JOYEUX NOËL ! (W)

459 22 0
                                    

Mercredi n'aime pas les fêtes et Noël n'est pas une exeption, cependant à son plus grand désarroi sa chambre est décorée en circonstance. Enid s'était fait un plaisir de le faire en écoutant des chants de Noël non sans les plaintes de la brune.

En parlant d'elles, elles sont toutes les deux dans leur chambre en débattant de cette fête de fin d'année.

ENID
Mais pourquoi ?

MERCREDI
Parce que ce n'est rien d'autre qu'une fête commerciale, ça n'a aucun intérêt de la fêter.

ENID
Mais enfin Mercredi ! Tu n'aimes pas recevoir des cadeaux et voir la joie sur le visage de tes proches ?!

MERCREDI
Non, dépenser de l'argent pour ça c'est ridicule.

ENID
Bon et bien le cadeau que je t'ai acheté ne sert à rien...

La blonde à baissée la tête suite à sa phrase, ce qu'elle ne voit pas c'est le regard de sa colocataire. Elle se sent coupable de la voir ainsi, malgré tout, elle porte Enid dans son estime plus qu'elle ne le devrait.

MERCREDI
Enid, si le fait de me l'offrir te permet de ne plus avoir cette mine qui ne met pas en valeur ton visage si lumineux alors donne le moi.

Suite à cette phrase la louve relève sa tête toute contente en tapant dans ses mains.

ENID
Hiiiiii ! Mais il faudra que tu attends pour l'ouvrir le 25.

MERCREDI
Je n'aime pas attendre Enid tu le sais très bien.

ENID
Oh aller tu peux faire un effort non ?

MERCREDI
Soit si ça te permet de ne plus m'en reparler d'ici là ça me convient.

ENID
Super !

La louve sort de la chambre en laissant une Mercredi encore plus morose qu'à son arrivée.

MERCREDI
Je vais devoir lui en prendre un aussi maintenant.

Mercredi sort à son tour pour se rendre à Jéricho en recherche d'un cadeau pour sa colocataire.

Elle passe dans différents magasins sans savoir quoi prendre et ce qui lui ferais plaisir. Quand elle arrive dans un magasin de vêtement elle trouve un pull noir avec des flocons blanc dessus.

MERCREDI
Je pourrais faire un effort pour le mettre le 25.

Elle le prend dans ses mains puis continue de visiter le magasin. Elle s'arrête une nouvelle fois devant un vêtement qui crie le prénom d'Enid à plein poumon.

MERCREDI
Je suppose que je vais lui prendre ça mais est-ce asser pour elle ?

Mercredi le prend tout de même en continuant d'aller plus loin dans cette boutique. Elle se trouve à présent devant un tas de peluche de Noël, un petit ours avec un bonnet et un pull de Noël attire son attention.

MERCREDI
Elle a tellement de peluche mais un de plus devrais lui faire plaisir ? En plus elle ne l'a pas celui-là.

Elle le prend puis s'en va a la caisse afin de payer tout ce qu'elle a pris. La vendeuse lui donne un sac pour ses achats en lui souhaitant un Joyeux Noël au plus grand damne de celle-ci.

Elle décide de prend un café avant de rentrer à Nevermore.

__________

La veille de Noël est ce soir, l'académie a fait un repas digne de la fête. Tout un tas de nourriture s'y trouve, des chants de Noël est en fond sonore et tout les élèves ont des pulls de Noël. Mercredi décide elle aussi de mettre le pull qu'elle avait acheté quelques jours plutôt.

Jemma / WenclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant