Chapitre 3

59 6 46
                                    

La nuit était tombée, la brise fraîche entrait par les grandes fenêtres du grand salon qui servait maintenant de salle de fête. Asahi s'était préparé, un peu à l'arrache étant donné qu'il était déjà assez en retard. Il a porté le joli costume bleu qu'il venait d'acheter et coiffé à peine ses cheveux bruns qui ont bien poussé depuis. « Je devrais peut être les couper » se disait- il en se regardant dans le miroir et voyant ses cheveux dépasser les oreilles. Il n'avait plus l'air fatigué comme avant, sa tête avait pris une expression plus sérieuse, mais est resté douce et chaleureuse, c'est surtout ce que Eri lui a dit.
Il était arrivé un peu tard à la salle, il est entrée en la balayant du regard pour repérer sa cheffe , avec qui il était supposé venir. Peu après, les autres chefs ont rejoint la salle avec leurs assistants. Ester, comme toujours, dans un costume 3 pièces, mais cette fois il n'était pas monochrome, mais d'un vert foncé, forêt, et la cravate assortie, qui allaient bien avec sa chevelure grise bien coiffée. Echo était ravissante, portant une robe gothique en dentelle noire,  3 ou 4 colliers de tailles différentes, et bien sûr sa dizaine de bagues signature. Elle entraînait Eri par le bras, qui semblait un peu timide, histoire de l'encourager. Cette dernière avait porté une robe noire aussi, mais plus simple, dos-nu, avec de grandes manches blanches et un petit col (comme un col de chemise), ainsi de que longues bottes couvrant ses jambes fines. Elle avait même mis des accessoires sur sa tête, et quelques bijoux, empruntés de son aînée.
Asahi avait le regard fixée sur Eri, qui elle, avait la tête baissée. Une fois qu'elle l'a relevée, et croisée son regard, elle lui adressa un sourire et s'avança doucement vers lui.
« -Cheffe Eri... désolée je ne t'ai pas accompagné.. s'excusa-t-il, en la dévisageant discrètement.
-Salut, Asahi. Tu es... tu es mignon !
-Ah m-merci... toi-euh vous aussi vous êtes... très belle.. bégaya-t-il.
-on... va voir ce qu'il ya dans le buffet ? J'ai un peu faim..
Il hocha la tête en guise de oui et le deux avancèrent vers la variété d'amuses bouches, de petits gâteaux, et de cocktails.
-Tu bois quoi ? Demanda Eri, en approchant son verre vers la bouteille qui contenait une boisson au fruits.
-C'est à la fraise ça ?
-Je pense.... Dit-elle en rapprochant la bouteille de son nez pour mieux sentir.
-Attention !
-Ah?!
Elle a maladroitement renversé un peu de boisson avant que Asahi prenne la bouteille de sa main et pose son verre sur la table. Il a légèrement effleuré sa main avec la sienne, ce qui a provoqué un échange de regards gêné.
-Désolé je-
-Non ça va merci, je suis un peu agitée, peut être surexcitée même (rire), allez buvons ! »

Le chef et sa femme regardaient la petite discussion en souriant.
« -Ah les jeunes... ça me rappelle ma jeunesse... Dit Ester, nostalgique.
Arrête de vouloir te rendre aussi vieux Ester....
-D'ailleurs, où est Elzar ? Demanda le chef, verre dans la main, le regard perçant qui explorait tout les recoins de la salle.
-Je ne sais pas... probablement entrain de draguer des femmes quelque part...
-Tu sais ce que tu as à faire, Echo.
-Oui oui, mais... je compte m'amuser quand même dans cette fête !
-Rien ne te retient... fais attention à toi.
-T'inquiètes ! (Clin d'oeil)
-Echo..
-Oui ? Dit-elle en se retournant.
-Tu es magnifique. Aussi magnifique que la première fois que je t'ai vue il ya plus de 10 ans.
-Tu me fais rougir ! Merci chéri... Elle lui adressa un grand sourire, puis remarqua derrière l'épaule d'Ester le détective.
-Ah ! On parlant du loup, on voit sa queue.. »
Elzar était venu en retard, habillé en costume marron avec des touches de violet. On le voyait arranger ses cheveux en rentrant puis se diriger vers quelques invités, principalement des femmes, pour discuter et essayer d'employer son charme pour les séduire .
En parallèle, Asahi est timidement venu rejoindre Ester et Echo.
Cette dernière le salue en trinquant son verre puis s'éclipse.
« -Asahi.
-Oui ?
-je veux te parler de quelque chose. Les documents que tu as vu... enfin... que tu n'est pas supposé voir.
Le sourire d'Asahi s'est tout à coup estompé. Il a eu peur qu'il soit réprimandé pour sa curiosité.
-Q-quels documents ? Bégayait-il en essayant tant bien que mal de masquer sa gaffe.
-Pas la peine de le cacher, je sais.
-... vous.... m'avez vu ? Sa main tremblait, il évitait à tout prix le contact visuel avec son supérieur.
-Pas moi personnellement, mais j'ai des yeux et des oreilles partout, Asahi. Et aussi, je ne punirai pas ...donc, pas la peine de paniquer.
-....que voulez vous savoir ? Le cheffe de la 4eme division ne vous a pas fait de rapport ?
-Si, mais ce n'est pas le problème. Réponds seulement à ma question : les documents étaient-ils brûlés ?
Après un court silence et une hésitation de la part d'Asahi, ils avala sa salive et marmonna:
-...non ?
Ester laissa tracer un petit sourire, tout en buvant sa boisson et regardant ailleurs, pour faire comme si c'était une discussion normale.
-Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
-Quelqu'un essaie de supprimer des informations?
-Correct.
-C'est....
-Oui, notre cher détective... on en parlera d'avantage demain matin. »
Asahi découvert ainsi que Ester soupçonnait Elzar, et ce pas depuis maintenant uniquement, mais bien avant. Il se rappela aussi que pendant les seuls fois qu'il parlait avec Elzar, il ne semblait pas faire confiance au « big boss » autant que ça.
« -Le big boss est vraiment mystérieux, je ne le comprends pas, ça m'irrite. Surtout quand je le vois avec ... sa femme. On dirait qu'ils complotent toujours contre tout le monde » ç'était ce genre de choses qu'il lui disait, mais pourquoi à lui, à Asahi ? Pour le prévenir d'un danger ? Ou le mener sur la mauvaise piste ?
Maintenant, Asahi commençait à croire que quelqu'un entre eux n'est pas honnête, ou cache quelque chose pour une raison.

Il repartit vers le buffet en réfléchissant, si c'était une bonne idée d'avoir dit la vérité à Ester, et les conséquences de s'il lui avait menti.
« -Hey ... Asahi... Asahi ! Tu m'écoutes ?
Il était tellement absorbée par ses pensées qu'il n'a pas remarqué la voix d'Eri qui augmentait doucement.
-Ah euh.. désolé j'étais ailleurs ..
-ça va ?
-oui et vous ?
-très bien! Je te cherchai partout, tu veux danser ?
-danser ? Je ne sais pas danser ?
-Moi non plus mais, il faut s'amuser ! Regarde, il y'a tout le monde qui danse, même Ester et Echo, je veux dire les chefs !
-Ah ouais... dit-il en les voyant gracieusement suivre le rythme de la musique, le regard de l'un plongée dans celui de l'autre.
-Ils vont super bien ensemble, tu ne trouves pas ? En même temps ca fait plus de 10 ans qu'ils sont ensemble... remarqua Eri.
-10 ans !? Ils ont quel âge sérieux ? S'exclama Asahi.
-Tu leur donne combien ?
-Echo... 27 ? Et Ester... dans la trentaine ?
-Ah bah figure toi que Echo en a 34 ! Et Ester 39 bientôt 40 ans ! C'est fou non...
-Oh...
-On devrait danser, on est plus jeunes et plus souples-théoriquement-, la honte de perdre contre des... plus âgés ?
-Tu viens de traiter tes supérieurs de vieux là Cheffe ?
-(rire) shut... ils ne doivent surtout pas savoir !! Allez viens ! »

Elle l'entraine par la main vers la piste de danse et ils se lancèrent.
Ils étaient proches comme jamais avant, ses bras autour de sa taille, et les siens sur son torse. Ils sentirent leur souffles chauds très proches, et leurs regards se croisaient des fois, sans qu'ils disent quoit que ce soit. Ils ne dansaient pas très bien, Eri risquait de trébucher des fois, mais son partenaire de danse la retenait en laissant échapper des petits rires honnêtes.
Asahi rougissait également de temps en temps, quand il sentait qu'ils étaient très proches, mais il ne se sentait pas gêné, ni mal à l'aise. Au contraire, il était content plus que tout.
La soirée s'était bien passée pour tout le monde, les chefs ont fini par se rejoindre pour conclure et remercier les invités.

Asahi était sorti prendre de l'air en bas. Il ne sentait désormais plus ses jambes tellement il a dansé, il a reposé ses bras sur la barre en acier du balcon, jusqu'à ce qu'il voit au loin en bas la silhouette immobile de quelqu'un, qui semblait le fixer.
Il s'est mis en garde, le pistolet dans la poche arrière du pantalon, prêt à la brandir. Il hésite un peu avant de descendre et avancer doucement vers la mystérieuse personne.
« -Ça fait longtemps, Mika.
-Dan ?
-Tu te rappelles de ma voix, c'est déjà ça.
Ils s'éloignèrent de la vue des gens et entament une discussion après des années, pendant lesquelles ils ne se sont pas rencontrés, même pas par hasard, où plutôt qu'aucun d'eux n'osait le faire.
-T'es flic maintenant hein... Dit-il, en dévisageant Asahi, tu utilises une arme à feu même... j'aurais jamais pensé.
-....
-Tu ne m'as pas balancé à tes potes, pourquoi ? Tu sais pourtant ce que j'ai fait. Tu étais bel et bien présent.
-Dan... j'ai choisi ma voie ... et je ne l'ai pas faite pour me venger de toi ou t'arrêter.. mais je voulais juste m'éloigner ..
-Ouais... t'éloigner de la personne qui ne t'a fait que du bien. Toujours aussi ingrat.
Asahi fronça les sourcils, mais garda la tête baissée.
-Écoute mon gars, ce n'est pas parce que t'es flic que ça a totalement effacé ton crime. Même si tu ne culpabilises plus, tu l'as tuée Mika. Grognait-il, en approchant doucement son visage de son ami, tu l'as tuée avec tes propres mains. Et tu m'as tué aussi ce jour là.
Asahi a senti son coeur se pincer, et sa tête commençait à tourner.
-Arrête Dan....va-t'en... dégage !
-Un jour ça va se retourner contre toi, et tu le sais.
-Je t'ai dit dégage ! Cria-t-il  de toutes ses forces..... sors de ma vie enfin....
-C'est bon, je pars. Mais garde très bien ce que j'ai dit dans ta petite tête, d'accord ? »

Il s'en va aussitôt, laissant Asahi dans un état indescriptible. Il haletait, frissonnait jusqu'à ce que son corps se lâche et il tombe par terre. Le fait de le revoir lui a fait rappeler de mauvais souvenirs, un accident, ou plutôt un crime impardonnable. Même si Eri lui a dit de ne plus y penser, Dan lui a fait rafraîchir la mémoire. Il ne voulait pas finir sa soirée de la sorte, néanmoins il savait que s'il rencontrait son ami ça se passerait forcément comme ça.

DelusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant