Asahi s'est retrouvé face à face à Dan, seuls, les deux munis d'une arme à feu. La salle était ravagée, les meubles déplacés, les fenêtres cassées qui laissaient entrer la pluie abondante, et donnait un aspect vieux et hanté à l'endroit auparavant chaleureux et bien organisé.Asahi n'a jamais ressenti une ambiance aussi lourde depuis son arrivée à Stars Co.
« -Cette fois je ne t'ai même pas appelé tu es venu seul.... T'aurais pu laisser ta petite copine venir défendre sa brigade, mais tu préfères toujours te jeter dans la gueule du loup au lieu de sacrifier les autres, contrairement à ce jour là.... T'as changé Mika. Dit Dan, moqueur.
Asahi serra sur son arme, sans céder à ses provocations. Il lui demanda plutôt s'il travaillait toujours avec Eiron.
-Ouais, il paye bien.
-C'est tout, l'argent ? Tu as vendu ta dignité à ce gars ? S'écria-t-il.
-Mais de quoi tu parles sérieux ? Dignité ? Dit le gars qui suit une hystérique psychopathe comme un toutou.... Ricana-t-il en préparant ses poings, ça a beaucoup tardé, Mika. T'as besoin d'une petite raclée pour comprendre.
-comprendre quoi ?! Depuis le début, tout le monde parle qu'avec des mots codés je ne comprends rien ! Tu me dis de ne pas leur faire confiance, Eiron me parle de vérité, de choses qui me concernent, Ester et Echo me séparent d'Eri... mais expliquez moi enfin !
Asahi a perdu tout le sang froid qui lui restait. Une bouffée d'énergie lui traverse le corps, et il ressent une sorte de choc électrique dans son cerveau. Il voulait que les choses soient claires une fois pour toute.
-Je ne saurait pas expliquer, la communication n'a jamais été mon fort. Un coup de poing dans la gueule tournera peut-être ta tête et te réveillera.
Dan s'avança rapidement vers Asahi et le frappa violemment au visage, assez pour le faire tomber par terre. Ce dernier tenta de se relever, en essuyant le sang de sa bouche et regardant son ami.
-Je n'ai pas du tout envie de me battre avec toi Dan.. bafouilla-t-il.
-Depuis que t'as rejoint Stars Co, tu savais que ce jour allait arriver. C'était inévitable.
Tu voulais me punir pour mes actes criminels, n'est ce pas ? »
Il se releva silencieusement et lui rendit son coup.
C'était un coup tout de même assez fort, qui a surpris Dan. Il sourit et le félicita d'être devenu assez fort pour riposter.
Un enchaînement de coups de poings et de pieds s'est déroulé en silence, pendant quelques minutes, qui semblait être une éternité pour les deux. Dan fixait Asahi dans les yeux, et celui ci évitait le contact visuel, mais lorsqu'il croisait son regard, il vit que Dan ne voulait pas l'abattre, et ne se battait pas avec haine, au contraire, ses yeux affichaient une sorte de pitié, ce qui a mis Asahi en colère. Il continuèrent ainsi, jusqu'à l'épuisement.
« -Je n'en peux plus.... Arrête.... Dit Asahi en haletant, le visage ensanglanté.
-Déjà fatigué ? Allez relève toi ! T'es flic non ! » Cria-t-il, en haletant lui aussi, mais toujours debout.
Voyant Asahi toujours par terre, il avança vers lui, mais fut interrompu par un coup de feu, porté par quelqu'un d'autre qu'eux, vu qu'aucun des deux n'avait dégainé son arme.
Asahi remonta la tête et vit son ami figé, le regard étonné, un trou dans le torse, depuis lequel du sang commençait à couler.
-DAN ! s'écria t-il en le voyant s'effondrer.
Il repris ses forces et ne s'empêcha pas de se mettre à genoux et le tenir. La personne qui a tiré, n' était qu'autre que, la jeune blonde venue se venger.Asahi ne se remettait pas de ce qu'il venait d'arriver. Eri est venue se venger de son agresseur, ce qui était plutôt naturel, et il méritait d'être puni. Mais c'était avant tout son ami, qui l'a supporté, l'a fait vivre chez lui, l'a protégé pendant longtemps. Si ce n'était pas pour cet incident, il serait toujours dans leur petit appartement, à manger n'importe quoi et jouer aux jeux vidéos. Mais, d'un autre côté, il aurait quand même travaillé avec Eiron et peut être lui aurait-il rendu Rina, pour continuer ses expérimentations douteuses et ses vices, et il auraient les deux fait du mal à d'autres personnes, pas juste à elle.
Il leva la tête plus haut et vit Eri avancer vers lui doucement, avec une démarche élégante qui aspire la confiance, c'était pas comme si elle venait de tuer quelqu'un.
« -Asahi... ça va ? Elle accélère un peu le pas en le voyant ensanglanté.
-Je... fallait-il vraiment le tuer ? Bégaya-t-il, alors qu'elle le repoussait du corps de Dan par terre, qui respirait à peine.
-Tu veux que je le laisse partir ? Pour faire du mal a d'autres personnes comme il l'a fait à moi ? Tu sais que je lui pardonnerai jamais, et je me suis préparée que pour le tuer.
Eri semblait vexée par la réaction d'Asahi, qui n'arrivait pas à détourner le regard de son ami.
Ce dernier chuchotait très faiblement : Mika.... Mika.....Tu m'as déjà tué, tu m'as déjà puni, de tes propres mains. Mika.... Réveille toi s'il te plaît.....
C'était ses derniers mots.
Eri a pris Asahi du bras et l'a emmené loin de Dan, qui épuisait ses souffles restants.
-Allez, Asahi, c'est fini maintenant. Tout ira bien. Le rassura-t-elle, avec un sourire aux lèvres.
Asahi était visiblement triste, au bords les larmes, mais il n'arrivait pas à les faire couler. Sa tête tournait. Tout commençait à paraître comme un mauvais rêve.
-Asahi.. Asahi... regarde moi...
Elle le pris dans les bras, et le serra fort, enfouissant son visage dans son torse.
-Tu sais, j'existe grâce à toi, Asahi. Je ne peux pas vivre sans toi.
Cette phrase le réveilla comme un seau d'eau froide dans le visage. Il ouvert grand les yeux et essaya de la repousser, mais elle refusait de bouger.
Il se sentit très mal à l'aise, elle qui le serrait de plus en plus et collait son corps au sien. Elle avait un sourire au lèvres, ce n'était plus le même sourire innocent qu'il connaissait, il était.... Malsain. Son regard s'est assombrit, et son visage d'ange paraissait maléfique.
Son corps a décidé de le lâcher, il s'est laissé glisser sur le mur froid, enlacé à elle, pendant un court instant, tout en voyant le corps gisant sans vie de son ami, à quelques pas.
Elle se redressa ensuite pour s'assoir à côté de lui, et mettre sa tête sur son épaule.
-J'ai attendu ce jour avec impatience, tu sais. Il n'y a plus personne qui nous dérangera, et qui empêchera notre amour... fuyons toi et moi, profitons de cette situation pour fuir Stars Co, Asahi ! On vivra ensemble, pour l'éternité... je serai une épouse parfaite, je promets... ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude d'obéir sans questionner.
Elle enchaînait les phrases sans répit, joyeusement. Asahi écoutait à peine ce qu'elle disait, même si elle était collée à lui, sa voix semblait loin.... Une vague de brume commençait à couvrir ses yeux, et une lourde masse incitait ses paupières à se fermer.
-Je vais faire une petite sieste... Murmura-t-il, avant de s'effondrer de l'autre côté.
-Asahi... ASAHI ! »Peu de temps plus tard, peut être quelques minutes, ou quelques heures, il se réveilla, toujours avec le vertige. Néanmoins, il n'était pas au même endroit cette fois. Il était dans le bureau central, celui de la 1ere étoile. Comme le premier jour, celui de son arrivée, Ester était assis sur sa chaise, cigare éteint en main. Derrière lui, la vitre qui donne sur le parc, qui était vide, car les gens s'abritaient de la pluie. Il n'y avait pas de rayons de soleil qui éclairait le bureau, la seul lumière était le briquet avec lequel jouait Echo, debout à droite de son mari, comme toujours.
Asahi était ligoté, avec une corde. Il regarda autour de lui et vit difficilement à cause du faible éclairage Eri, consciente mais statique, aussi ligotée, juste à côté d'Echo.
« -Eri.... Qu'est ce que.....
Ester et Echo restaient silencieux.
Eri regarda Asahi avec un air... agacé, désagréable, mais pas surpris, ni terrifié.
-Expliquez-moi... qu'est ce qu'il se passe ! Criait-il paniqué, en essayant désespérément de se débattre.
Echo a pris un bidon, et commença à verser sur Eri un liquide fluide, mais qui n'était certainement pas de l'eau, caractérisé par une drôle d'odeur familière.
-Non... qu'est ce que... hé ! Il criait de plus en plus, mais c'était comme si personne ne l'écoutait.
Echo repris le briquet, alluma le cigare d'Ester puis s'avança vers Eri.
-Désolés, on a plus le choix. Fit-elle avec un léger sourire.
-NON !
La jeune blonde a pris feu, comme ce jour là, et encore une fois, il l'a observée, sans rien faire Elle criait, tellement que Asahi sentait ses tympans se trouer. Ses yeux ne pouvait pas quitter la scène. Des souvenirs ont surgit, il vu toute sa vie défiler dans son cerveau. Il était persuadé maintenant d'être devenu fou à cause de la mort de son ami.
Ester se leva, pris son revolver et le posa sur le front d'Asahi.
-Asahi, réveille toi. »......
« -Docteur, Docteur Hakken ! Il est réveillé !
-J'arrive !
Asahi s'est retrouvé dans une pièce blanche très spacieuse qui semblait être dans un hôpital, allongé sur un lit, avec toute sorte de machines et matériel médical autour de lui, et plein de fils attachés à son torse et sa tête. Il avait les paupières lourdes, n'entendait presque rien, sauf un bourdonnement sourd très fort, et des bribes de paroles.
Il ouvrit les yeux à peine, et voyait autour de lui quelques infirmiers, qui couraient vers lui, et deux personnes remarquables qui portaient un accoutrement laissant déduire que c'était des docteurs :une femme au cheveux bruns courts et yeux miel, avec un grain de beauté sous l'oeil, et l'homme, cheveux gris longs et attachés. Les deux portaient des lunettes, et regardaient Asahi à travers une grande vitre, avant de le rejoindre dans la grande chambre.
-Bonjour, bonjour....ça fait longtemps dis donc.
Non seulement l'apparence était familière, mais la voix de l'homme aussi.
-Tu arrives à nous entendre, Asahi ? Dit la docteur, calepin et stylo dans la main.
-Ester ? Echo ? S'exclama Asahi.
C'était sûrement eux, mais cette fois en docteurs.
Les deux se sont regardés puis échangé des petits sourires. Ils ont demandé aux autres infirmiers présents de quitter le lieu.
-Asahi Sora, on croyait t'avoir perdu, ça fait 4 mois que tu es en état comateux, un état de
« Delusion ». Tu as des choses à nous raconter, jeunot. Dit le docteur, souriant.
-...coma ? Rêve ? Stars Co..... Dan.... Eri....4 ans...
Asahi n'articulait pas correctement, et balançait des mots sans les mettre dans une phrase.
-Alors bon, on a des choses à t'expliquer et tu as des choses à nous dire aussi. Enfin, lorsque tu pourras former une phrase correctement, poursuivi Hakken, le docteur. Il s'éclaircit la gorge puis continue:
Alors, en gros, tu es un enfant spécial, Asahi. Tu as acquis une capacité issue d'une modification génétique, qui te permet d'effacer des souvenirs, puis te plonger dans un état d'inconscience et créer cette delusion, de faux souvenirs, et tu es persuadé de les avoir vécu. Sauf que.... Les souvenirs que tu voyais pendant ses 4 mois, et non 4 ans, ont une partie de vérité.
-Hakken, ne le brusque pas, pense à sa santé mentale. On lui reparlera quand il se sentira mieux. Proposa Aiko, en donnant un petit coup dans le bras du docteur avec son stylo.
-J'ai juste .....envie de savoir......dit Asahi en bégayant, vous êtes vraiment Ester et Echo ?
-Oui, mais on a... comment dire, une double vie ? » Dit Hakken, enfin Ester, en ricanant.Il remarqua que Hakken, était moins sévère, et paraissait plus amical et accueillant. Aiko, elle, était plus calme et plus sérieuse. C'était comme si Ester et Echo avaient inversés leurs personnalités.
Asahi commençait à revenir à la réalité, et voulait à tout prix comprendre ce qu'il se passait, alors que sa tête lui faisait toujours aussi mal.
« -... Eri... et Dan... qu'est ce que...
Les deux ont hésité à parler, mais Aiko se lança:
-Ils sont les deux décédés, le même jour, dans une cabane qui a pris feu. Enfin, que tu as mis en feu. »
VOUS LISEZ
Delusion
General FictionMika est un étudiant à la faculté qui vit dans une ville japonaise chez son ami d'enfance, Dan. Sa lassitude d'une vie ennuyeuse de jeune adulte perdu et sa curiosité l'ont mis dans une situation délicate, où il se rendit compte que son ami était un...