« -Mika....Mika.... Réveille toi...
-2 minutes....
-Allez bouge, t'as dormi 10 heures !
-Hmmm....
-Je sors, ferme la porte.
-Hé...(se frotte les yeux) où vas-tu?
-travailler. » ( porte son manteau et s'apprête à sortir)Mika, un jeune étudiant de 21 ans aux cheveux bruns mi-longs, les yeux bleus marine et le teint pâle,vit avec son ami d'enfance, Dan. Malgré leurs occupations et personnalités très différentes, leur amitié a depuis toujours été forte.
Mika, est inscrit à une faculté pour poursuivre des études d'informatique, mais il n'y va pas toujours, ou plutôt il y va rarement.
Dan, un peu plus âgé que mika, a arrêté l'école au lycée, et travaille dans plusieurs domaines différents; il fait du business, des transaction douteuses, avec des gens pas très nettes. Mika est au courant de ce que son ami fait, enfin il pense l'être, mais ça ne le dérange pas pour autant, tant que ça ne l'affecte pas. Après tout, il vit chez son ami, qui lui paye presque tout : les vêtements, la nourriture...s'il devait partir, il ne saura pas où aller.
Ce jour là, Mika s'est réveillé d'un mauvais pied. Il a fait un long rêve, qui semblait interminable. Il a séché les cours ( encore une fois, ce n'est plus surprenant) et ça faisait un moment que l'idée de changer sa vie occupait ses pensées.
Il se sentait perdu, car il n'aimait pas ses études, et ne faisait rien de spécial de ses journées. Du coup, il tournait en rond et il dépendait aussi vachement de Dan.
C'est pourquoi, il se décida aujourd'hui:
« -Je vais avec toi. Trouve moi du travail, Dan.
Il s'arrête net devant la porte du petit appart qu'il louait.
-hein ?
-tu m'as entendu, je veux travailler avec toi.
Dan baissa sa tête, en laissant échapper un petit rire.
-Mika.... T'as pété un câble ?
-Non... ?
-t'es encore jeune, va étudier, aies un diplôme, et fait plaisir a tes grands parents. Ils croient toujours que t'es en ville pour devenir un ingénieur intelligent et compétent, pas un bandit.
Mika était orphelin, ses parents sont morts dans un feu qui a jaillît de façon incontrôlable dans leur cuisine quand il n'avait que 4 ans. Ses grand parents ont pris soin de lui jusqu'au lycée, puis il s'est installé ici en ville avec son ami.
-Je...
-Laisse tes crises existentielles pour un autre jour, Mika. C'est pas le type de travail qui te convient ... ( se gratte le front nerveusement )
-Pourquoi ? Tu fais du business non ? ( il se lève et enfile une veste se préparant à sortir ) Je peux t'aider à ..., à faire quelque chose... je sais pas ! On trouvera sûrement...
-Non. Catégoriquement.
-Hé! Attends pars pas ! Laisse moi au moins venir voir..
-voir quoi? Va trouver un job d'étudiant dans une supérette ou je ne sais où ...
-non mais, je veux t'aider ...
-j'en ai pas besoin merci.
-Allez.....
Mika ne comprenait pas pourquoi il ne le laissait pas venir avec lui. Dan ne comprenait encore moins pourquoi mika, tout à coup aujourd'hui voulait le suivre. D'habitude, Dan allait faire ses trucs, et revenait diner et dormir. Mika ne lui posait pas de questions, l'essentiel c'était qu'il vivait bien.
-Ne me dis pas que...
-Que quoi encore ?
-.... ( silence) tu fais des trucs illégaux Dan ?
Dan soupira et s'adossa a la porte.
-t'es flic et tu veux m'arrêter Mika ? T'as quoi aujourd'hui tu me casses la tête...
Et même si j'étais un voyou criminel, en quoi ca te dérange ? Le sens de justice du petit Mika tout gentil tout mignon ?
Mika fixait son ami, d'un air plutôt sérieux. Il était très têtu quand il le voulait, Dan savait qu'il ne le lâcherait pas aujourd'hui. Après un court moment, il a cédé.
-Bon. Viens, mais tu me déranges pas. Sinon j'te fous dehors.
Son visage trace un petit sourire.
-Promis, je ne dérangerai pas !
Il s'apprêtait à sortir, mais Dan l'interpelle.
-Tes médocs, Mika.
-Ouais ouais... je les prendrai dans la voiture. »Ils montèrent dans la voiture, et Dan conduisait, un peu trop vite avec sa bagnole de course toute nouvelle.
« -c'est une nouvelle voiture ? T'étais pas fauché il ya deux jours ?
-il ya des questions qu'il faut pas poser, l'ami. »
Ils rigolèrent et passèrent le trajet à écouter la radio à fond, chanter et discuter joyeusement.
Mika admirait son ami, il travaillait dur, et faisait tout pour que les deux puissent bien manger et dormir. Jamais une fois il ne lui a dit de se débrouiller seul, ou de trouver un autre endroit où se loger. Il ne le mêlait pas à ses affaires, probablement par protection. C'est ce qu'il pensait, mais il était curieux. Très curieux, et c'était son villain défaut.
VOUS LISEZ
Delusion
General FictionMika est un étudiant à la faculté qui vit dans une ville japonaise chez son ami d'enfance, Dan. Sa lassitude d'une vie ennuyeuse de jeune adulte perdu et sa curiosité l'ont mis dans une situation délicate, où il se rendit compte que son ami était un...