Chapitre 4

34 6 3
                                    

Le lendemain matin, le travail avait repris d'une façon normal au sein de l'organisation . Asahi avait été convoqué comme prévu au bureau de la 1ere Etoile.
« -Tu sais pourquoi tu es là. N'est ce pas ? Proclama Ester, assis sur sa grande chaise en cuir, qui donnait dos à une grande fenêtre,et face à Asahi, visiblement stressé.
-Oui monsieur. Je... reconnais mon erreur je tiens à m'excuser encore une fois.
-Je ne t'ai pas convoqué pour te gronder. Tu es réputé pour avoir une excellence mémoire Asahi, dis moi ce que tu as lu.
Il raconta ce qu'il a retenu des papiers, spécifiquement ce qui n'a pas été mentionné dans le rapport officiel envoyé de la 4eme vers la 1er étoile.
Il citait des details pas très important, ainsi que la partie qui a été « brûlée »:
« -104: un enfant qui mélange les rêves et les réalités, a la capacité de contrôler sa mémoire, et remplacer certains éléments par des illusions »
-c'est tout ce qu'il y était, je vous promets ! S'exclama-t-il.
Ester se retourna, et riva son regard sur la fenêtre, qui donnait sur un joli petit parc et une fontaine.
-Pourquoi dissimuler cette information exacte... balbutia Asahi, qui pensait ne pas être entendu.
Asahi ne voulait pas soupçonner Elzar directement, contrairement au chef qui s'accrochait fermement à son hypothèse.
-Il n'y a qu'Elzar, dit ce dernier après avoir soufflé un coup dans sa pipe, qui a accès à ces informations, si tu te demandais pourquoi je l'accuse si « facilement ». À moins que quelqu'un d'autre s'est faufilé après toi dans la pièce.
Le jeune policier leva les yeux et commença à réfléchir. C'est vrai que, les rapports sont rédigés par les Chefs, et donnés directement main à main au Chef de la 1ere Étoile, Ester.
-Savais-tu que cette mission a été refusée par ta cheffe,Asahi ? Annonça Ester, en brisant le silence et les réflexions des deux. Vous étiez supposés partir à la place de Elzar.
-Oui, Eri... enfin Cheffe Eri m'avait dit qu'elle avait honte de l'admettre, selon elle, elle n'était pas prête pour la mission.
-La crois-tu ? Demanda-t-il en dirigeant son regard vers lui, avec un sourire presque malsain en coin.
-euh... si elle le dit.... Pourquoi elle mentirait ?
-Tu crois les gens beaucoup trop facilement, Asahi. C'est ce que je j'imaginais.
Asahi semblait vexé des propos de son chef, il proclama alors avec sûreté :
-Donc vous insinuez que je ne dois croire personne de Stars co, même pas vous ?
Ester s'arrêta net, et fixa son interlocuteur avec un regard glacial, estompant le sourire.
Il ne sait pas ce qu'il l'a pris, ses propres propos très défensifs l'ont lui même surpris.
-Je ne t'ai jamais parlé de confiance, ni de me croire. Si tu ne veux pas être sous mes ordres, tu n'avais qu'à refuser l'offre. »
il sentit un frisson dans le dos, et a instantanément regretté ses mots. Il ne sait pas comment ils sont sortis, pourquoi il était autant sur la défensive lorsque Eri a été mentionnée, comme si il devait être de son côté inconditionnellement. Peut-être parce qu'elle était tellement gentille et attentionnée avec tout le monde, peut être que c'était son visage innocent, et la bouche souriante qui ne pouvait dire que la vérité ? C'est ce que le jeune agent se demandait, après s'être excusé auprès de son Chef et sorti de son bureau, sur son chemin pour regagner le QG de sa brigade à lui.
« Je devrais arrêter de trop réfléchir.... »

Une fois dans le QG, la cheffe est venue annoncer qu'une nouvelle mission attend la 3eme Étoile. Les agents de la brigade se sont regroupés dans la pièce qui servait de sale de réunion, tous autour d'une table longue rectangulaire.
« -Bonjour tout le monde ! Salua-Eri en se précipitant de la porte vers sa chaise. Dès demain on commencera une expédition de 3 jours environ en dehors de la ville.
Les agents se questionnaient, dans quelle type d'expédition ils allaient se lancer, car ça faisaient un moment qu'ils ne sont pas sortis pendant plus d'une journée.
La cheffe entama des explication, comme quoi Il y'avait une organisation qui traquait Stars Co, et qu'ils devaient riposter au plus vite. Vu que la brigade de surveillance avait localisé leur QG, ils devraient commencer par infiltrer les annexes qui ne semblent pas être très loins.
-Seulement la 3eme étoile ? Demanda Asahi.
-Non, répondit-elle. la 2eme étoile se joindra à nous cette fois.
Asahi avait hâte pour cette expédition, depuis son arrivée il en a jamais fait, et il sentait que ça allait être aussi intéressant que difficile.
Le lendemain matin, très tôt, es agents désignés se sont mis en route dans un camion, Eri arrangeait quelques affaires en discutant avec Asahi.
-C'est qui cette organisation exactement ? Vous n'avez pas de détails Cheffe?
-Malheureusement, non. Enfin, moi je n'ai pas de détails, peut être qu'Echo ou Ester en ont. »
D'ailleurs, il y a quelques agents de la 2eme brigade avec nous, ils prendront le soin de nous diriger.
Asahi hochât la tête en regardant autour de lui les autres agents qui ne connaissait pas. Il essaya de leur parler, mais ils étaient un peu sérieux à son goût.
Cela l'a surpris, étant donné que leur cheffe est tout sauf sérieuse (  sauf quand elle le veut) mais ce contraste était plutôt inattendu.
Le voyage était plutôt long, mais il ya eu des arrêts pendant afin de manger et de se reposer. Une fois arrivés, c'était un lieu très vide, inhabité, où il y'avait les supposés annexes, selon la 2eme Etoile. Le groupe s'est divisé en binômes, et les recherches ont commencé. Asahi était avec Eri, bien évidemment, ce qui visiblement ne plaisait pas beaucoup aux autres agents. Il y a de quoi être jaloux, ils auraient tous aimé être aussi proche de leur jolie et adorable cheffe, de la protéger et avoir n retour un sourire aussi charmant que bienveillant.
« -Entrez, je couvre vos arrières, cheffe.
-Merci, j'y vais.
Bizarrement il n'a y'avait personne dans cette annexe, contrairement aux autres qui depuis, on entendait des bruits de confrontation.
Asahi était inquiet, il lançait des regards furtifs autour de lui, et en voyant Eri tarder, il l'appela.
-Cheffe ? Tout va bien ?
Aucune réponse. Il appela une deuxième fois.
-Cheffe ? Eri ?
Le stress commençait à monter. Il attendit quelques instants avant de débarquer.
-Quest ce qu'il ya ? Dit-elle en le voyant entrer dans la pièce violemment, arme dirigée tout droit, alors qu'elle, était à genoux entrain inspectait seulement les alentours,
-Vous allez bien ? Vous ne m'avez pas répondu ! S'exclama-t-il.
-Ah désolée, j'étais concentrée avec ces affaires. Dit-elle en montrant du doigt des livres et des papiers plutôt anciens. Il n'ya rien d'important là dedans. Tu te faisais du soucis pour moi? Dit-elle, amusée.
Elle trouva son geste naturel mais aussi mignon, surtout quand c'est Asahi qui le fait, avec sa tête innocente qui veut délibérément paraître dure, mais finit par s'adoucir.
-Allez, on sort. Voyons voir si les autres s'en sortent. »

Les deux se dirigèrent ensuite vers les autres petits annexes, trouvant les agents qui tenait en otage certains des ennemis, qui refusaient de parler.
«-Pour qui travaillez-vous ? Demanda-Eri, calmement.
-On ne dira rien !
-Si vous parlez on vous relâchera sans aucun problème... allez... Eri décida de négocier avant de menacer, pour ne pas avoir recours à la violence.
-Cheffe en bidon ! Tu ne sais même pas convaincre les gens! S'écria un des otages, en ricanant.
-Répètes pour voir ? Dit-elle en prenant un ton plus sérieux tout à coup, et on écrasant la tête de celui qui a été irrespectueux avec son talon.
-Aïe! Désolé désolé !
Asahi était impressionné. Il n'avait jamais vu Eri aussi sérieuse. Ça ne le déplaisait pas, au contraire, il s'était dit qu'elle méritait son poste de cheffe.
Après un court moment un des autres otages a parlé:
-Notre employeur.... Je ne connais pas son visage ni son nom mais... il recherche quelqu'un... quelqu'un qui travaille à Stars co. On n'a pas de détails je vous jure !
-Donc un d'entre nous...c'est ça ? Conclut Asahi, inquiet.
Il a directement pensé à Dan. Il s'est dit qu'il voulait probablement sa peau. Mais pourquoi faire ? S'il voulait le tuer il l'aurait fait la soirée du banquet où ils se sont rencontrés, lorsqu'il était sorti prendre de l'air.Il n'avait pas d'autres théories, il s'est donc contenté de continuer la mission tout en étant prudent.
Les otages ont été relâchés plus loin, et la nuit commençait à tomber.
-On se repose ce soir, j'enverrai un rapport au QG demain matin. Annonça la cheffe. »

Les agents ont mis un petit camp en forêt, chacun avait une tente. On a aussi allumé le feu, et préparé le dîner.
Autour du feu, sous la lumière de la lune complète, ils discutaient entre eux, et avec leur cheffe, se plaignant que c'était plutôt facile de retrouver les annexes, et que les otages n'ont pas dit grand chose après tout. Quelques uns étaient persuadés que c'était un piège,mais Eri leur a seulement conseillé d'être patient et prudents.
Après avoir fini, chacun a rejoint sa tente et se préparait pour dormir. La forêt était assez éloignée et dégageait une atmosphère macabre, donc certains se chargaient les alentours, et au bout de 2 heures ils inversaient leur rôle avec d'autres pour se reposer, et ce jusqu'à lever du soleil.
Les rôles ont été distribués et Asahi ne devait surveiller que jusqu'à plus tard. Il arrangeait ses affaires, quand il entendit des bruits de pas écrasant les branches mortes et les feuilles craquantes en dehors de sa tente. Il recula et s'est mis en garde.
« -Je peux entrer ? Dit-Eri.
-Ah c'est vous... allez-y. Soupira-t- il, rassuré.
-J'espère que je ne te dérange pas trop...
-Non du tout.. Asseyez vous. Il déplia deux tabourets devant une petite table ronde. Vous voulez du thé ?
-Ou merci. D'ailleurs... arrête de me vouvoyer... on a le même âge, ça me fait bizarre d'être aussi formel, tu ne penses pas ?
-Vous êtes ma supérieure quand même...
-Oui certes mais, ce n'est pas grave si tu me tutoie.
-d'accord alors... j'essaierai.
Ils buvaient leur thé en silence, en attendant que l'un le coupe et dise quelque chose.
-Tu... t'y plaît ici ? A Stars Co, Asahi ?
-Oui ? Enfin je me sens bien, et j'aime bien le travail. Et vou- toi ?
-ça va... enfin....
Elle rapproche ses genoux vers elle et regarde longuement son reflet dans la tasse de thé.
-Je sens que les autres chefs des Étoiles ne m'apprécient pas beaucoup....
-pourquoi donc ? Il arrêta de boire et tourna la tête vers elle, assez surpris.
-je ne sais pas.... Soit ils me soupçonnent... oui il ne me prennent pas au sérieux... Depuis que tu es venu, ils nous dévisagent beaucoup.
Il pensa aux moments où ils discutaient tous les deux devant les autres chefs, même au banquet, et les regards  pas très discrets posés sur eux.
-En quoi ça les dérangerait si...
-Hmm ?
Elle arrêta de parler, puis se tourna furtivement vers Asahi.
-Tu sais, je t'apprécie beaucoup Asahi. Depuis ton arrivée à Stars Co, je me sens mieux qu'avant. Je ne me sens plus vide, ni perdue. J'ai hâte de te parler tout les jours, de travailler avec toi, et je veux découvrir plus sur toi. Tu comprends ce que je ressens, n'est ce pas ? »

Il sentit qu'elle s'approcha de lui, sans le faire physiquement, la discussion avait soudainement pris un autre tournant, accélérant le pouls de son cœur, et emprisonnant ses yeux dans ceux de sa supérieure, ses yeux tourmentés par quelque chose. À part l'accident, le passé de cette jeune fille cache-t-il encore des douleurs? Asahi était sur le point de le savoir..

DelusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant