arrive pas.

EMMA
Fait chier ! Je vais prévenir papa.

Elle prend son téléphone pour appeler son père. Bip Bip Bip. Pas de réponse.

EMMA
Bon, faut que j'arrive à me bouger.

Elle rampe comme elle peut vers son lit. Y arrivant, elle s'assoit dessus. Elle va attendre que son père la rappelle.

Toc toc toc. Une personne vient de toquer à la porte d'entrée. Mais elle ne peut pas bouger correctement.

Depuis sa fenêtre elle essaye de voir qui se trouve devant. Une fille, à peu près de son âge, est devant sa porte avec une boîte. Sûrement un cadeau de bienvenue.

Elle essaye de nouveau de se bouger. Elle y arrive, avec un certain mal mais elle y arrive.

Elle sautille pour descendre les marches en faisant attention de ne pas retomber. Elle se tient devant sa porte, elle l'ouvre avec un sourire.

EMMA
Bonjour !

FILLE
Oh bonjour ! Je voulais souhaiter la bienvenue aux nouveaux voisins. Tu vis avec ton père. C'est ça ?

EMMA
Oui, mais il n'est pas là pour le moment.

FILLE
D'accord, tu lui passera la bienvenue de notre part ? Nous sommes les voisins d'en face.

La fille montre la maison en face, de l'autre côté du trottoir. Elle sourit chaleureusement.

EMMA
Je lui passerais le message.

La fille tend la boîte à Emma. Elle la saisit et essaye de garder un certains équilibre pour ne pas tomber.

Elle vacille un peu, la fille face à elle fronce des sourcils et l'aide à se tenir droite.

Jemma / WenclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant