« -Je... les ai tué ? S'exclama Asahi, en tremblant.
-Malheureusement oui... soupira Hakken, et depuis ce jour, ta version de la réalité à été altérée, ce que tu as vécu réellement a été effacé et remplacé par d'autres faits, que ton cerbeau préfère, à priori. C'est pour ça qu'on a besoin de tes souvenirs, pour comprendre mieux ton cas. Nous comptons sur ta coopération. »
Asahi, malgré le choc astronomique qu'il venait de recevoir, il se rappelait bizarrement de tout ce qu'il s'est passé dans sa « Delusion », avec Stars Co, avec Eri surtout, en détail.
Il tenta de tout raconter, surtout les moment importants, et les deux docteurs prenaient des notes, en essayant de relier les faits et comprendre ce que chaque élément signifiait.
Ils se sont éloignés pour discuter de ce qu'ils venaient d'écouter, puis ont écrit leurs hypothèses. Asahi était toujours sur le lit, les yeux fermés, forçant sur son cerveau pour se rappeler de la réalité.
Apres une dizaine de minutes, Hakken est venu lui expliquer que l'incident déjà, il ne l'a pas vécu pareil. Il es allé avec son ami, il agressé Rina, puis, sa « Delusion » a commencé là. La réalité, selon l'enquête sur place, c'était qu'il s'était dirigé vers la cabane, fermé la porte, et déclenché un feu alors que les d'eux étaient toujours à l'intérieur. Puis ils l'ont retrouvé dehors, assommé par terre par loin du lieu de l'incendie. Les policiers ont aussi remarqué que le briquet de Dan était dans la main d'Asahi, ce qui prouvait que c'était lui l'origine du feu.
« -Pourquoi est ce que j'ai fait ça ! Je vous jure je n'ai aucun souvenir... Murmurait-il, la voix faible, et visiblement triste.
-Oui, c'est ça le but, tu es convaincu d'avoir fuis avec Dan et laissé la fille brûler, ce qui a créé une culpabilité énorme qui séparé avec ton ami. On a un petit dispositif qu'on veut bien essayer si tu veux... normalement il pourra te rendre ta mémoire de ce jour, la vraie mémoire. Dit Hakken en se levant de la chaise pour aller chercher la création de sa femme.
-Asahi, t'es sûr de vouloir essayer ? Tu risques de voir des choses qui ne te plairont pas... déclara Aiko, inquiète.
Il hésita et réfléchît longuement en regardant ses mains tremblantes. L'enquête de la police n'a aboutit qu'à des hypothèses, sa mémoire était la seule et unique preuve. Malgré cette peur et ce chagrin qu'il sentait monter doucement en lui, il voulait et devait connaître la vérité, il peut pas s'en enfuir indéfiniment. Il finit par accepter.
-eh bien, t'es courageux mon petit, je t'aime bien toi... Ricana Hakken, en lui donnant un petit coup léger sur l'épaule pour l'encourager.
Il mettent le dispositif, qui était en forme de casque qui s'attachaient à la tête grâce à des sondes qui captaient les signaux cérébraux, un peu comme ceux qu'il avait pendant son coma. Ils permettaient de noter l'activité du cerveau, et déchiffrer à peu près les émotions ressenties en localisant la source de l'activité sur les différentes lobes du cerveau., mais ils ne voyaient pas ce qu'il se passait, seulement Asahi pouvait raconter ce qu'il voyait.
Il ferma donc les yeux, et il a senti comme un début d'anesthésie, puis quelques images ont surgit dans sa tête:À travers ses yeux, une couche de brume s'est installée. Difficilement, Il se voyait avancer lentement vers la cabane, en tenant un briquet. Il regardait Dan, qui semblait s'amuser avec Rina, et elle qui se débattait.
Il se metta devant la fenêtre, et jetta le briquet à l'intérieur. Dan s'en rendit compte et s'empressa d'arrêter pour fermer le briquer et le jeter à l'extérieur. Il tenta d'ouvrir la porte, mais elle était soudée, alors que le vois la constituant n'était pas aussi solide. Le feu a déjà commencé à se propager, Rina s'est recluse dans un coin en pleurant, suppliant de la laisser vivre.
« -Mika ! Mika ! Hé ouvre la porte... tu fais quoi là ?!
-.... Je veux vous purifier.
-Mika... t'as pas pris tes médicaments ? Dit-il en riant nerveusement. L'expression de son visage affirmait qu'il a compris ce qu'il se passait.
-Ne t'inquiètes pas, le feu effacera tes péchés, et sauvera Rina de sa souffrance. C'est pour votre bien.
Étant donné que la vitre était cassée, Asahi a vu son expression à lui à travers les bouts de glace brisés. Il avait les yeux sombres, vides, et un sourire malsain.
-MIKA ! OUVRE CETTE PORTE !
-...
-s'il te plaît... je te promets d'arrêter mes conneries... laisse moi juste sortir... Dan suppliait, en vain. Le feu arrivait déjà à leurs chevilles.
-il n'ya que moi qui puisse te punir, Kenji. »
Sur ces mots, il tourna son dos, puis s'effondra quelques pas plus loin de la cabane.
VOUS LISEZ
Delusion
General FictionMika est un étudiant à la faculté qui vit dans une ville japonaise chez son ami d'enfance, Dan. Sa lassitude d'une vie ennuyeuse de jeune adulte perdu et sa curiosité l'ont mis dans une situation délicate, où il se rendit compte que son ami était un...